Combat rapproché : des conseils?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saphrim

Combat rapproché : des conseils?

Post by saphrim »

Bonjour à tous.

Eshen est un vaillant Fyros, un guerrier qui prend un peu plus de force chaque jour.
La vie promet son lot d'expériences, c'est pourquoi le jeune Eshen a essayé plusieurs choses , avant d'avoir une idée réelle de ce qu'il aimerait devenir.
Récemment, il a appris la compétence " combat rapproché " .

Quelle ne fut pas alors sa joie! Notre jeune aventurier laissait dès lors sa grande hache à deux mains de coté.

Il le savait : il combattrait à mains nues et pratiquerait les arts martiaux.

Quelle ne fut pas... sa déception. A mains nues, le jeune Eshen faisait autant de dégats à ses ennemis qu'un Yubo neurasthénique.
Il tenta alors de combattre à l'aide de dagues. Ce fut mieux, mais presque aussi dangereux : il tapait vite, mais très faiblement.

Alors le jeune Eshen, dépité par autant de faiblesse, vint demander conseil auprès de vieux sages qui étaient sur Atys depuis longtemps.
Et il leur demanda:

- Quelle armure porter : une moyenne ou une lourde?
- Quelle arme manier : 2 dagues, ou autre chose?
- Et finalement : est-ce une chose trop difficile pour un jeune (futur) héros tel que moi?

Finalement, les sages lui tinrent à peu près ce langage :

( et c'est là que vous intervenez ;)
Last edited by saphrim on Sun Sep 04, 2005 1:49 pm, edited 1 time in total.
mvgwars2

Re: Combat rapproché : des conseils?

Post by mvgwars2 »

l'armure est une lourde ou medium :) moi je fait sa en robe de mage.
Pour l'arme alors tu peu avoir :
_2dagues sa fait super beau mais pas tres bien niveau dégat
_L'épée et une dague
_et l'épée plus le bouclier sa fait aussi du raproché je crois.
_il y a aussi la masse une main ou la hache
_Ou encore a main nu :)

Pour up tout sa.....faut un groupe ,) en solo sa risque d'etre dur si tu a pas les point de vie pour.

Mais sa ira déja plus vite que le tir...

A bientot sur Atys et Bon jeu
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
holkan

Post by holkan »

mvgwars2 wrote:A bientot sur Atys et Bon jeu

As tu envoyé ta candidature pour devenir GM ?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
boubavic

Post by boubavic »

mvgwars2 wrote:l'armure est une lourde ou medium :) moi je fait sa en robe de mage.
Pour l'arme alors tu peu avoir :
_2dagues sa fait super beau mais pas tres bien niveau dégat
_L'épée et une dague
_et l'épée plus le bouclier sa fait aussi du raproché je crois.
_il y a aussi la masse une main ou la hache
_Ou encore a main nu :)

Pour up tout sa.....faut un groupe ,) en solo sa risque d'etre dur si tu a pas les point de vie pour.

Mais sa ira déja plus vite que le tir...

A bientot sur Atys et Bon jeu

je crois surtout qu'il faut voir a quoi sert le combat rapproché. En PVE il est clair que c'est assez limité. Le combattant rapproché pour servir de main tank pendant que les autres avec des armes a 2Mains pourraient se mettre en armure med afin de faire office de damage dealer. Enfin c'est une configuration possible.

En pvp le combattant rapproché servira surtout a empecher les mages de lancer leur sort. C'est la que c'est surtout interessant je pense.

Ensuite le combat rapproché c'est : Combat a main nu ou combat a la dague.
Les epees/hache/masse/baton 1M ben c'est du combat a 1M :)

Si tu veux faire uniquement du combat rapproché la meilleure combinaison reste la double dague je pense.

Sinon tu peux egalement monter en parallele l'epee 1M + dague qui est une combinaison tres interessante.

voila mes impressions mais n'etant pas du tout expert elles sont a prendre avec des pincettes :)
f0lky

Post by f0lky »

Vu la fréquence à laquelle tu vas faire tes attaques, je crois que tu peux tout de suite oublier l'armure lourde qui va te faire perdre trop rapidement ta stamina.
L'armure moyenne me semble donc un bon compromis si tu as l'intention de te prendre quelques baffes :)

Après, comme le signalais Berku, il te faut choisir entre dague ou poing pour le combat rapproché.
Folkn Di Quincy
kresse

Post by kresse »

f0lky wrote:Après, comme le signalais Berku, il te faut choisir entre dague ou poing pour le combat rapproché.

Vous oublier le combat avec les gants de mage voyons, on inflige des degats ridicules a une vitesse tres faible , la combinaison ideal pour mourrir .

Si tu veut vraiment monter ton rapproche le mieux c est l epee 1 main et dague ( inconvenient c est que tu montera egalement le 1 mains en meme temps donc tu evolura plus lentement en rapproche mais sa te fait plus de point de competence a depense a l entraineur) , si tu ne veut up que le rapproche prend les deux dagues tu sera plus efficace qu a main nue et jusqu a 151 sa monte la meme chose.
lenarf

Post by lenarf »

ayant depassé les 150 il n'y a pas longtemps, je peux te parler de mon expérience, moi je combat en double dague + armure medium.

Primo, oubli le solotage, seul tu pourra rien faire, j'ai essayé tout les mobs possible et je n'arrive à tuer que des bestioles qui me donnent a peine 200xp au pris de mon regen vie, ma barre de vie, ma barre de stam PLUS un comp que j'appelle competence "gadget" (celles utilisable toute les demi heure, invul et furie).

