[outpost] marchand neutre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: [outpost] marchand neutre

Post by ashitaka »

neiher wrote:Alors voilà, ca me turlupine depuis quelques lunes... il va y avoir les "Outposts" et conflit à gogo... OK !! Certes... alors voilà... une idée...

Nous sommes sur le fofo... toujours les mêmes... donc pas besoin de me présentée... *sourit*

J'aimerais bien un "outpost" version...

=> place de marché
=> international
=> zone +/- safe (proche d'un capitale) tryker si possible

=> en fait, une sorte de "marché inter-régional Neutre"...

Je n'evoque pas encore les "dappers faisant lois, réductions entre artisants de factions-clients de factions* etc...

Juste savoir si c'est une idée à developper... en fait non... plutôt... serait t'il envisageable par les grandes puissances (certaines guildes qui se reconnaitront) de laisser en "paix" une "organisation indépendante" de ce type possédant un outpost, sorte de "marché couvert hébdomadaire" (comme nos marché aux légumes le dimanche...)

alors ?? :) j'éspère ne pas voir uniquement des réponses de conflit kami/kara *sourit*
un outpost mignon pour des neutres qui organisent des trucs sympa ?
c'est bien comme idée, mais c'est oublier les mariolles qui tuent de mineurs de nul part et en sont fiers... en gros : un outpost facile en plus pour eux... :/
Bon courage !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
janta

Post by janta »

Pui vive la création du MIN de Pyr ^^
Retired
louwine

Post by louwine »

**** wrote:un outpost mignon pour des neutres qui organisent des trucs sympa ?
c'est bien comme idée, mais c'est oublier les mariolles qui tuent de mineurs de nul part et en sont fiers... en gros : un outpost facile en plus pour eux... :/
Bon courage !
Je vais bientôt quitter ma guilde un peu avant l'arrivée des outposts afin de me faire enfin mercenaire... Tu crois que ce sera si facile à prendre ce genre d'outposts si des joueurs comme Neiher engagent des joueurs comme moi? ;)
En plus je serai pas chère lol
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
asharan

Post by asharan »

louwine wrote:Je vais bientôt quitter ma guilde un peu avant l'arrivée des outposts afin de me faire enfin mercenaire... Tu crois que ce sera si facile à prendre ce genre d'outposts si des joueurs comme Neiher engagent des joueurs comme moi? ;)
En plus je serai pas chère lol
*Active son aspirateur portable de tryker karavan... et zou plus de Louwine* hihiihi ;)

Bon, sans rire...
Il est vrai que nos dévs chéris ont l'air de plus axer l'importance des outposts sur :

- Le conflit Karavan vs Kami ( la Guerre mondiale koi )
- L'absorption des centaines de millions de dappers de surplus des gros artisans et prospecteurs ( humm.. à débattre - Perso, je connais pas encore le prix d'entretien des outposts, mais y a une chose qui est sûre, il n'est pas question que je devienne un esclave des "connexions pour se faire des dappers journalières afin d'entretenir un outpost ! Le temps que je passe sous Ryzom s'est pour m'amuser,pas pour faire des dappers et entretenir des outposts ! Je déguilderais illico presto... et voir plus ensuite )

Il ne semble pas que les outposts ne soient pas "pensés" pour être un "objet" de vie courante "pacifique"...

Juste un objet pour "forcer" les homins à se battre ! La preuve, il a même été dit que les tribus auxquelles nous prendrons les outposts reviendront régulièrement tenter de récupérer leurs biens :D

Alors n'espèrez pas conserver ad viternam vos outposts, je l'ai pas l'impression que cette option soit réellement souhaité pas les dévs :)
bourdu

Post by bourdu »

athina wrote:Il me semble avoir lu quelques part que l'aventage des outpost sera ua niveau des mp prospectable dans les environs.... rien à voir avec kami/kara donc
Heu moi je pense avoir lu que chaque avant poste aura ses avantages propres. Regarde : il y a des "ateliers", des "forteresses", des "poste-frontières", des "fermes"...

ash---- :) wrote:un outpost mignon pour des neutres qui organisent des trucs sympa ?
Bon courage !
Je vois pas trop à qui tu fais référence là :D
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
neiher

Post by neiher »

Certains se sont "focalisés" sur la "neutralité" qui apparait dans mon idée...
Ce n'est pas, et de loin, l'idée principale. L'idée est juste de:

- regrouper des artisans/foreurs, itinérants actuellement
- voir l'outpost comme un lieu fixe, une sorte de "supermarché"

Evidemment, nous verrons bien lors de leurs implantations :) c'est juste pour "tatter" le terrain.

Certes n'importe qui pourrait attaquer le "supermarché", etc... j'ai jamais dit que cela serait facile, mais si il y a moyen, cela me parait une bonne idée.
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
athina

Post by athina »

neiher wrote:Certains se sont "focalisés" sur la "neutralité" qui apparait dans mon idée...
Ce n'est pas, et de loin, l'idée principale. L'idée est juste de:

- regrouper des artisans/foreurs, itinérants actuellement
- voir l'outpost comme un lieu fixe, une sorte de "supermarché"

Evidemment, nous verrons bien lors de leurs implantations :) c'est juste pour "tatter" le terrain.

Certes n'importe qui pourrait attaquer le "supermarché", etc... j'ai jamais dit que cela serait facile, mais si il y a moyen, cela me parait une bonne idée.
De toute façon s'attaquer à un OP qui appartiendrait à Neiher, ce serait attaquer les trykers et ça c'est une très mais alors très mauvaises idées :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
bilbo79

Post by bilbo79 »

Comme le dit Bourdu, chaque Ap est d'un certain type.

Une ferme donnera sans doute des avantage de prospection et de chasse (par exemple)
Tandis qu'une forteresse sera un plus pour la défense d'un territoire, et sera peut-être moins facile àprendre du fait d'un bonus de défense des possesseurs ;)

Les AP diplomatiques seront sans doute plus des refuges pour homins pourchassés.
Les ateliers devraient à terme sans doute donner des stanzas supplémentaires, ou un équipement rare etc ...

Mais ce qui t'interresse Neiher, ce seront plus les poste-déchanges, tels celui de Vertval à proximité de FH. Un lieu où se réuniront les marchands, artisants et autres clients ;)

Bref, à mon avis, si les joueurs sont un tant soit peu cohérent, et j'espère bien qu'ils le sont, Ils respecteront les désignation de chacun d'entre eux. Ainsi une guilde militaire n'aura que peu d'intérêt à aller prendre un atelier :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
neiher

Post by neiher »

bilbo79 wrote:...

Je l'éspère :) et judicieuse remarque sur la nature des OP car je sais que certain(e)s n'ont jamais encore fait attention à la dénomination des OP (discussion encore ce matin ig) :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
wismie

Post by wismie »

Je pense que de nombreuses guildes voient les avants-postes comme des zones commerciales et d'échanges. D'autres, pacifistes, voient également des zones libres de conflits et zone d'accueil pour ceux et celles lassés par la guerre. Il est nécessaire dans tout conflit d'avoir des zones de neutralité ou de cessez-le-combat, notamment pour tenir des réunions diplomatiques. Donc à mon sens il y a de la place pour des APs "neutres" ou commerciaux, et j'espère que cela sera pris en compte par le gameplay
Administratrice de l'EncyclopAtys
Post Reply

Return to “Général”