Petite remarque (méchante) sur le soin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Petite remarque (méchante) sur le soin

Post by daerel »

Coucou,

Actuellement, on crie à outrance contre les changements du soin en disant qu'il y a pénurie actuellement de soigneurs et que ça motivera pas ! Et que s'il faut 2 soigneurs par groupe, ryzom va devenir pourri.

Pourquoi y-a-t'il pénurie de soigneurs au Bosquet (oui, ne rêvons pas, c'est un problème très bosquetiens même s'il commence à se répercuter ailleurs) ?

C'est simple : le duotage !

Les mages off/heal ont monté qu'à 2... alors qu'un healer pouvait facilement soigner jusqu'à 8 autres joueurs. On a donc eu une perte de productivité communautaire avec ce duotage.

Là où 9 joueurs pouvaient monter ensemble, on en avait que 2... et avec des alternances, les gens auraient pu monter 9 branches différentes...

Or, tout le monde s'est jeté sur le soin et la off et a duoté... Résultat : que 2 branches montées et comme le soin était trop haut, plus de soigneurs dès qu'on veut monter une autre branche que la off/heal...

En gros, à vouloir voulu se goinfrer pour devenir un mega-off (et donc, les duos acceptaient l'alternance heal/off), on est tombé dans cette pénurie.

C'est dommage... mais on ne peut s'en prendre qu'à la voracité du pexe et à un certain racisme anti-tank entre les mois de janvier et mai...

Maintenant, on pleure alors que le changement est intelligent... mais ce changement n'a pas pris en compte les précédents comportements de sjoueurs avides de puissance et s'étant donner corps et âme aux joies du duotage !

Enfin bon... je dis ça de façon légèrement provoquante mais je pense qu'il y a un fond de vérité ;)

Voili voilou, Luth qui voulait faire exploser la température du forum ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
louwine

Re: Petite remarque (méchante) sur le soin

Post by louwine »

lalalala..... *alors que la Loulou presentais ce problème il y a des mois de ça, le souci se fait désormais sentir, mais à l'époque on l'a envoyé paître comme jamais*

Gaffe Luth, on va te prendre pour un débile à dire des choses pareilles... Regarde où j'en suis moi maintenant :p

C'est vrai, en cherchant bien on retrouvera de nombreux post de moi sur le sujet. Mais non, à ce moment là, personne voyait pourquoi il ne fallait pas duoter. Le duo c'était génial, c'était terrible, fallait duoter à tout prix. Alors qu'on manquait de heal sur les nommés...

Mais quoiqu'il arrive Luth, tu ne feras pas changer l'avis général. Car les personnes concernées sont les healer, et ceux-ci ne changeront pas sous prétexte qu'ils perturbent le jeu d'autres. Ceux qui veulent duoter duoterons, et une fois à 250 s'en ficheront pas mal d'avoir empêché d'autres de monter en lvl. Ce ne sera qu'un fois en train de monter une autre branche et une fois à très haut lvl qu'ils se rendront compte de leur erreur, mais il sera trop tard. Et jamais ils n'écoutent les gens comme toi ou moi (surtout pas moi puisqu'à l'époque je savais déjà ce qui allait arriver alors qu'on était pas encore tout à fait dans la situation).

Bref, tu peux toujours parler, cela ne fera pas se remettre en question les healer. Ils veulent monter en duo? Qu'ils montent en duo... Et bientôt je ferai payer mes services... :D
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
gozmoth

Post by gozmoth »

Je rajouterai :

Il y a une branche de soin et XX branches du reste.

Donc ne garder qu'un soigneur pour un off, c'est gaspiller une branche soin pour une branche off au lieu de faire une branche soin pour 8 branches autres.

Seulement une fois cette branche soin finie, on ne peut plus faire demi tour. C'est donc effectivement entièrement de la faute des joueurs.

Sur un groupe de joueurs :

Si tous duote, chacun aura 2 branches de complétées seulement.
Si les groupes se font par 9, chacun aura 9 branches de complétées - parce qu'il y a un roulement de soigneurs.
Chef de guerre des Légions Fyros
eomen77

Post by eomen77 »

Ta remarque au depart est vrai Luth mais pendant des mois il a été impossible de monter ses niveaux à partir d'un certains stade. Mais a qui la faute aux joueurs qui voulaient continuer a progresser ou a Nevrax qui a encore gaffe en modifiant les nommes sans reflechir (et qui les a remplace par les animaux les plus chiants a chasser d'Atys a savoir les gros herbivores).

