Regles de chasse ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saron1

Regles de chasse ?

Post by saron1 »

Bonjour,

Je voudrais avoir une precision concernant la chasse et notament celle concernant les nommés.

Petit résumé des faits :

Arrivé au Bosquet de la confusion, je vois Zatchel passer pres du tp.... je contacte 2 personnes et nous voila sur ses traces :)
Hum, j'aime bien commencer par ce genre de challenge... nous le pistons donc et le retrouvons pas tres loin.... on s'organise... mettons en place un semblant de stratégie... on le pull et on commence a en baver mais quel plaisir :)
Mais voila que l'on se fait aggro... par 3 ou 4 homin qui s'invite sur notre proie a ma grande stupeur.
La tentative echoue et tout ce beau monde se retrouve au sol....
Je rez ( 450k de dp) et on reprepare un assaut... personne a droite... personne devant.... Zatchel en vu nous voila desormais 4 a le prendre en chasse :)
On se positionne, toujours personne alors on le pull et la.... re aggro de 5 ou 6 homins..... Zatchel meure avant meme que l'on ai pu en baver un peu.....

Bon .... pas trop grave
Voila que Muncham (Mumu pour les intimes) se presente nonchalament.... personne devant... personne qui le pull.... allez hop, le chalenge est certes moindre mais bon ca motive toujours :)
On commence et hop.... 4 homins en aggro sur lui dans les 4 secondes suivant le pull.... plus de Muncham..... plus de challenge .....

Bon ben ca commence mal :(

Heureusement mon pote Vispa me tell et me dit " bon j'arrive pres du tp.... ca me fais mal pour toi que tu ne puisses meme pas debuter par un petit challenge :) "
Nous voila donc sur Vispa... personne a droite.... personne a gauche.... chouette :) )
On le pull donc et la ..... erf aggro.... 4 homins viennent.. le tue et prennent le loot avant que l'on ai dit ouf.

Ma question est donc la suivante.....

N'y a t il pas ( dans une certaine charte ) une clause censée interdire ce genre de comportement ?

Si oui ca serait sympa de ne pas vous sentir obligés de pourrir les chasses des autres.

merci

PS: j'ai l'impression que c'est un comportement general de se sentir obligé d'intervenir sur les nommés puisque les homins en cause sont tous différents pour les trois tentatives qui se sont deroulée a 30 min d'intervalles.
Saeveas
bratakk

Re: Regles de chasse ?

Post by bratakk »

Krigg !!!

Y a une charte qui interdit les insultes

Y a une charte qui interdit le pull de mobs sur les autres

Y a une charte qui interdit (et une loi francaise ) qui interdit les propos discriminatoires

Malgré toutes ces chartes... Ces comportements persistent. Pire même, les reports aux gms concernant ces phenomenes ne servent a rien.

Alors que veux tu que je te dise...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
rrdmx

Post by rrdmx »

C'est un comportement que je n'ai jamais observé dans nos contrées (pays Malade). Serait-ce uniquement dans votre région et par une certaine race dont je tairais le nom ?

Dans le cas où le pull serait simultané, on arrive toujours à s'arranger, soit sur un partage du loot, soit un ordre de passage.

Mais il serait intéressant de pouvoir citer le nom de ces gens que tout le monde connaisse leurs blases ainsi que la faction qu'ils sont censés représenter.
[Amnesyum]
neoisiio

Post by neoisiio »

oui donner des noms permetrai de faire de leurs cas un exemple pour d'autres.je pense que c'est ca qu'il faut faire un exemple....
93bibi

Post by 93bibi »

neoisiio wrote:oui donner des noms permetrai de faire de leurs cas un exemple pour d'autres.je pense que c'est ca qu'il faut faire un exemple....
je crois pas que ca soit autorise par la charte ca..
Tt ce qu'on peut faire c'est le signaler au gm.
Qt a demander leur faction excuse moi rrdmx mais c un peu culcul car il s'agit la d'un probleme hrp et la faction est un element rp.
beathnic

Post by beathnic »

Alors clair, y en a qui se moque du monde, franchement fais un ticket.

Nous , des kamistes nous le font souvent, sous prétexte Rp qu'ils veulent nous voler notre mob. Mais je prépare un ticket si jamais c'est eux qui le tue.

Y a même pas de raison a chercher une charte, c'est que ça se fait pas, question de politesse et respect des autres joueurs. Vas y fait un ticket, dénonce , vas y, fera des boulets de moins
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
rrdmx

Post by rrdmx »

certes, j'aurais du dire la guilde, si la chasse se fait en guilde.

<edit>
Pour moi, il s'agit uniquement de lâches-rien. Je les évite comme la peste et je n'hésiterais pas à ternir leur réputation quitte à être hors-charte, puisqu'apparemment, tout le monde s'en contrefiche, même les GM et que de toutes façons, aucune sanction n'est prise. D'après ce que j'aurais entendu dire, les GM ne font que repoper le mob en question pour satisfaire les 2 parties.
Bref, une histoire sans fin si les accusés recommencent leur petit jeu puéril et égoïste
</edit>
[Amnesyum]
laurent0

Post by laurent0 »

vivement le pvp generalisé que des patrouilles s'organisent pour calmer les ardeurs de ce genre de joueurs. sinon +1 pour beathnic.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
saron1

Post by saron1 »

En ce qui concerne les factions ou les races je dirais un peu de tout....

Sous couvert d'aide (ce que la plupart m'ont soutenu) une floppée de petit off se croyant puissant sans nul doute se permet d'intervenir.....
En fait d'aide je comprendrais que l'on aide en soignant par exemple qui là ne provoque aucune contestation sur la nature de l'intervention.

Concernant les noms, allez chasser un nommée au bosquet et vous les aurez tres vite.
Maintenant faire un ticket.... attendre un GM, ca ne m'interresse pas, je ne releverais ni n'aiderais ( en heal bien sur) ni ne teamerai ces personnes à l'avenir quitte a me retrouver a chasser seul au besoin.

Merci neanmoins pour vos reactions :)
Saeveas
raiden55

Post by raiden55 »

si ca n'était arrivé que la 1ere fois je me serais dit que ces homins pensaient bien faire ; au bosquet quand un nommé passe pres des zones de forage ou du kami c'est attaque immédiate et destruction de l'intru avant qu'il aie embeté les gens (enfin la plupart du temps c'est plutot apres qu'il est croqué du monde qui a pas apprécié :D ) mais qu'on te fasse le coup 3 fois, dont une fois sur une herbi, la non y'a un prob.
les gens qui t'ont fait le coup n'ont rien dit ? tu leur as demandé pkoi ils avaient fait ca ? aucun message sur le région demandant que le nommé soit tué ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”