News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
daerel

Re: News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Post by daerel »

Xavier Antoviaque wrote:Oulà non, malheureux, on serait obligés de fermer le thread sur les 15 bonnes raisons du retard de Jena - pas question. :p

--
Xavier.

Tiens, un officiel de Nevrax pris en flag' de troll :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
discom

Post by discom »

J'avoue que j'y ai cru a un moment aux outposts.

Mais alors la, j'avoue que c'est vraiment le ponpon.
J'aime même rit en lisant la lettre de Jessica M. ! Tellement c'est drôle de voir comment une entreprise se moque de ses clients !!
Mettez la même histoire de Ryzom mais dans une autre contexte :
Du genre vous achetez un appart neuf, et le vendeur doit vous installer le chauffage, l'evier, les fenetres, etc...

Et bien vous vous rendrez compte que c'est du délire. Imaginez que le vendeur vous dises au bout d'un an de travaux :
"Ha oui, désolé hein, on fait tout ce qu'on peut, mais on a toujours pas installé tout ce qu'il y avait sur le contrat qu'on a signé y'a 1 an (voir [color=Red]page 36 & 37 du manuel livré avec le jeux en boite et même sur leur site web http://www.ryzom.fr/?page=game_features à la fin de la page[/color])."

Et bien dans une telle situation, personne ne trouverai ca normal. Même si le gars vous dit :
"Ha oui mais faut nous comprendre, on a plus le sous pour faire ce qu'on avait dit ! On a même du virer des gars !"

Dans ce cas, la on a envie de répondre "Oui, mais c'est pas mon problème, c'est le votre !"
Surtout quand tu vois l'entrepreneur attribuer des hommes à d'autres chantiers (Ryzom Ring).

Donc à tous ceux qui prennent la défense de Nevrax, réfléchissez bien a cela.

Ils ont beau avoir toutes les excuses du monde, au bout d'un moment ca suffit.

Une fois que t'as visité tout Atys, fait pas mal de quetes, tué la plupart des boss, monté la plupart des branches et creusé comme une taupe et bien, désolé, y'a plus grand chose à faire.
Et à tous les gens qui disent : "Mais il reste le RP !", je leur répondrai que ca fait bien cher le client IRC a 13€/mois.

En tout cas, pour moi c'est fini, je résilie.
dilem

Post by dilem »

Tient les Outs Post le feature qui va tout résoudre pour Ryzom.

C'est le truc qui va redonner la pêche (heu donner plutôt ?) à Ryzom, ils vont apporter avec eux un container de joueurs. Rétablir la paix en Irak faire en sorte que la faim dans le monde cesse et anéantir WOW (heu non j'exagère un peu là).

En fait on attend quoi les outs posts ou les miracles qu'ils peuvent faire ?

Pour moi le miracle ne peut être apporté que par une chose :

L'encyclopédie avec des rites et ses récompenses uniques !!!!!!!!!!!!! Voilà c'est la seul chose qui peut sauver Ryzom et uniquement.

Franchement si je voulez des outs posts j'irai sur un autre jeu où le concept ne pourra jamais être égalé par Ryzom sinon quand j'ai soif je prend un Sprite.

L'Encyclopédie voilà une arme de type bombe H a utiliser contre la concurrence pas le pvp qui est déjà très avancé ailleurs !!

Allé Nevrax sortez la Bombe H et atomiser le monde !!!!!!

Nota Bene : Faut que j'évite de poster à partir de minuit.
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières

titulaire d'un javelot d'honneur
dilem

Post by dilem »

discom wrote:J'avoue que j'y ai cru a un moment aux outposts.

Mais alors la, j'avoue que c'est vraiment le ponpon.
J'aime même rit en lisant la lettre de Jessica M. ! Tellement c'est drôle de voir comment une entreprise se moque de ses clients !!
Mettez la même histoire de Ryzom mais dans une autre contexte :
Du genre vous achetez un appart neuf, et le vendeur doit vous installer le chauffage, levier, les fenetres, etc...

Et bien vous vous rendrez compte que c'est du délire. Imaginez que le vendeur vous dises au bout d'un an de travaux :
"Ha oui, désolé hein, on fait tout ce qu'on peut, mais on a toujours pas installé tout ce qu'il y avait sur le contrat qu'on a signé y'a 1 an (voir [color=Red]page 36 & 37 du manuel livré avec le jeux en boite et même sur leur site web http://www.ryzom.fr/?page=game_features à la fin de la page[/color])."

Et bien dans une telle situation, personne ne trouverai ca normal. Même si le gars vous dit :
"Ha oui mais faut nous comprendre, on a plus le sous pour faire ce qu'on avait dit ! On a même du virer des gars !"

Dans ce cas, la on a envie de répondre "Oui, mais c'est pas mon problème, c'est le votre !"
Surtout quand tu vois l'entrepreneur attribuer des hommes à d'autres chantiers (Ryzom Ring).

Donc à tous ceux qui prennent la défense de Nevrax, réfléchissez bien a cela.

Ils ont beau avoir toutes les excuses du monde, au bout d'un moment ca suffit.

