lilfei wrote:Ce qui est valable pour l'attaque l'est aussi pour la défense... L'heure de l'attaque est choisie par les attaquants et l'heure de défense par les défenseurs. Du coup, les deux phases peuvent se passer sans PJ en face et ainsi c'est kiff kiff bourricot

De cette manière si les attaquants choisissent délibérement une heure abominable pour les défenseurs, ces derniers pourront se venger en choisissant une heure également inappropriée pour les attaquants. C'est là un point intéressant je trouve.
justement, c'est pas terrible ca.
ok va y avoir toute un systeme de recherche d'info pour savoir si les membres de la guilde en face sont present ou pas etc...
mais la qualité de la bataille et du rp s'en fera ressentir.
si on pousse a l'extreme: comme tu le dit ce sera possible qu'il n'y ait pas de joueurs present ds le camp adverse.bin la ya carrement plus de pvp. ca serai
juste du combat par pnj interposés...du tir au pigeon-_-.
je pense qu'une seule et unique bataille c'est bien plus jouisif,c'est tout ou rien .
le pb d'une bataille unique,c'est de permettre aux deux equipes de pouvoir etre presente en mm tps.
petite idee:
lorsque la guerre est declarée,on a donc 24h pour s'organiser.les membres defenseurs pourraient alors aller s'inscrire a l'op en tant que defenseur.a la fin des 24h les attaquants ont peuvent attaquer l'op.lorqu'ils attaquent:les joueurs (inscrits en tant que defenseurs) present se rendent a l'op, les autres sont remplacés par des pnjs possedant sensiblement les meme stats.
c'est une idee jetée comme ca , je sais pas si c'est realisable, mais je prefererai sincerement une bataille unique.