il y a 99.99% de chances que choule ne le saches pas.nico1012 wrote:Alors combien de comptes actifs?
et la question avait deja été posé, et la réponse était que le chiffre ne serait pas donné, le seul acte de choule qui risque d'arriver sur ce thread sera de le fermer.
@psychee :
quand je vois la place que les mag papiers consacrent a ryzom on voit que eux ne le considèrent pas comme un grand malheureusement...
je dis malheureusement car je raisonne d'un point de vue économique dans la peau d'un acheteur potentiel, mais franchement, nous qui avons deja testé qu'est ce que ca peut nous faire tant qu'on a assez de monde ?
@portor :
je pense que l'on est bien plus que le chiffre que tu donnes.
je ne serais pas étonné si on me disait que seuls 10% (voir moins) des gens vont sur le forum officiel.
beaucoup de joueurs sont des débutants en online, ce qui donne une tendance plutot faible a s'investir dans un support externe au jeu. (enfin c'est mon avis, je suis pas expert - enfin pas avant quelques années ^^)
mais pour en revenir a la publicité, ne négliger pas l'extrème importance que les chiffres ont.
quand tu ne sais pas quoi choisir faire confiance aux ventes est la chose la plus simple a faire.
les tres bonnes ventes de wow ont entrainé un cercle vertueux.
d'ailleurs, pour ceux qui l'ont testé ici, etes vous sur que vous l'auriez fait si ses ventes avait été mauvaises ?
hier j'ai voulu essayer un nouvel anime qu'ai je fait ? j'ai regardé sur un site reputé non pas les notes de certains, mais quels étaient ceux ayant recu beaucoup de votes, car je sais que dans ce cas précis c'est la meilleure chose a faire.
vous savez tres bien qu'un jeu qui se vend bien n'est pas forcement un bon jeu (cf licences), vous savez aussi je pense que certains bons jeux ne se vendent pas aussi bien qu'ils le méritent.
vous savez peut etre pas que la publicité représente souvent 85% du budget d'un jeu, et que ca peut tout changer (je pense encore au lancement de la ps2, superbes ventes alors qu'a son lancement elle n'avait rien d'interressant, mais la pub était la)
de meme, que font les develloppeurs quand ils doivent choisir un support ? choississent ils le plus performant ? non, ils choisissent généralement le plus populaire.
le nombre de ventes est extremement important, meme s'il ne reflete pas toujours la qualité du produit.
edit :
rajnika wrote:Si on suit ta logique il n'y a pas beaucoup de monde sur Ryzom alors
le fait qu'il y ait moins de monde que ce qui avait été prévu n'est un secret pour personne a ma connaissance.
(je parle en général, pas de ce qu'il se passe récément avec un afflux important d'arrivés a ce qu'on dit, chose que je n'ai pu vérifier vu que je ne me suis pas bcp connecté dernièrement)
edit :
erf je vous ai pondu un p'tit paté sans faire attention ^^