Une fois que t'as visité tout Atys, fait pas mal de quetes, tué la plupart des boss, monté la plupart des branches et creusé comme une taupe et bien, désolé, y'a plus grand chose à faire.
Et à tous les gens qui disent : "Mais il reste le RP !", je leur répondrai que ca fait bien cher le client IRC a 13€/mois.

En tout cas, pour moi c'est fini, je résilie.

Voilà c'est ce que je disais pour Discom les Outs Posts apporterait le chauffage chez lui :)

Vous savez quoi je suis un supporter du FC Metz avec un abonnement à l'année ces feignasses ne sont pas capable de gagner un match si les OP pouvaient faire quelques choses pour cette équipe :) c'est vrai je veux être rembourser !! Pourquoi je tape de super long trajet pour les voir perdre ? Et bin pour l'ambiance !!

Pareil pour Ryzom si le jeu étais tout moche dès le début personne aura attendu même 2 jours pour les Outs Posts. Si on est resté jusqu'à maintenant c'est qu'il pouvait nous captiver chaque jour. Contrairement à ton appartement si tu as pas le chauffage en pleins hiver tu resteras pas 10 seconde.

Heu compris ? non ? ok je vais me coucher :)
Last edited by dilem on Wed Sep 21, 2005 11:02 pm, edited 1 time in total.
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières

titulaire d'un javelot d'honneur
discom

Post by discom »

dilem wrote:L'Encyclopédie voilà une arme de type bombe H a utiliser contre la concurrence pas le pvp qui est déjà très avancé ailleurs !!

Merde, je viens de lire ton post et en plus je pense que tu as raison :p

Les outposts, c'etait aussi comme pour dire que c'etait des trucs chouettes a faire qu'il manquait.

Et tu as mis le doigt dessus !

Bravo à toi :)
gatlock

Post by gatlock »

dilem wrote:Tient les Outs Post le feature qui va tout résoudre pour Ryzom.

C'est le truc qui va redonner la pêche (heu donner plutôt ?) à Ryzom, ils vont apporter avec eux un container de joueurs. Rétablir la paix en Irak faire en sorte que la faim dans le monde cesse et anéantir WOW (heu non j'exagère un peu là).

En fait on attend quoi les outs posts ou les miracles qu'ils peuvent faire ?

Pour moi le miracle ne peut être apporté que par une chose :

L'encyclopédie avec des rites et ses récompenses uniques !!!!!!!!!!!!! Voilà c'est la seul chose qui peut sauver Ryzom et uniquement.

Franchement si je voulez des outs posts j'irai sur un autre jeu où le concept ne pourra jamais être égalé par Ryzom sinon quand j'ai soif je prend un Sprite.

L'Encyclopédie voilà une arme de type bombe H a utiliser contre la concurrence pas le pvp qui est déjà très avancé ailleurs !!

Nota Bene : Faut que j'évite de poster à partir de minuit.

je me vois dans l'obligation de plussoyer integralement

les outposts (et le pvp en général) sont pas une panacée.
ce genre de trucs existent déja ailleurs
et ailleurs c'est le coeur meme du jeu.

je suis pas certain que ryzom puisse (ni meme doive) rivaliser avec sa concurrence sur ce point, surtout vu les délais déja écoulés.
pour le dire clairement : ceux que ca intéressait le plus, ils sont déja partis, en ne les voyant pas arriver en mai dernier.
ceux qui restent, ou au moins une bonne partie de ceux qui restent, les attendent parce que ca permettra de patienter en attendant "le reste"

le reste, parce qu'a coté de ca ryzom a des features réellement originales a developper, et une saga pour les porter.

une integration plus forte du bg ingame
une importance réelle de la fame
des différences de gameplay entres les races
l'encyclopédie et les rites
les recompenses uniques
les branches d'alchimie
les guildes "officielles" et les institutions de civilisation

tout ca me parait plus interessant qu'un systeme de capture the flag avec les habituelles zone et tag pvp, les declarations de ceci qui donnent droit a cela et interdisent ceci, les délais de bidule et les couts de machin pour éviter les exploits
des concepts et des mécanismes qui existent depuis UO et qui existent ailleurs

le seul truc qui m'intéressait dans ces fameux avant postes c'était
1) l'aspect diplomatique et le lien avec les tribus d'atys
2) l'aspect "rebatir nos civilisations", le fait d'avoir un impact sur le paysage, de voir debarquer des branches de craft d'architecture

bref tout les aspects dont les descriptions récentes ne nous parlent plus.
grouicco

Post by grouicco »

Je me permet de quote un post trouver sur les forums de jeux onlines qui me semble t'il est un bon résumé de la situation :)

(Noter que faire des affirmations négatives, ne veut pas dire que l'on aime pas le jeux)

Je pense que Nevrax s'est trompé de voie...
Ils auraient dus ouvrir une boite pub ou se lancer dans la politique!
La seule chose qui revient perpétuellement dans les commentaires depuis le début,est la capacité de Nevrax à "communiquer"!
Et tous le monde est content.

