Mais combien sommes-nous

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Mais combien sommes-nous

Post by raiden55 »

nico1012 wrote:Alors combien de comptes actifs?
il y a 99.99% de chances que choule ne le saches pas.
et la question avait deja été posé, et la réponse était que le chiffre ne serait pas donné, le seul acte de choule qui risque d'arriver sur ce thread sera de le fermer.

@psychee :
quand je vois la place que les mag papiers consacrent a ryzom on voit que eux ne le considèrent pas comme un grand malheureusement...

je dis malheureusement car je raisonne d'un point de vue économique dans la peau d'un acheteur potentiel, mais franchement, nous qui avons deja testé qu'est ce que ca peut nous faire tant qu'on a assez de monde ?

@portor :
je pense que l'on est bien plus que le chiffre que tu donnes.
je ne serais pas étonné si on me disait que seuls 10% (voir moins) des gens vont sur le forum officiel.
beaucoup de joueurs sont des débutants en online, ce qui donne une tendance plutot faible a s'investir dans un support externe au jeu. (enfin c'est mon avis, je suis pas expert - enfin pas avant quelques années ^^)

mais pour en revenir a la publicité, ne négliger pas l'extrème importance que les chiffres ont.
quand tu ne sais pas quoi choisir faire confiance aux ventes est la chose la plus simple a faire.
les tres bonnes ventes de wow ont entrainé un cercle vertueux.
d'ailleurs, pour ceux qui l'ont testé ici, etes vous sur que vous l'auriez fait si ses ventes avait été mauvaises ?

hier j'ai voulu essayer un nouvel anime qu'ai je fait ? j'ai regardé sur un site reputé non pas les notes de certains, mais quels étaient ceux ayant recu beaucoup de votes, car je sais que dans ce cas précis c'est la meilleure chose a faire.

vous savez tres bien qu'un jeu qui se vend bien n'est pas forcement un bon jeu (cf licences), vous savez aussi je pense que certains bons jeux ne se vendent pas aussi bien qu'ils le méritent.
vous savez peut etre pas que la publicité représente souvent 85% du budget d'un jeu, et que ca peut tout changer (je pense encore au lancement de la ps2, superbes ventes alors qu'a son lancement elle n'avait rien d'interressant, mais la pub était la)
de meme, que font les develloppeurs quand ils doivent choisir un support ? choississent ils le plus performant ? non, ils choisissent généralement le plus populaire.
le nombre de ventes est extremement important, meme s'il ne reflete pas toujours la qualité du produit.

edit :
rajnika wrote:Si on suit ta logique il n'y a pas beaucoup de monde sur Ryzom alors

le fait qu'il y ait moins de monde que ce qui avait été prévu n'est un secret pour personne a ma connaissance.
(je parle en général, pas de ce qu'il se passe récément avec un afflux important d'arrivés a ce qu'on dit, chose que je n'ai pu vérifier vu que je ne me suis pas bcp connecté dernièrement)

edit :
erf je vous ai pondu un p'tit paté sans faire attention ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tooms

Post by tooms »

en tout cas de la pub... il y en a là actuellement... le coup du mois gratuit a fait un sacré tollé :D et je suis sur que ça vient de là le grand nombre de nouveaux qui arrivent :D maintenant si en plus à l'IRL on est dans les 200 ça va certainement en faire un autre... car à part les grandes LAN parties et les festivales de jeux vidéos c'est rare d'avoir autant de monde autour d'un meme centre d'interet... y'a le prochain gros patch qui arrive avec les OP.... le R²... tout autant de truc qui vont faire que l'on va parler de ryzom de plus en plus

alors combien somme nous ça j'en sais rien.... mais je pense que l'effectif augmente de plus en plus et que ça va durer un petit moment vu le nombre de coups de pub que ça va faire :D
ptidemon

Post by ptidemon »

tooms wrote:alors combien somme nous ça j'en sais rien.... mais je pense que l'effectif augmente de plus en plus et que ça va durer un petit moment vu le nombre de coups de pub que ça va faire :D

N'oublions pas non plus que la publicité la plus efficace... ben c'est nous ! ;)

Il n'y a pas une seule fois ou on ne me demande c'est qu'est Ryzom quand je porte mon beau T-shirt :D
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
zuntsu

Post by zuntsu »

Je ne pensais pas que ce post suciterais autant de réponse, il s'agissait vraiment d'un point de curiosité: savoir combien de personnes partageaient le même centre d'intéret. Je n'ai pas appréhender la dimension marketing de ma question et j'avoue qu'elle en présente un. Mais à la question du nombre on pourrait rajouter celle de l'implication et de la durée de vie du jeu pour les joueurs, car au-dela de la pression marketing de certaines majors, qui entrainent des abonnements par milliers, comment les joueurs vivent avec leurs jeu dans le temps et quel est leur degré d'implication. Je pense que la communauté des joueurs a beaucoup à faire pour promouvoir SoR, autant ou plus que les medias, la qualité que nous offrira Nevrax et la qualité des joueurs sera, de mon point de vue, le meilleur cocktail pour étendre la diffusion du jeu.

