A propos des recenscements...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
zenfxbt

A propos des recenscements...

Post by zenfxbt »

A propos des différents recenscements à venir dans nos capitales, (cf ici, , ou encore ), est-ce en rapport avec le point expliqué par l'équipe pvp (icien point Faction vs Faction), à savoir que ce que l'on dira ce jour là influera sur notre avenir, à savoir qu'on sera catalogué commme étant pro-quelque chose et donc enrôlé dans la guerre ?

Je ne veux pas jouer les frileuses, mais... actuellement, l'homine que je joue est quelque peu débousollée par ce qu'elle est et ce qu'elle croit... Donc faire un choix sur son avenir comme celà... Elle va se retrouver neutre/neutre...

Ou alors, est-ce seulement un recenscement car vous avez perdu vos logs de guilde ? :p
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
bourdu

Re: A propos des recenscements...

Post by bourdu »

Prenons le cas un peu tordu d'une guilde à majorité tryker, qui a son hall a Yrkanis, et qui est fidèle avant tout à l'empereur Fyros... elle se déclare où ? Chez les Fyros ?

Et plus réaliste, une guilde fyros, basée à Pyr, mais qui est rebelle par rapport à l'empereur, ne se déclare à personne ? Je suis dans le bon ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
billie21

Post by billie21 »

bourdu wrote:Prenons le cas un peu tordu d'une guilde à majorité tryker, qui a son hall a Yrkanis, et qui est fidèle avant tout à l'empereur Fyros... elle se déclare où ? Chez les Fyros ?

Et plus réaliste, une guilde fyros, basée à Pyr, mais qui est rebelle par rapport à l'empereur, ne se déclare à personne ? Je suis dans le bon ?
a mon avis, l'endroit ou se declare la guilde signifie beaucoup: si une guilde declare fyros, c'est a priori qu'elle se veut "fyros" (avec ce qui va avec: fidele a son gouvernement, pays etc..); une guilde rebelle au gouvernement en place ne va a priori pas se declarer comme telle (a moins qu'elle ne soit secretement rebelle et affiche publiquement une fidélité a l'empire, bien entendu).

dans le meme ordre d'idée, je vois mal comment une guilde ouvertement rebelle a l'empire peut esperer realiser ses objectifs et aller quelque part, en se basant a Pyr: tant que le groupe n'est qu'un amas de refugiers insignifiant, on peut considérer qu'ils sont laissés en paix par les autorité (et encore...), mais si la guilde espere gagner en importance (ce qui est generalement le but de tout groupe de ce genre), elle ne peut esperer etre toléré a long terme (meme si le gameplay les laisse a priori tranquille).
zenfxbt

Post by zenfxbt »

C'est là justement tout le problème du recenscement...

Car est-ce juste un moyen pour l'équipe d'animation (et les devs par derrière) de nous "cataloguer" pour la suite des événements (les guerres de faction) ou est-ce juste une animation... comme une autre.

Je penche plus vers la première solution, mais dans ce cas en effet, les guildes "rebelles" n'iront surement pas le crier sur les toits lors de ce recenscement...
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
avalon12

Post by avalon12 »

Je me pose surtout la question pour les guildes fidèles aux Kamis/Karavan sans allégeances particulières aux differents gouvernements sans pour autant être des rebelles au sens strict du terme.

Comment seront ils reconnus ?
Kakashii, membre fondateur des Braises d'Atys
http://lesbraisesdatys.forumactif.com/
bourdu

Post by bourdu »

A priori je suis d'accord avec billie : les recensements sont fait en roleplay. Donc, nos guildes réagissent en roleplay. Il ne s'agit pas d'un recensement GM de toutes les guildes existantes, mais plutôt un recensement RP de la part de nos dirigeants pour qu'ils sachent sur qui ils peuvent compter.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
delvalet

Post by delvalet »

heu....c'est quoi tous ces ""... des liens morts ?

[edit] ça y est j'ai trouvé :)
[edit2] et j'ajouterai... Rumeurs d'Atys n'a jamais derapé en hrp et fait plutôt à mon avis u nbon boulot de "balise" rp, donc je considère tous ces propos comme ce qu'ils sont en jeu et rien d'autres.
Après ce qu'en pense les GMs, leur role/participation dans tous ça... autant leur demander directement sur le Klients non ? Ca eviterai tous spoil d'un explication public à laquelle ils repugnent, à juste titre à mon avis.
Last edited by delvalet on Thu Sep 08, 2005 11:41 am, edited 1 time in total.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
benletib

Post by benletib »

Pour les Zoraï :
Rumeurs d'Atys... wrote:[..]souhaiterait mieux connaître les objectifs des différents regroupements zoraïs, ainsi que la ferveur de vos croyances[..]
Moi je crois qu'on en saura plus sur place et que ça n'engagera à rien pour la suite. C'est juste un recensement.

Par rapport à la position RP de chacun, j'imagine que de toute façon il faudra rentrer dans les critères prévus (faction vs faction)...

En gros, si je ne me trompe pas, une guilde pourra ou non soutenir :
- Une seule faction majeure (Kara, Kami ou Neutre)
- Et/ou une seule faction de race (Matis, Tryker, Zoraï ou Fyros)

Ainsi je pense que ce recensement est aussi un peu pour commencer à préparer cela, parce que certains ont peut être des BG un peu tordus et qu'il serait bon de remettre un peu les points sur les I... :rolleyes:

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
papayouk

Post by papayouk »

Les guildes matis qui ne sont pas pro-karavan sont illégales.
Par ceonséquent, je suppose que leurs représentants iront les déclarer à l'étranger.
bobocop

Post by bobocop »

C'est tout simplement un recensement en terme de RP. (Rumeurs d'Atys)
C'est le moment ou jamais de présenter le RP de sa guilde, c'est-à-dire ses convictions, orientations, ses alliances, le gouvernement/roi/empereur/sage/déité qu'elle soutient etc...

De toute évidence une guilde implantée sur le territoire d'un dirigeant qu'elle ne soutient pas gardera profile bas ou ira déclarer son allégance ailleur ;)

Je pense que les dirigeants ont besoin de peser l'étendue des forces qui les soutiennent.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”