Ils ont carrément inventés un nouveau type de jeu payant...:
-"tu me payes et je communique avec toi"..
-"Entre deux tu peux te balader sur notre salon de chat en 3D nommé Atis,et quand tu en a marre tu reviens me voir j'ai toujours plein de belles histoires en stock à communiquer."

C'est magique!

"Donc on peut s'autoriser à être optimiste. Mais effectivement, être optimiste n'empêche pas d'être également prudent..."

T'as raison,ca va juste faire un an que le jeu n'avance pas.
A part quelques bidouilles et réglages qui font qu'aujourd'hui niveau gameplay il est à peu près "viable".
Bref,la release est "bientôt" prête...

PS:"Prudent" signifie t-il pour vous que vous émettiez quand même un doute sur la venue "certaine et rapide" de gros changement?
(avant 2015 en gros)
Juste par curiosité!

Alors oui, on est tous avec SOR, mais non nous ne sommes pas des moutons.
Et a tous ceux qui vont me dire, "oui mais y a le rp", je leurs réponds ok mais 13€/mois pour faire comme IRC qui lui est gratuits ...
Moonblades
Animi Limina
silvius9

Post by silvius9 »

grouicco wrote:Alors oui, on est tous avec SOR, mais non nous ne sommes pas des moutons.
Et a tous ceux qui vont me dire, "oui mais y a le rp", je leurs réponds ok mais 13€/mois pour faire comme IRC qui lui est gratuits ...

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Si tu ne vois pas la différence entre un mmorpg et un chat irc, que dire... non, je pense que tu auras deviné tout seul...

Quant aux avant-postes, dilem a bien résumé ce que je pense. Comparer une caractéristique secondaire du jeu aux fenêtres et au chauffage d'un appart, désolé mais c'est un tantinet malhonnête. Le jeu tourne, il dispose des caractéristiques essentielles qui sont vendues aux clients que nous sommes, le contrat est respecté à ce que je sais... Alors après, qu'il puisse largement se perfectionner, c'est acquis, ok. Alors ça rime à quoi de parler de 2015, à part pour railler gratuitement sur quelque-chose qu'en plus, on utilise tous les jours. Parce que "chauffage" ou pas, l'appart, c'est bizarre mais il est habité, non ?...

Je ne serai donc pas original, j'ai déja dit ailleurs ce que j'en pensais : accent sur l'intégration RP/GP, présence de la Saga dans les activités quotidiennes de nos persos, faire en sorte qu'on ne se connecte pas "pour passer le temps", mais parce que nos persos ont un rôle à jouer sur Atys...

Et pour ça, les avant-postes ne sont qu'un moyen, une étape, certainement pas l'alpha et l'omega du game design.
grouicco

Post by grouicco »

silvius9 wrote:Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Si tu ne vois pas la différence entre un mmorpg et un chat irc, que dire... non, je pense que tu auras deviné tout seul...

Quant aux avant-postes, dilem a bien résumé ce que je pense. Comparer une caractéristique secondaire du jeu aux fenêtres et au chauffage d'un appart, désolé mais c'est un tantinet malhonnête. Le jeu tourne, il dispose des caractéristiques essentielles qui sont vendues aux clients que nous sommes, le contrat est respecté à ce que je sais... Alors après, qu'il puisse largement se perfectionner, c'est acquis, ok. Alors ça rime à quoi de parler de 2015, à part pour railler gratuitement sur quelque-chose qu'en plus, on utilise tous les jours. Parce que "chauffage" ou pas, l'appart, c'est bizarre mais il est habité, non ?...

Je ne serai donc pas original, j'ai déja dit ailleurs ce que j'en pensais : accent sur l'intégration RP/GP, présence de la Saga dans les activités quotidiennes de nos persos, faire en sorte qu'on ne se connecte pas "pour passer le temps", mais parce que nos persos ont un rôle à jouer sur Atys...

Et pour ça, les avant-postes ne sont qu'un moyen, une étape, certainement pas l'alpha et l'omega du game design.

Bah en gros tu es comme nevrax, tu communiques c'est déjà ça mais ca avance pas plus.
Mais je suis désolé à part ce connecter et ne rien faire (mi à part pex, et faire un peux de rp), je ne vois pas ce qui fait avancer le truc.
Alors étre déçu et lasser de voir tjrs reculer ce qui est attendu na rien de répréhensible en soit.
Et je n'ai quote que ce post et non pas tout ce que Dilem à dit dans l'autre forum, ne pas mélanger donc.
Et comme je l'ai dit, on peut souligner des problémes et ne pas forcement ètre contre SOR.
Moonblades
Animi Limina
bourdu

Post by bourdu »

grouicco wrote:Alors oui, on est tous avec SOR, mais non nous ne sommes pas des moutons.

Quand je télécharge un client IRC gratuit, je n'ai pas un avatar en 3D personnalisable, pas un univers merveilleux qui fait rêver, avec une histoire derrière qui recrée un vrai monde virtuel. Pas d'événements émanant des organisateurs, ...

Moi je veux bien payer les 13 euros juste pour faire du RP dans cet univers.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la [COLOR=Red]Fondation Mac'Vean-O'Fyler[/COLOR]
Post Reply

Return to “Feedback”