ZunTsu
ashitaka

Post by ashitaka »

Ryzom n'est pas un "grand MMORPG" Psychee, il n'est pas connu outre-atlantique. Il n'apparaît pas dans les sites comme MMOCharts, ou dans la liste des sondages "Jouez-vous à un autre MMORPG" des autres jeux.
Mon avis là-dessus, c'est que la communauté de Ryzom est à peu près cohérente car peu nombreuse. "Moins il y a de joueurs, plus il y a de RPers", etc, on peut dire que Ryzom, s'il fonctionne avec ce qu'il a actuellement, c'est super car ça évite d'avoir trop d'individualisme comme dans d'autres jeux.
Bien sûr choule connaît le nombre de connecté sur chaque serveur, mais ce nombre est sous NDA et il n'a pas le droit de le communiquer. Donc si vous le voulez vraiment (l'intérêt?), demandez en Q&A, c'est fait pour ça.
Si c'est pour critiquer la politique marketing de Nevrax, facile de vous voir venir avec vos grande bottes... Nevrax n'a pas la puissance marketing d'autres géant du Jeu Video. Mais au moins il est plus efficace que certaines énormes boîtes (EA pour ne pas citer). Enfin c'est Nevrax qui a tous les chiffres à voir ensemble pour connaître la cohérence de leur business, alors ne critiquez pas un chiffre pris parmi d'autres, qui ne veut rien dire et peut développer des psychoses et des paranoïas chez ceux qui ne s'y connaissent pas. (Je ne m'adresse à personne en particulier. Aller disons à janta au hasard pour lui faire plaisir :p )

Le nombre de comptes actifs ? Vous n'avez pas besoin de le savoir, c'est pour ça qu'ils vous le donnent pas. Ils le donnent sûrement à leur partenaires quand ils ont besoin, mais les joueurs n'en ont pas besoin.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
billie21

Post by billie21 »

**** wrote:Ryzom n'est pas un "grand MMORPG" Psychee, il n'est pas connu outre-atlantique. Il n'apparaît pas dans la liste des sondages "Jouez-vous à un autre MMORPG" des autres jeux.
faux!! quand j'ai présenté une candidature pour la beta d'un autre jeu tres attendu que nous ne citerons pas, y avait ryzom :D

sinon, serieusement, je ne peux que rejoindre mae sur ce coup la: les chiffres comptent.
Je pense que c'est pas plus mal que le nombre de connectés ne soit pas donné. Et non, je ne pense pas que ryzom soit "un grand", mais a la limite c'est pas vraiment pour ca qu'on y joue, je crois ;) meme si je ne peux que souhaiter + de joueurs, pour la santé financiere et la pérénité du jeu ;x
ashitaka

Post by ashitaka »

billie21 wrote:faux!! quand j'ai présenté une candidature pour la beta d'un autre jeu tres attendu que nous ne citerons pas, y avait ryzom :D
...de la même taille que Ryzom, c'est-à-dire petit. Merci Billie :)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
billie21

Post by billie21 »

**** wrote:...de la même taille que Ryzom, c'est-à-dire petit. Merci Billie :)
nop, au contraire, c'est typiquement un des jeux qui font du nombre de joueurs (enfin de futurs joueurs.. :rolleyes: ) un argument publicitaire ;x

edit: dsl mae c plus joli, et pis c'est plus court a ecrire :D
Last edited by billie21 on Tue Sep 06, 2005 5:13 pm, edited 1 time in total.
alber

Post by alber »

Aux environs de 6000 suivant mes espions :D en Septembre 2004, depuis avec l'hémorragie causé par WOW une division par 2 ?

Un serveur ne doit pas supporter plus de 1500 /2000 joueurs avant d'être "Full" Sinon cela doit râmer grave :P
raiden55

Post by raiden55 »

6000 pour aniro ou pour tous ? surement plus de 6000 pour le tout... sur les peu d'infos qu'on avait sur le nombre d'abo a avoir pr supporter le coup c'était du 10x plus, et si nevrax était si loin du compte il n'aurait pas été accepté en redressement (enfin je suppose)
et je doute que le nb de co max soit le tiers du nb de comptes actifs...

au passage ashi pour choule on parlait des comptes actifs pas des connectés :p

ps : svp quand on est hrp appellez moi raiden, pas mae T_T
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”