News : Avant-postes expliqués !

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

lilfei

Re: News : Avant-postes expliqués !

Post by lilfei »

bourdu wrote:En effet la bataille de défense ne devrait être qu'une formalité. S'ils ont réusi l'attaque avec des PNJ contre eux, las attaquant réussiront haut la main la défense, maintenant qu'ils des PNJ avec eux...

...reste le cas ou des gens de la défense se connectent entre temps... mais bon...

Donc : Est-ce bien utile d'avoir cette partie de bataille de défense ? C'est joué d'avance.
Ce qui est valable pour l'attaque l'est aussi pour la défense... L'heure de l'attaque est choisie par les attaquants et l'heure de défense par les défenseurs. Du coup, les deux phases peuvent se passer sans PJ en face et ainsi c'est kiff kiff bourricot :) De cette manière si les attaquants choisissent délibérement une heure abominable pour les défenseurs, ces derniers pourront se venger en choisissant une heure également inappropriée pour les attaquants. C'est là un point intéressant je trouve.
paaaf

Post by paaaf »

cyrille5 wrote:Euh d'apres ce qui est dit, dans le systeme actuel, la defense est obligatoire.
Si les attaquants ne dépassent pas le niveau minimum, il n'y aura probablement pas de phase defensive. Et s'il y en a, l'equipe qui joue la defense a déjà égalisé le niveau mini, donc gardera son AP de toute façon.
Faut que je relise les règles vu que je me suis déjà planté :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
noobs

Post by noobs »

lilfei wrote:Ce qui est valable pour l'attaque l'est aussi pour la défense... L'heure de l'attaque est choisie par les attaquants et l'heure de défense par les défenseurs. Du coup, les deux phases peuvent se passer sans PJ en face et ainsi c'est kiff kiff bourricot :) De cette manière si les attaquants choisissent délibérement une heure abominable pour les défenseurs, ces derniers pourront se venger en choisissant une heure également inappropriée pour les attaquants. C'est là un point intéressant je trouve.
justement, c'est pas terrible ca.
ok va y avoir toute un systeme de recherche d'info pour savoir si les membres de la guilde en face sont present ou pas etc...
mais la qualité de la bataille et du rp s'en fera ressentir.
si on pousse a l'extreme: comme tu le dit ce sera possible qu'il n'y ait pas de joueurs present ds le camp adverse.bin la ya carrement plus de pvp. ca serai
juste du combat par pnj interposés...du tir au pigeon-_-.

je pense qu'une seule et unique bataille c'est bien plus jouisif,c'est tout ou rien .
le pb d'une bataille unique,c'est de permettre aux deux equipes de pouvoir etre presente en mm tps.

petite idee:
lorsque la guerre est declarée,on a donc 24h pour s'organiser.les membres defenseurs pourraient alors aller s'inscrire a l'op en tant que defenseur.a la fin des 24h les attaquants ont peuvent attaquer l'op.lorqu'ils attaquent:les joueurs (inscrits en tant que defenseurs) present se rendent a l'op, les autres sont remplacés par des pnjs possedant sensiblement les meme stats.

c'est une idee jetée comme ca , je sais pas si c'est realisable, mais je prefererai sincerement une bataille unique.
janta

Post by janta »

A part ca, quels avantages aura t-on à posséder un outpost ? plusieurs outpost ? tous les outpost d'une région ?...
Nouveaux entraineurs, missions spéciales ? objets ? renomée ? titre ? point de résurrection sur cet outpost ou téléporteur ? etc.
Retired
saylock

Post by saylock »

janta wrote:A part ca, quels avantages aura t-on à posséder un outpost ? plusieurs outpost ? tous les outpost d'une région ?...
Nouveaux entraineurs, missions spéciales ? objets ? renomée ? titre ? point de résurrection sur cet outpost ou téléporteur ? etc.
euh... je dirais de frimer avec :)
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
lilfei

Post by lilfei »

Bah Noobs, ce système n'empêche pas le fair play. Tu peux toujours décider d'un commun accord avec tes adversaires d'un horaire convenable pour les deux parties. Par exemple, moi je ne vais pas me prendre la tête à choisir un horaire chiant pour mes adversaires. Je choisirai un horaire d'attaque correspondant aux heures de connexions de ma guilde pour qu'on profite ensemble des OP. Et en plus avec les adversaires car je n'ai pas d'intérêt à ce jeu des OP si c'est pour affronter uniquement des pnjs. Ca va pas plus loin que ca. J'ai autre chose à faire que de noter les horaires de connexion de mes adversaires dans un carnet.

Ce système permet de se "protéger" dans une certaine mesure de ceux qui eux sont sans foi ni loi puisque tu peux toi même choisir l'horaire de la partie défense.

Comme tu le dis une unique bataille ca serait pas mal, mais je sens derrière ce système le désir de Nevrax d'éviter les abus d'horaires. Je m'etais dit d'ailleurs que l'horaire aurait pu être soumis à validation de la défense. Mais là ca posait un autre problème : si je refuse tous les horaires alors je suis pépère, on me le prendra pas mon OP. Si je donne un certain nombre de Jokers de refus alors on est pas protégé des abus d'horaire.
paaaf

Post by paaaf »

Ce qui aurait été bien c'est de tenir des positions stratégiques. Genre empêcher (aggro) tous les ennemis déclarés de passer par la zone. Surtout sur les "postes frontiere" ça serait pas mal :) .
Malheureusement je ne pense pas que ça va être le cas.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
faro1

Post by faro1 »

Bah suffit d'avoir un système qui vérifie que au moins x% de la guilde est présente (autant pour attaquer que pour défendre).

Cela permet d'éviter les attaque a 3H du mat, les combat en PvE, et comme il faut aussi un % de conencté pour pouvoir attaqué, on évite le "dronning" de membres factices non ?

Bon, cela doit êter trop simple pour être efficace, mais on sait jamais ;)

Faro
lilfei

Post by lilfei »

faro1 wrote:Bah suffit d'avoir un système qui vérifie que au moins x% de la guilde est présente (autant pour attaquer que pour défendre).

Cela permet d'éviter les attaque a 3H du mat, les combat en PvE, et comme il faut aussi un % de conencté pour pouvoir attaqué, on évite le "dronning" de membres factices non ?

Faro
alors je vois direct un exploit évident en defense :
- Chaque membre créé le nombre max de persos possibles
- On guilde tous ces persos

Le % sera donc toujours au maximum de 25% connectés.
janta

Post by janta »

faro1 wrote:Bah suffit d'avoir un système qui vérifie que au moins x% de la guilde est présente (autant pour attaquer que pour défendre).

Faro
En meme temps tu peux le voir comme "rp"
Les homins aussi doivent dormir ou etre oqp ailleurs
Il y a forcément un moment stratégique que l'attaquant peut choisir pour avoir l'avantage du nombre.

J'imagine deja un outpost des légions fyros entouré par 15 guildes réunies et 250 homins :) Comme l'attaque du gouffre de helm...hum hum je m'egare :)
Vous etes encerclés !! :p
Retired
Post Reply

Return to “Feedback”