Le déclin des petits

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Re: Le déclin des petits

Post by bobocop »

Tout d'abord je ne comprend pas le pourquoi de ce post initial, puisqu'il n'y a pas volonté d'en débattre. C'est dommage. On ne peut considérer ce post comme étant la vision des petites guildes puisqu'il s'agit simplement du point de vue d'un joueur.

Cela dit ce qu'il dit est parfois vrai et il y a eu des réactions intéressantes.
Par contre l'auteur semble s'être lancé dans un post sans chercher à se rassurer ni en argumentant ce qu'il affirme avec trop d'assurance et surtout sans rester objectif (comme par exemple le nombre d'events)
Deplus l'auteur (puisqu'il ne se présente pas) critique le coté carricatural du conflit karavan/kami mais il commet la même faute en catalogant les GB, les RP extrémistes et les Grosses guildes.

Tout d'abord qu'est-ce qu'une grosse guilde pour lui ?
Pourquoi n'aime-t-il pas ces "grosses guildes" ?
Une petite guilde est elle forcément plus "familliale" ? apparemment non puisque n'étant que 3 connectés ils arrivent encore à ne pas s'entendre pour chasser ensemble par exemple...

Voilà ce qui me parait plus réaliste et qui me rassure sur la communauté de Ryzom :
Il existe des guildes de taille importante (ou non), qui jouent un rôle (RP) qui ont des GrosBills, qui ont des joueurs débutants et qui arrivent à se faire une place sur l'écorce (comme l'a dit Luth par exemple)
J'ai la chance d'être le chef d'une guilde qui fonctionne ainsi, et je pense que d'autres guildes ont aussi cette chance.

Pour résumer je souhaiterais dire à l'auteur que pour apprécier Ryzom à sa juste valeur, il faut retirer les oeillères qui masquent les bons cotés en apuyant un discours autodestructeur, mais plutôt favoriser l'ouverture aux autre joueurs, le dialogue, le partage des expériences et le renouvellement de celles-ci au profit d'une critique plus saine et moins négative (porteuse de préjugés bien souvent)

En tout cas j'ai pu garder mon RP quand j'ai dépassé le lvl 200 :D oooouuuuuf !
A force de l'entendre dire j'ai cru un moment qu'il n'était pas possible d'être RP et GB à la fois :D

PS : ce qui tue le propos c'est la carricature systématique

edit: fautes de frappe
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
youl94

Post by youl94 »

Votre Guilde est en déclint, votre CC Guilde est inactifs, l'ennuie vous gagnes,
vous etes Kamiste et vous n'êtes pas Matis....

REJOIGNEZ LA GLORIEUSE ATYS - NOUS RECRUTONS

/tell Fawbrhysse, Jbaax, Antropia pour le recrutement.

A bon entendeur, salut ...

P.S : Notre site est pas top allez directement au forum
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
cinven

Post by cinven »

youl94 wrote:Votre Guilde est en déclint, votre CC Guilde est inactifs, l'ennuie vous gagnes,

lol la glorieuse en profite pour faire sa pub :)
janta

Post by janta »

cinven wrote:lol la glorieuse en profite pour faire sa pub :)
Non c'est notre petit boulet bien aimé, le fameux youl, qui est maitre en interventions plus ou moins opportunes :D
(cf le post sur les bons et les mauvais foreurs :D jen pleure encore ^^)
Retired
jeoff

Post by jeoff »

daerel wrote: Alors, mon ami ! L'imagination et la créativité sont là ! Le gameplay nous permet de faire pas mal de trucs... pourquoi se plaindre et ne pas prendre son destin en main ?

Plutôt d'accord mais il (me) faut beaucoup de temps pour préparer ce genre de chose.

Sur un MMO, c'est le temps qui régit un peu tout, de l'xp que tu monte au RP que tu développe ou les anims que tu met en place.

Pendant toute la période de la béta, je ne bran**** rien de mes journées donc forcèment les sorties forages, le dépot vente quotidien (enfin le RP en général et les anims en général), les rapports de bug et les impressions détaillées sur le gameplay; ça me posait pas de problème.

