bonjour
en lisant tous les posts avant de voir les video j'avais tres peur...
mais en fait... je ne vois pas du tout pourquoi certains en font toute une montagne !
Moi je trouve ca pas mal.
menacer de se desabonner pour ca.... ca me fait bien rire en tout cas
oui ca n'est pas parfait, mais je ne trouve rien du tout de choquant...
les zorais .. certaines trouvent que ca fait singe... ben ils ont de tres grands bras.... forcement ca fait singe (d'ailleur l'anim actuelle fait tres singe aussi mais bon...)
les fyros font fonceurs ce se sent dans l'animation
les matis altiers, la pose "assise" n'est pas choquante du tout... ils en ont l'habitude du fait des ceremonies..
et les tryckers desinvoltes ce qui ne me semble pas choquant non plus au vu de BG...
je ne vois vraiment pas ou est le probleme...
bref... je suis absolument pour.
Référendum - Les nouvelles animations raciales
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Référendum - Les nouvelles animations raciales
Tyhnaa
Lames d'Aeden
Lames d'Aeden
*a voté NON*
Le concept de différiencer les races, je suis POUR et archi POUR ! Cependant je trouve les animations proposées moyennes dans l'ensemble. Elles semblent baclées. Le meilleur point selon moi étant la position assise des Tryker excellent
Je préfère donc attendre et avoir quelque chose de bien fait.
J'ai hésité sur mon vote, mais ce sont la position assise des Matis et les mouvements Trykers qui m'ont le plus incité à voter non tellement c'était vilain. Les animations Zorais ne collent pas trop avec ma vision de ces grands trucs bleus
Sinon pour le concept de faire voter la communeauté et la présentation faite ... je trouve cela très bien.
(P.S : Je joue une Fyros :-p )
Le concept de différiencer les races, je suis POUR et archi POUR ! Cependant je trouve les animations proposées moyennes dans l'ensemble. Elles semblent baclées. Le meilleur point selon moi étant la position assise des Tryker excellent
Je préfère donc attendre et avoir quelque chose de bien fait.
J'ai hésité sur mon vote, mais ce sont la position assise des Matis et les mouvements Trykers qui m'ont le plus incité à voter non tellement c'était vilain. Les animations Zorais ne collent pas trop avec ma vision de ces grands trucs bleus
Sinon pour le concept de faire voter la communeauté et la présentation faite ... je trouve cela très bien.
(P.S : Je joue une Fyros :-p )
J'ai voté "Pas d'opinion"
Une raison simple, certaines parties des animations me semblent bien, tandis que d'autres (positions assises Zorai, Matis) sont à mon gout pas adaptées et morphologiquement tres inconfortable (imaginez tenir une réunion de 3h assis comme ça ).
Néammoins, l'idée de différencier les démarches et attitudes de chaque race me parrait bonne; car chaque race à sa propre morphologie, et s'est censément adaptée au milieu dans lequel elle vie (pourquoi le trykers n'on pas des palmes ?).
Donc l'idéal serait d'affiner avant de patcher.
Une raison simple, certaines parties des animations me semblent bien, tandis que d'autres (positions assises Zorai, Matis) sont à mon gout pas adaptées et morphologiquement tres inconfortable (imaginez tenir une réunion de 3h assis comme ça ).
Néammoins, l'idée de différencier les démarches et attitudes de chaque race me parrait bonne; car chaque race à sa propre morphologie, et s'est censément adaptée au milieu dans lequel elle vie (pourquoi le trykers n'on pas des palmes ?).
Donc l'idéal serait d'affiner avant de patcher.
Cylchurh di Motiglio
Aventurier
Aventurier
tyhna wrote:bonjour
en lisant tous les posts avant de voir les video j'avais tres peur...
mais en fait... je ne vois pas du tout pourquoi certains en font toute une montagne !
Moi je trouve ca pas mal.
menacer de se desabonner pour ca.... ca me fait bien rire en tout cas
oui ca n'est pas parfait, mais je ne trouve rien du tout de choquant...
les zorais .. certaines trouvent que ca fait singe... ben ils ont de tres grands bras.... forcement ca fait singe (d'ailleur l'anim actuelle fait tres singe aussi mais bon...)
les fyros font fonceurs ce se sent dans l'animation
les matis altiers, la pose "assise" n'est pas choquante du tout... ils en ont l'habitude du fait des ceremonies..
et les tryckers desinvoltes ce qui ne me semble pas choquant non plus au vu de BG...
je ne vois vraiment pas ou est le probleme...
bref... je suis absolument pour.
C'est simple : ce sont des vidéos de 5-10 secondes montrant les femmes... Va sur l'ats, tu comprendras pourquoi tous les testeurs ats poussent des cris et des hauts-le-coeur...
