bourdu wrote:Prenons le cas un peu tordu d'une guilde à majorité tryker, qui a son hall a Yrkanis, et qui est fidèle avant tout à l'empereur Fyros... elle se déclare où ? Chez les Fyros ?
Et plus réaliste, une guilde fyros, basée à Pyr, mais qui est rebelle par rapport à l'empereur, ne se déclare à personne ? Je suis dans le bon ?
a mon avis, l'endroit ou se declare la guilde signifie beaucoup: si une guilde declare fyros, c'est a priori qu'elle se veut "fyros" (avec ce qui va avec: fidele a son gouvernement, pays etc..); une guilde rebelle au gouvernement en place ne va a priori pas se declarer comme telle (a moins qu'elle ne soit secretement rebelle et affiche publiquement une fidélité a l'empire, bien entendu).
dans le meme ordre d'idée, je vois mal comment une guilde ouvertement rebelle a l'empire peut esperer realiser ses objectifs et aller quelque part, en se basant a Pyr: tant que le groupe n'est qu'un amas de refugiers insignifiant, on peut considérer qu'ils sont laissés en paix par les autorité (et encore...), mais si la guilde espere gagner en importance (ce qui est generalement le but de tout groupe de ce genre), elle ne peut esperer etre toléré a long terme (meme si le gameplay les laisse a priori tranquille).