Deuxio, si tu compte être dans une équipe, assure toi qu'elle soit solide a la base, car tu ne pourra pas faire de dégat a toi tout seul (donc c chaud a deux) et pour tanquer c'est même pas la peine du fait de l'armure med.
Je dirais pour ne pas te sentir "le boulet du groupe" il faut joindre une équipe deja solide, avec un bon tank deux main.
En general les gens se rendent pas toujours compte a quel point tu ne fait que leur voler de l'xp...mais c'est un sentiment qui fini toujours par te peser sur la conscience.

Pour le reste je ne sais pas, j'ai jamais essayé en armure lourde, et l'armure legere je l'ai abandonné au lvl 60, donc je ne saurais te conseiller.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

warba

Post by warba »

Personnellement, j'avais déjà un bon niveau en melee 2 mains (200+) avant de commencer le combat rapproché. Avec mon niveau d'esquive et surtout ma résistance à la magie, les plantes se sont enchainées à une vitesse effroyable jusqu'à mon lvl 151, et ce en solo et duo melee/melee. C'est je pense le chemin le plus rapide, mais pas très méritant ; par contre, c'est toujours mieux qu'être le piqueur d'xp d'une team (perso je ne supporte pas de l'être).

Warbazhul
ashaarys

Post by ashaarys »

Sans vouloir ajouter une pierre pour te dissuader de continuer le combat rapproché (parce qu'il y a des raisons de le choisir, voir en fin), je ferais ces remarques (je ne pratique que le combat rapproché, et suis niveau 158) :

1) tu ne peux faire que très peu de dégats par rapport à un mélée 2M, et rien comparé à un mage off
2) avec la consommation de stam/vie et la cadence de coups/min il est hors de question que tu portes une armure lourde sous peine de monopoliser un soigneur rien que pour toi
3) le 2) ajouté au fait qu'étant juste sous le nez du mob tu récolteras la majeure partie de ses attaques, tu passeras une bonne partie de la chasse à t'allonger sur le sol/lever/recoucher/relever
4) tu prendras ta part comme tout le monde d'xp sans avoir réellement été utile

En conclusion, la participation ne justifiera sans doute pas aux yeux de certains de ton groupe l'xp que tu prendras, et même si personne ne t'en fait la remarque, tu auras certainement la désagréable impression d'être d'avantage un poids qu'un allié lors des chasses. :/

Et pourtant..
Pourtant, le combat rapproché est sans doute le plus joli à voir évoluer de longues heures devant ton écran, c'est à mon avis le plus acrobatique/aérien/artistique/expressif des styles.
Ce peut également être un choix 'rp' comme un autre, qui te semble plus accordé à ton personnage, à sa façon d'être et de se battre/chasser.
2 dagues prennent moins de place dans un sac qu'une lourde épée 2M :p .
C'est plus original que l'éternel épée 2M.
Certain(e)s veulent utiliser ce style, voir même uniquement ce style, sans considération de rapport dommages/utilité et tu en fais peut être partie.

Mais encore une fois, le douloureux coût des dagues/combat à mains nues, est qu'il te faudra une Guilde compréhensive [merci à la mienne pour leur patience au passage :) ], et/ou des amis chasseurs dotés de la même qualité et capable de palier à ton manque d'efficacité.
Malgré tout, et même si personne ne t'en fait la remarque, tu auras sans doute toujours ce sentiment d'inutilité, ajouté à celui de 'voler' l'xp de tes amis ; si tu obtiens sur ce sujet une solution elle m'intéresse car je n'ai toujours pas su en faire abstraction, même si je persiste à n'utiliser que des dagues (et aucune magie off :s ).

Voilà, en résumé, si ça te plait n'hésite pas à persister dans cette branche, même si sa faible utilité dans un groupe de chasse est parfois difficile à assumer.
ryomob

Post by ryomob »

Bonjour Bonjour,

Pour une fois que l'on parle d'une chose que je connais j'ai la chance de pouvoir m'exprimer dessus :)

Alors en ce qui concerne le mains nues et les dagues, effectivement le mieux est une armure moyenne, maintenant un souci se pose.

J'ai fini les deux branches et force est de constater que ... hummm la voie que tu choisi est la plus dur. En effet tu ne fera pas de degat (au level 250 en mains nues je fais 196 de dommage et au dagues au level 250 aussi et avec des dagues en supreme je fais 300 de dommage, certe a 60 coups par minute) comparé au autre branche de melee.

Donc le souci qui va se poser va etre le suivant : Bonjour melee level <insert value> cherche groupe de chasse.
Quand les personnes voit que tu ne fais pas de dommages, que tu ne tiens pas face au monstre (du a ton armure moyenne) et que tu mange l'experience, etrangement beaucoup sont grognon et te le font remarquer.
La solution que j'ai donc trouvé, cest de prendre de grosse armure lourde et de me proposer comme tank pour les chasses.
Et à haut level (environ 200) commencer les nommés (enfin les super herbi maintenant ;) ). C'est tot pour commencer a ce level mais au moins y a toujours besoin d'un tank qui prend les coups :)
Bien sur tu ne sera jamais a l'abris d'une remarque d'un healeur comme quoi tu consomme trop ^^
A ce moment la, quitte a ne pas faire de degat, retire carrement ta stanza coup puissant + precis et tappe avec la stanza de base :green:

Je ne cherche pas a te decourager, mais j'ai peur que tu te décourage tout seul, mais si tu y arrive (ce que je te souhaite) tu fera partis des rares à etre Combattant à mains nues maitre (suis-je encore seul à l'etre ? :p ) et Expert en couteaux maitre (oui oui, rien que les titres ne donne pas envie d'etre 250 :D )

PS : Dsl je n'avais pas lu tout les post, celui de ashaarys etait suffisant :p
Elduril alias la Bruce Lee d'Atys
Post Reply

Return to “Général”