Cette année je suis "overbooké" de partout parceque je blinde volontairement mon emploi du temps (que ce soit IRL ou IG, on est jeune, on veux allez vite et rentabiliser le temps investi) et je n'ai jamais assez de temps pour tout faire. (ya quà voir le post sur la synthèse de l'économie, faut que je me bloque au moins 2H pour refaire un truc correct et j'y ai déjà passé entre 5 et 10 (vu le nombre de topics à relire)).

Donc pour recoller au sujet, je comprends parfaitement les personnes qui disent "ya pas assez d'event" mais je suis également très conscient que "ya pas assez de GM pour animer en permanence" (doux rêve).

Personne n'a tort mais la logique économique à raison. Qui payerait un abo à 45€ (voire plus je sais pas) même si ya des anims de 2h tous les soirs ?
La solution à moyen/long terme elle s'appelle R² ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
beathnic

Post by beathnic »

youl94 wrote:Votre Guilde est en déclint, votre CC Guilde est inactifs, l'ennuie vous gagnes,

Ho chouette ça en fera un de plus à dépouiller ;)

Comme partout, il y a des hauts et des bas. Peut etre serait'il temps pour toi de changer quelque temps d'air ou de changer de maison
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Egalement membre d'une petite guilde, je me sens assez en résonnance avec le post initial.

J'ajaoute que , en tant que joueur occasionnel, je pense que l'evolution du jeux vas dans un sens contraire a mes intéret.

Ce que Nevrax promet m'indiffère, ca fait longtemps qu'ils n'ont plus aucune crédibilité chez moi et de toute facon, je ne me sens pas concerné par les reequilibrage PvP ou les outposts(qui sont des problemes de GB et grosse guilde respectivement).

Ma seule vraie revendication est que j'en ai marre de devoir choisir entre gagner des xp par une taches abrutissante et repetitive ou m'amuser en fesant des choses intéressantes mais qui ne rapportent rien (je fait les 2 mais comme je suis occasionnel, j'ai pas des masse de temps a y consacrer, alors j'ailerais pouvoir faire les 2 a la fois)

Je reste sur Ryzom pour rencontrer quelques amis IG et eventuellement passer une bonne soiree en leur compagnie. Parfois, quand je suis seul je vais forer 1H00 avant de deco.

Quand la majorité de mes amis sera partie, je partirai egalement. beaucoup sont deja parti.
adriel

Post by adriel »

ovdk0 wrote:je ne me sens pas concerné par les reequilibrage PvP ou les outposts(qui sont des problemes de GB et grosse guilde respectivement).
M'enfin pourquoi ?
L'equilibrage est justement destine a proposer un gameplay riche et varie, a rendre plus interessantes, amusantes, diversifiees les activites de combats IG (et donc les taches "abrutissantes" de gain d'xp).
Quant aux outposts, il ne faut pas oublier que la relations diplomatiques peuvent etre developpees, que ca constitue un element assez "marrant" du RP, que ce n'est pas reserve ni aux petites ni aux grandes guildes, et surtout que Nevrax a annonce un "gameplay" relatif aux outposts compatibles avec ces alliances (que les guildes pourront s'allier pour la prise et la defense d'outposts). Mais c'est vrai que sur ce point et les details "d'intendance" lies, on a pas encore beaucoup d'elements la-dessus...

++
bobocop

Post by bobocop »

ovdk0 wrote: ...
Ce que Nevrax promet m'indiffère, ca fait longtemps qu'ils n'ont plus aucune crédibilité chez moi et de toute facon, je ne me sens pas concerné par les reequilibrage PvP ou les outposts(qui sont des problemes de GB et grosse guilde respectivement).
...
Au contraire c'est aussi aux joueurs non multi-classés voir même débutants d'apporter leurs visions/expériences pour que le pvp, par exemple, ne devienne pas une affaire de GB.

Tous les joueurs qui disent s'ennuyer, je leur conseil de s'investir un peu plus dans les tests ou commentaires (pour enrichir le jeu et non faciliter la vie du joueur) pour aider les développeurs à nous fournir un meilleur contenu et un bon équilibrage. Je vous assure, cela prend du temps et vous ne vous ennuyerez plus !
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
paladine

Post by paladine »

la ballade, petite guilde, tres active, un chef devoué, des membres assidus ... petits mais pas sur le declin ... pourvu que ca dure

kesenai koto mo seoiattekou
Post Reply

Return to “Général”