Et je vais être franc, j'adore ryzom... mais si on me fout cette animation, ça m'écoeurera tant que je désabonne ilico surtout que j'avais l'intention de jouer en alternance à partir de novembre un autre mmorpg : un soir ryzom, un soir l'autre mmo... et le w-e unqiuement ryzom.
Là, c'est clair... Jamais, je ne supporterai de voir mon avatar se mouvoir comme j'ai pu le tester de visu pendant plusieurs jours plusieurs heures à chaque fois sur l'ats.
Ce que nous fait nevrax là, c'est du foutage de g....e !
Ils ont vu les boucliers se lever ilico sur l'ats et massivement et continuellement, dans les 3 communautés.
Alors ils font ce chantage en jouant sur de minuscules vidéos qui ne montrent presque rien comme des gamins capricieux qui refusent de voir qu'ils se sont plantés.
Cela nous ulcère car l'ats ne sert à rien alors.
Enfin bon, je sais ce qui se passera quand les anims seront implantées. Je me serai battu au moins contre pour ce jeu que j'aime... mais si la masse aime et que c'est implanté, je partirai car mon plaisir sera gâché... surtout que je ne vois pas pourquoi ils ont travaillé sur les anims alors qu'il y a d'autres trucs prioritaires de gameplay comme les rites, les stats des armes une main et de tir...etc.
En plus les gens votent sans lire le post de Xavier. Quand pensez-vous qu'ils auront le temps de retravailler leurs anims honnêtement ?
Vu leur vitesse de travail et leurs promesses faites à l'emporte-pièce, j'ai un doute... dans deux ans ?
Non, non et re-non !
Vous pouvez faire confiance aux testeurs ats, bazar !
Là, c'est une tentative de putsch selon moi... pour pousser la communauté à désavouer les retours ats... Mais je sens que je vais bien rire lors des retours sur forum du patch amenant les nouvelles anims.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Les vidéos sont beaucoup trop courtes à mon goût pour vraiment me forger une opinion, qui plus est avec des changements d'angle de vue trop rapides (et pour les Matis des images beaucoup trop sombres).
Mais pour ce que j'en vois pour les Trykers, je ne suis pas emballée, tant côté masculin que féminin. La démarche n'a rien de naturel. Seule la position assise me conviendrait.
D'une manière générale et sur l'ensemble des races, toutes ces animations me paraissent trop forcées, trop exagérées, bref plus qu'un brin caricaturales (les avants-bras des Trykers qui ballotent, les épaules qui roulent, le buste exagérément penché en avant lors de la marche...).
Je suis pour une différenciation des races, mais pas ainsi, pas de façon aussi grossière (et quid des animations des emotes, on change la démarche, l'attitude générale mais on se retrouvera quand même à faire les mêmes ?). Pourquoi ne pas faire passer cette différenciation par les émotes ?
L'idée du referendum est intéressante mais elle me pose problème : à quoi sert l'ats ? N'y a-t-il pas assez de testeurs pour des retours satisfaisants (et qui plus est vraiment testés en jeu et pas seulement sur de courtes vidéos) sans avoir à passer par ce vote ?
Mais pour ce que j'en vois pour les Trykers, je ne suis pas emballée, tant côté masculin que féminin. La démarche n'a rien de naturel. Seule la position assise me conviendrait.
D'une manière générale et sur l'ensemble des races, toutes ces animations me paraissent trop forcées, trop exagérées, bref plus qu'un brin caricaturales (les avants-bras des Trykers qui ballotent, les épaules qui roulent, le buste exagérément penché en avant lors de la marche...).
Je suis pour une différenciation des races, mais pas ainsi, pas de façon aussi grossière (et quid des animations des emotes, on change la démarche, l'attitude générale mais on se retrouvera quand même à faire les mêmes ?). Pourquoi ne pas faire passer cette différenciation par les émotes ?
L'idée du referendum est intéressante mais elle me pose problème : à quoi sert l'ats ? N'y a-t-il pas assez de testeurs pour des retours satisfaisants (et qui plus est vraiment testés en jeu et pas seulement sur de courtes vidéos) sans avoir à passer par ce vote ?
Et je vais être franc, j'adore ryzom... mais si on me fout cette animation, ça m'écoeurera tant que je désabonne ilico surtout que j'avais l'intention de jouer en alternance à partir de novembre un autre mmorpg : un soir ryzom, un soir l'autre mmo... et le w-e unqiuement ryzom.
pas d'autres mmorpg en vue pour moi
ma fidélité sur ryzom a un potentiel de 8 ans a la base...
par contre y a deux rpgs monojoueurs "next gen" qui vont arriver sur le marché a peu prés en meme temps que ces nouvelles animations. un venant d'outre atlantique et l'autre d'outre rhin....
et pour l'un des deux au moins, l'éditeur de niveau sera présent dés la release...