D'autre part, la chasse restera possible (enfin le pex) mais la chasse au nommes et au roi deviendra extremement difficile. Il sera obligatoire de monter plusieurs team pour aller chasser les rois et seules certaines guildes en ont la possiblite. Pour les guildes ne le pouvant pas, elles decouvriront la joie du partage. :D
Glorfindel
balzamon

Post by balzamon »

Oulahhhh, ca analyse sec ! :D

Par contre, luth, tu ressors un sujet réchauffé, reréchauffé, rereréch.... le soin, c'est ingrat, et ca permet pas de faire étalage de sa 'puissance' => ca ne plait pas, et ca saoule (je ne sais pas si ma version du "quand tu soignes tu peux pas sortir un mot" est aussi valable, certains cherchant dans un jeu à être au taquet pour trouver le tout intéressant ;) ).
Que sa duote, octuote ou poirote (ah le pex de l'afk !), le tout est de savoir si la finalité est dans l'amusement que procure le jeu ou dans le ptit numéro s'affichant dans l'arbre à pex (tiens, une jolie métaphore avec l'arbre de la connaissance et le pex, fruit défendu, serait intéressante ^^) : si c'est le 1er choix, si on aime le duo, bah, pourquoi critiquer ? (a part pour utiliser la stanza correspondante ?) si c'est le 2nd choix, un effort de communautarisme serait en effet le bienvenu...

Pour répondre, vous avez droit au super moit'-moit' et le coup de bigophone à Choule.

Pour conclure, vive le (tagada) soin (soin) !

PS : désolé, suis fatigué, faut pas m'en vouloir.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
tooms

Post by tooms »

tiens autre exemple... j'ai jamais pxé ma branche de heal... et c'est mon second level le plus haut... il est monté en meme temps que tout le reste... au moins moi je peux encore etre healer si je le désire... et je heal que en bomb ! :p
ce qui limite aussi a des groupes pas a du duo

de toute façon on voit bien que apres le 250 en off y'a du gros leveling de melee... c'est une sorte de retour au source...

pour aller plus en avant c'est pas dur... au tout début quand la majeure partie du serveur était -100 c'est les mélée qui pré-dominait ainsi que les bug-debilitant tout simplement car plus efficace... arrive décembre et la prise de conscience de la surpuissance off... migration de touts les 100+ de melee vers la off (sans conté les off d'origine) donc gros besoin de healer... ça a été l'escalade de fin décembre à début juin... prériode ou la majeure partie du serveur ting les level +200

perso je suis content avec mon lvl 136 max :D et il me manque 13lvl de deb pour terminer l'objectif que je me suis fixé en decembre :D

et par la faute de luth je connais mon futur objectif... monter toutes les branches de tir à 180+ pour voir toutes les anims :D (et accessoirement forer/crafter énormément pour y arriver) à vu de nez ça me prendra 1an :o
moiamie

Post by moiamie »

Il y a juste une chose dont vous ne tenez pas compte...
Soigner seul une équipe de 8... et c'est du boulot et en tout cas pas reposant ! :eek:
Surtout lorsque l'on prend ce genre de remarque : "Grr j'ai pas eu d'xp j'étais mort" ou que les membres de l'équipe "ne prennent pas" le temps d'adapter leur stanza... :mad:
Moi qui était une passionnée du heal, j'ai arrêté tout simplement par raz le bol. :(
Et si je heal, c'est en solo, car healer toute une équipe, ça me casse trop la tête ! :p
Et encore moins envie de soigner une équipe lorsque j'entend certain mélée dire : "Moi je heal pas, ça m'intéresse pas... trop fatiguant... T'as qu'à healer toi... Tu monteras ta mélée une autre fois... De toute manière t'es pas le bon lvl..."

Celui qui fait de la mélée, se concentre sur la cible, celui qui off/neutra, se concentre sur la cible, celui qui heal se concentre sur 7 personnes !

