Les zones FvF (PvP de faction) et le Rp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Les zones FvF (PvP de faction) et le Rp

Post by tooms »

a****aka wrote: mais ton perso reste des jours et des jours debout à côtés des infatigables PNJs. Explique-nous donc. :D
pas dur... tu connais le lapin duracel ? ben pareil :D les reboot servent juste à changer les piles :D et hop c'est repartit pour un tour :D

bon pour etre serieux l'approche d'a****aka se résume dans un phénomène d'interprétation vu le nombre de possibilité qui son exposé... par contre on y voit un leger probleme... dans le cas d'une interprétation ou moi joueur j'enleve de l'affichage toutes les informations qui me sont fournit par l'interface pour me facilité le RP histoire que mon avatar doit se rapprocher pour distinguer qui il a en fasse de lui donc vivre le jeu... c'est une manière de jouer... par contre les autres qui utilisent l'interface vont à l'encontre de sa manière de jouer car à 50m ils arrivent à voir le nom, l'appartenace de faction et donc peuvent le shooter à 50m sans meme voir d'où ça viens... en bref l'outil est necessaire et meme pour la cohésion RP on ne peut pas l'ignorer donc le fait d'ignorer les flags est purement suicidaire si on est le seul à le faire, on devient une cible facile
(espere que son point de vue est comprehensible concernant ce point :o )
silvius9

Post by silvius9 »

gatlock wrote:bah pourquoi pas ?

on en a bien eu une de "justification rp" pour l'arrivée des coiffeurs dans les capitales
Oui, mais c'est une chose d'en avoir une, et une autre de ne rien faire tant qu'on n'en a pas une. On peut très bien se passer, même si comme je le dis souvent, "ce qui va sans dire va bien mieux en le disant" ;)
C'est rien, c'est con, mais ca manque un peu, pour des elements tels que le fvf
on nous dirait clairement que les factions ont "pris le controle" des zones, et qu'ils melent directement les homins a la guerre en les renseignant visuellement sur les allégeances de chacun, ca les rendrait un peu plus...présents, en plus de rendre la chose elle meme plus claire ;)
Dire "les factions ont pris le contrôle de la zone" reviendrait à donner un pouvoir particulier aux factions, pouvoir leur permettant de désigner l'ennemi par l'intermédiaire de ce fameux tag, ce qui n'est peut-être pas le but recherché. Pour moi il s'agit d'une feature qui trouve sa cohérence dans ses conséquences, i.e. dans le fait que d'un coup, les homins se mettent à se battre à cet endroit là, pour ces raisons là. Si on prend le problème dans l'autre sens, à savoir par ses causes (le tag FvF), on fait passer l'histoire au second plan.

J'ai parlé de "boîtes à outils", mais je n'ai peut-être pas été bien clair : la différence entre les deux méthodes est la suivante :

- dans un cas on nous dit "voila des outils, amusez-vous avec" ;
- dans l'autre cas on nous dit "voila des outils, fabriquez une maison avec".

Et ce n'est pas du tout du tout la même chose... Cette "maison" que nous devons construire, c'est notre contribution à la Saga de Ryzom ; malheureusement il nous manque sinon le plan de la maison, du moins des indications relativement précises sur ce à quoi elle doit ressembler. L'idée selon laquelle le BG et le gameplay de Ryzom se limitent à l'aspect "outils", sans but précis autre que celui de nous permettre de nous amuser est bien ancrée dans la communauté, même s'il suffit de se reporter à la philosophie du jeu et aux interviews de ses concepteurs pour se rendre compte que cette idée n'est pas celle ayant présidé à la conception de SoR...

