Actuellement, on crie à outrance contre les changements du soin en disant qu'il y a pénurie actuellement de soigneurs et que ça motivera pas ! Et que s'il faut 2 soigneurs par groupe, ryzom va devenir pourri.
Pourquoi y-a-t'il pénurie de soigneurs au Bosquet (oui, ne rêvons pas, c'est un problème très bosquetiens même s'il commence à se répercuter ailleurs) ?
C'est simple : le duotage !
Les mages off/heal ont monté qu'à 2... alors qu'un healer pouvait facilement soigner jusqu'à 8 autres joueurs. On a donc eu une perte de productivité communautaire avec ce duotage.
Là où 9 joueurs pouvaient monter ensemble, on en avait que 2... et avec des alternances, les gens auraient pu monter 9 branches différentes...
Or, tout le monde s'est jeté sur le soin et la off et a duoté... Résultat : que 2 branches montées et comme le soin était trop haut, plus de soigneurs dès qu'on veut monter une autre branche que la off/heal...
En gros, à vouloir voulu se goinfrer pour devenir un mega-off (et donc, les duos acceptaient l'alternance heal/off), on est tombé dans cette pénurie.
C'est dommage... mais on ne peut s'en prendre qu'à la voracité du pexe et à un certain racisme anti-tank entre les mois de janvier et mai...
Maintenant, on pleure alors que le changement est intelligent... mais ce changement n'a pas pris en compte les précédents comportements de sjoueurs avides de puissance et s'étant donner corps et âme aux joies du duotage !
Enfin bon... je dis ça de façon légèrement provoquante mais je pense qu'il y a un fond de vérité

Voili voilou, Luth qui voulait faire exploser la température du forum