Alors il y a encore des heals... mais qui ne veulent plus healer... :(

Voilà, c'était mon coup de geule pour le heal !
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
daerel

Post by daerel »

moiamie wrote:Il y a juste une chose dont vous ne tenez pas compte...
Soigner seul une équipe de 8... et c'est du boulot et en tout cas pas reposant ! :eek:
Surtout lorsque l'on prend ce genre de remarque : "Grr j'ai pas eu d'xp j'étais mort" ou que les membres de l'équipe "ne prennent pas" le temps d'adapter leur stanza... :mad:
Moi qui était une passionnée du heal, j'ai arrêté tout simplement par raz le bol. :(
Et si je heal, c'est en solo, car healer toute une équipe, ça me casse trop la tête ! :p
Et encore moins envie de soigner une équipe lorsque j'entend certain mélée dire : "Moi je heal pas, ça m'intéresse pas... trop fatiguant... T'as qu'à healer toi... Tu monteras ta mélée une autre fois... De toute manière t'es pas le bon lvl..."

Celui qui fait de la mélée, se concentre sur la cible, celui qui off/neutra, se concentre sur la cible, celui qui heal se concentre sur 7 personnes !

Alors il y a encore des heals... mais qui ne veulent plus healer... :(

Voilà, c'était mon coup de geule pour le heal !
Perso, c'est mon trip de soigner 7-8 autres personnes... Rhalalala, quel bonheur de sentir leurs misérables vies dépendre de ma concentration... Surtout qu'en plus je bavarde (vive le pianotage style secrétaire ultra-top et les touches raccourcis de soins)... J'ai soigner 2 fois en duo, quelle horreur !

Bref, moi je prenais mon pied avec 7-8 gars dépendant de moi... bon, pas trop souvent quand même mais la rotation existe ;)

Et pis si tes coéquipiers sont pas contents : 1- tu les as mal choisi, 2- tu les plantes ou 3- tu abandonnes tes gants et tu sors ton pistolet en disant : "j'en ai marre de soigner, vive le tir !"
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:Et pis si tes coéquipiers sont pas contents : 1- tu les as mal choisi, 2- tu les plantes ou 3- tu abandonnes tes gants et tu sors ton pistolet en disant : "j'en ai marre de soigner, vive le tir !"

hu hu hu

je t'adore :p

mais j'ai des délires encores plus tordu que toi :D

edit pour pas (trop) flooder et etre hs : vous avez notez les modif de soin qui sont prévu ?

x2 pour les effets de zone
/2 pour le soin
x5 pour la stam
x4.16 pour la seve

en zone le soin va etre identique (x2/2 s'annule :p ) par contre la stam (x10) et la seve (x8.32) vont etre monstrueux

actuellement en bomb je fais du 3000 en vie pour 5 cibles soit 600 par tete
en seve et stam je sois faire 900 pour 5 cibles soit 180 par tete...

une fois les modifs appliqué je reste à 600 par tete en soin... mais 1800 de stam et 1500 de soin

(tout ça en valeur approché je suis pas IG pour avoir les valeur exacte donc c'est pure théorie)

au départ j'ai cru que tout allait etre équilibré mais là c'est monstrueux (je me répète là ? non ?) histoire de soigner autant en seve, heal et stam... mais là il en est rien... enfin bon on a pas tout les tenants et aboutissants c'est pas encore IG donc vive les testeurs ATS (pas moi, moi ça me dégouterai de jouer en profile ATS j'ai direct l'objectif que je me suis fixé ==> grosse déprime le tooms sinon...)
moiamie

Post by moiamie »

daerel wrote:Bref, moi je prenais mon pied avec 7-8 gars dépendant de moi... bon, pas trop souvent quand même mais la rotation existe ;)

Et pis si tes coéquipiers sont pas contents : 1- tu les as mal choisi, 2- tu les plantes ou 3- tu abandonnes tes gants et tu sors ton pistolet en disant : "j'en ai marre de soigner, vive le tir !"
Amie ! tirer sur un homin ! tu es devenu fou Luth ! :eek:

Moi j'adore le "pas trop souvent quand même" :D :D :D
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
Post Reply

Return to “Général”