Les gros herbis : retour de baton

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Les gros herbis : retour de baton

Post by louwine »

[HS] On remarquera au passage que ce sont les Tryker, dont les zones de forage sont les plus safe et les plus faciles d'accès sur tout Atys, qui se plaignent le plus :p Si si les plus safe et les plus faciles d'accès, je le sais je suis foreuse aussi je vous le rappelle :) [/HS]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
daerel

Post by daerel »

sdante wrote:On forait jusqu'à 6000mp par jour pendant plus de 2 semaines 4000mp minimum par jour) Luth, pourtant dans toute les region où on a forer on a jamais fait baisser le kami de plus de 2mm...
Et la depuis que la zone est devenu totalement safe le nombre de foreur est monté en fleche (meme vu un foreur forer du Q120 dans l'ile alors que les spots de la source sont eux aussi suffisamment safe...

Comme tu l'as dis, on était rarement plus de 4 dans la région. Depuis le patch il y plus de monde qui fore que de mobs au m² :p .
SI j'ai bien compris, chaque région est divisée en mini-zone qui a sa propre tolérance kamique.

Par exemple, à la Loria, la rive nord où il y a ambre-resine-graine-fagot (aussi appelé le bonheur des bijoutiers), la tolérance kamique chute très vite.

Le lieu dont tu parles, on était très très peu à y forer. On devait prendre environ 800 mps à l'heure. Or, actuellement, il y a facilement plus de 5-6 foreurs actuellement qui prennent tous environ 400-600 mps à l'heure chacun... donc, la tolérance kamique chute très très vite.

Ensuite, si j'ai bien compris le post de Xavier Antomiaque, la tolérance kamique chute au-delà d'un ratio de mps prises en un temps donné (genre 10 000 mps sur un spot qui se regenere à 500 mps toutes les 20 mn, tu vois le genre même si mes chiffres sont faux, l'idée est là).

Donc, quand on fore de façon "non-boulet" ou en boulet (vu qu'en tuant la source, c'est comme si on la vidait), on est tous responsable de la chute de la tolérance.

D'ailleurs, je n'aime pas trop ce terme boulet... On est dans un jeu, toutes les façons de jouer ou possibilité de jouer sont respectueuses tant qu'elles respectent la charte (perso, en ce moment, en forant, je suis assez distrait).

Mais il est certain que l'apparition des nouveaux herbivores a totalement destabilisé l'équilibre de l'écosystème au profit d'une tranquillité relative actuelle pour les foreurs.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
arbraz

Post by arbraz »

louwine wrote:Euh... La zone du tp kami de l'Île enchantée a toujours été une zone safe... :D .....
Pour une fois, tu te trompes Louwine .... je veux dire qu'il ne fallait pas s'éloigner de trop (pour moi résine et fibre).

Ce tp kami me fut difficile d'accès, et facilité grâce aux héritiers des fiers Huugas.

Non, Luth, tu n'étais pas là !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
05081982

Post by 05081982 »

warba wrote:Il y a quelques temps, de nouveaux mobs ont été créés en particulier pour servir de punching ball aux très haut lvl, pour qu'ils puissent atteindre plus facilement l'ultime niveau 250.

PS : je suis foreur de la jungle, pas des primes ni des lacs, je suis Zorai, je compte bien le rester ; je veux du forage intéressant chez moi, pas sur un autre continent.
la solution est simple alors, premierement foutre les herbivore dans un coin ou ya que eux et pas d'aggro, et je voi ou dans le vide pas loin de la souche ou ailleur, remettre les autre ploderos ou carrement mettre les nouveau a la place des ancien
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
daerel

Post by daerel »

arbraz wrote:Pour une fois, tu te trompes Louwine ....

Ce tp kami me fut difficile d'accès, et facilité grâce aux héritiers des fiers Huugas.

Non, Luth, tu n'étais pas là !
Le tp kami était effectivement excessivement difficile d'accès (au hasard, on devait tuer 3 lignes de torbaks, 2 lignes de cutes et 2 lignes de zerx si je me souviens bien en sortant du lac).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bourdu

Post by bourdu »

louwine wrote:[HS] On remarquera au passage que ce sont les Tryker, dont les zones de forage sont les plus safe et les plus faciles d'accès sur tout Atys, qui se plaignent le plus :p Si si les plus safe et les plus faciles d'accès, je le sais je suis foreuse aussi je vous le rappelle :) [/HS]
J'ai beaucoup foré dans les lacs et dans la jungle et je peux dire que la jungle est des plus faciles :p
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
sdante

Post by sdante »

Un autre detail justement à propos de l'Ile, est la garde du roi shalah. Cette garde est boostée donc beaucoup plus dur à tuer qu'avant. Heureusement que l'on peut isoler le roi.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
warba

Post by warba »

Super : 2 pages de posts, et 5 threads non HS. Si vous voulez débattre du forage dans la région des lacs, ouvrez un autre post.

Ce post devant traiter des conséquences des gros herbis sur l'écosystème, et ayant dérivé très largement, il peut donc être fermé sans regret.

Warbazhul
janta

Post by janta »

warba wrote: Le Vide n'a jamais été réputé pour sa difficulté (au contraire), mais là c'est vraiment abusé, la zone est plus sûre que le havre de pureté. C'est devenu pex-land pour très haut lvl, tout le reste n'ayant désormais que peu d'intérêt.
Comme disait Galadriel "Stray but a little and you will fall..."

Dans tout topic un peu polémique ou susceptible de l'etre, il faut toujours cadrer son sujet à la perfection sinon.... :D on voit le resultat ^^
Retired
warba

Post by warba »

janta wrote: Dans tout topic un peu polémique ou susceptible de l'etre, il faut toujours cadrer son sujet à la perfection sinon.... :D on voit le resultat ^^

Ce sujet n'est vraiment pas polémique, ce ne sont que des observations objectives.
De plus, nul part dans le post je ne développe les conséquences des conséquences de la présence des gros herbivores, si j'avais voulu parler de la surpopulation de foreurs dans certaines régions j'aurais mis un autre titre à mon post. Je me fous qu'il y ait du monde, par contre la perte de diversité de mobs et l'exploration / forage trop facile dans une région censée être pour très haut lvl me dérange fortement.

La diminution de la tolérance kami n'est qu'une conséquence de la surpopulation de foreurs, elle-même la conséquence de la facilité d'accès à la zone, elle-même conséquence du manque d'aggro dans la zone, lui-même conséquence de la présence de gros herbis à certains endroits. On est loin du sujet initial non ? (En plus, malgré l'extrême facilité actuelle du Vide, il n'y a pas tant de foreurs que ça, preuve que la facilité d'accès n'explique sûrement pas entièrement la surpopulation éventuelle d'une zone).

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”