comme quelqu'un l'a fait remarqué sur le serveur anglophone (et vi ca rale aussi la bas) c'est comme si une entreprise censé construire une maison repeignait les fenetres malgré un an de retard sur la toituresurtout que je ne vois pas pourquoi ils ont travaillé sur les anims alors qu'il y a d'autres trucs prioritaires de gameplay comme les rites, les stats des armes une main et de tir...etc.
putsch je sais pas... par contre, contrairement a ce que certains pensent ici, je trouve pas le recours a la democratie des joueurs trés rassurant...Là, c'est une tentative de putsch selon moi...
bazar de nomdidiou, si y a un pilote dans l'avion et un créateur d'univers dans cette histoire, c'est a lui que revient de dire comment bougent, vivent et pensent les peuples d'atys...
la perspective d'un jeu où les joueurs décident a la majorité pour ou contre tel ou tel élement de patch, au cas par cas, ca fait froid dans le dos.
comme chacun se decide pour des motifs qui le concerne sans vision d'ensemble ("me nerfez pas, nerfez mon voisin !"), sans les qualités et les responsabilités d'un game designer, ca finirait vite par ne plus ressembler a rien
par contre, pour en revenir aux nouvelles anims, je plussoie l'idée d'en conserver certaines (trés typées comme l'agenouillement matis ou la méditation zorai) comme emotes
et eventuellement comme emotes specifiques a une civilisation
C'est bien connu, les français sont des raleurs!!raschka wrote:Juste comme ca, c'est pas pour foutre la merde (enfin si un peu quand meme mais ca l'est deja)
Je viens de lire le Feedback anglais, pensant trouver le meme genre de remarque, et la surprise ! : La plupart des gens qui on postés on voté pour oui, ca leur plait, a par 2-3 animations (genre la course zorai).
Alors, pourquoi, a chaque fois que des changement sont annoncés, ca rale sur le serveur fr, et souvent moins sur les autres (j'ai deja constaté ca avec l'annonce du patch pvp)
Et perso j'ai voté OUI ! héhéhé
Pas vraiment pour les animations directes mais surtout car comme cela il y aura une distinction entre les differentes races! (meme si mon perso matis je ne le ferais plus s'asseoir... ^^')
Et puis je suis confiant envers la communauté française et les "ouinouineurs" pour assez gueuler et avoir des animations revues... (la je m'avance peut être trop lol)
J'ai voté oui car même si il y a des imperfections, je trouve que ça rajoute pas mal à Ryzom. La plupart des gens n'aiment pas parce que "ça change", alors qu'on donne surtout un style à chacune des nations.
C'est loin d'être parfait certes, mais je pense que ça va dans le bon sens. Et puis d'ici 2 semaines on ne les verra plus les anims, ça sera transparent à nos yeux comme la démarche hyper statique actuelle de nos persos.
Pas de quoi en faire un drâme de toutes façons - ils feront des retouches après.
Et puis il suffit de voir comment les avis sur chacune des races divergent ...
C'est loin d'être parfait certes, mais je pense que ça va dans le bon sens. Et puis d'ici 2 semaines on ne les verra plus les anims, ça sera transparent à nos yeux comme la démarche hyper statique actuelle de nos persos.
Pas de quoi en faire un drâme de toutes façons - ils feront des retouches après.
Et puis il suffit de voir comment les avis sur chacune des races divergent ...
Chef de guerre des Légions Fyros
+1 à monwalker ... parmi tous les postes posés ici, c'est la meilleures proposition que j'y ai vu, et qui de plus reflette parfaitement ce que je pensemonwalker wrote:Je vote NON
Les avis postés ici influencent beaucoup mon vote, puisque si j'ai été un peu étonné, et pas toujours séduit par les changements proposés, seule la position assise (?) des Matis m'a réellement déplu.
Je regrette de voter non, parce que l'idée d'animations typiques par peuples me séduisait énormément. Mais puisque c'est "tout ou rien"....
Maintenant, je me demande si certaines positions (en particulier la position méditative des Zoraïs, le "serment" des Matis) ne devraient pas être proposées en emote spécifiques, par peuple, plutôt que comme une démarche générale. Et alors, il se pourrait même que la si décriée "course de la poule" des Trykers serait choisie par eux, à certains moments, comme une de leurs facéties
Merci à Nevrax de réfléchir à ce genre de "détails" et de nous proposer de telles améliorations. J'espère vraiment, si le non l'emporte, que d'autres du même genre nous seront bientôt proposées
Qu'on vote oui ou non, les animations seront retouchées plus tard.montoo wrote:+1 à monwalker ... parmi touts les postes posés ici, c'est la meilleures proposition que j'y ai vu, et qui de plus reflette parfaitement ce que je pense
De la même manière qu'Oscar, il y a certaines animations qui ne me plaisent pas trop mais je préfère apporter un peu de changement que pas du tout, surtout que la majorité des animations ne me pose pas de problèmes.
Chef de guerre des Légions Fyros