Et ce rôle d'architecte de l'histoire telle qu'elle se construit, de metteur en scène, c'est celui du game master, bien plus sollicité dans un jeu à histoire dynamique comme SoR que dans d'autres jeux où l'histoire n'est qu'un décor. Pour le moment, cette fonction de GM a été - retard de la Saga oblige - limitée à la mise en scène d'events ponctuels ; j'espère de tout coeur que le démarrage actuel de la Saga va permettre à Nevrax de mettre en place de quoi rendre le game mastering plus directif, plus présent, plus réactif, et notamment sur des sujets comme celui-là. Non pas pour "justifier" les causes de conflit mais pour bien faire comprendre que ces causes ont un but précis, celui qui permet de faire avancer l'histoire et de donner toute leur place aux homins.
billie21

Post by billie21 »

houuu 2eme page... up.......
billie21

Post by billie21 »

up du thread
balzamon

Post by balzamon »

[délire inside, me demandez pas ce qui m'a pris... mais je sais pas pourquoi, je poste :/]

Messieurs les GMs ! répondez à Billie !
Je suis sympa, je vous aide, suffira de faire un copier/coller de ce que j'écris ci dessous...

"Chere billie21,

nous avons bien recu ta lettre. Cette année, cependant, je ne pourrai passer dans ta chaumiere, parce que je suis un peu en retard dans le développement de mon traineau et que les rênes ont été saisies par le fisc, simplement parce que j'avais oublié de payer la prune chopée en allant à 300 km/h a contre sens sur le périph (j'avais une excuse, j'étais bourré à cause des tournées offertes à chaque cheminée descendue à coups de fusil à pompe).

Donc, il va te falloir prendre ton mal en patience, tu ne pourras jouer avec la poupée en mousse fine et poils de gnous que tu m'as commandée. Les petits nains (non, ils sont pas en pancho) que j'embauche pour faire les jouets font grève, et ils n'ont pas voulu m'expliquer ce pourquoi ils voulaient que la poupée en mousse que je t'ai offerte l'année derniere devait choisir, quand tu l'emmenais jouer dans le jardin, entre défendre biouman ou les enfants cachés de Demiss Roussos et Mimi matie. Alors, en attendant, défends biouman, de toute facon, ce sont toujours eux qui gagnent à la fin.

J'espère que l'année prochaine je pourrai voir ta charmante tite bouille. En attendant, je t'envoie par colissimo un CD de Burzum pour que tu puisses développer un état d'esprit sain, un de Mano solo afin que apprennes à chanter la vie, comme elle est belle, et enfin un CD de Lorie pour que tu saches qu'il y a pas de que de la bonne musique sur notre Atysounette.

Je t'embrasse sur la joue, mais je te prends pas dans les bras, pour éviter de te casser 3 côtes,

Papa noyël (alias Choulinette, mais chut... promis ma robe elle tire pas sur le rose)."
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
tooms

Post by tooms »

[Mode exorciste ON]
Queneni sort de ce corps et reviens parmis nous !!!
[Mode exorciste OFF]
billie21

Post by billie21 »

up...

a noter: il semble desormais possible de soigner une personne "ennemie" lorsqu'on est tous deux dans la zone fvf.

il reste cependant impossible de grouper une eprsonne "ennemie" a l'interieur de cette zone.
ashitaka

Post by ashitaka »

billie21 wrote:up...

a noter: il semble desormais possible de soigner une personne "ennemie" lorsqu'on est tous deux dans la zone fvf.

il reste cependant impossible de grouper une eprsonne "ennemie" a l'interieur de cette zone.
L'équipe PvP y travaille et vous remercie de l'avoir solicitée. Au revoir et bon jeu sur Atys !

( pour l'instant, ce genre de truc est en test, donc tu risques pas d'avoir une réponse définitive. En attendant, demande à ce que les zones soient délimitées à la peinture blanche pour pouvoir en faire le tour ;) )
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
billie21

Post by billie21 »

[edit]
erreur... à effacer...
[/edit]
Last edited by billie21 on Sat Sep 10, 2005 3:06 pm, edited 1 time in total.
delvalet

Post by delvalet »

Up involontaire .... et la question est-elle toujours d'actualité ? savoir si je me fend d'une belle tartine à mon tour ?
Post Reply

Return to “Général”