Le multiclassage ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
subutai
Posts: 746
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by subutai »

kenzilla wrote:Mais je suis toujours là, je n'ai jamais eu a me battre nu ou sans arme, il y a donc moyen de s'en sortir, meme en choisissant une voie extreme comme la mienne ... :p

De fait, aujourd'hui, personne ne s'imagine Tagghli en train de crafter, de forer ou de faire de la magie ... C'est acquis pour tout le monde ... :D

Tout est envisageable, puisque tout est possible ...
Une ligne de conduite respectée. Il est aussi à noter que Tagghli ne met JAMAIS d'épaulières:rolleyes:

Et comme le dit Tagg il y a tres peu de monoclassés.
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
genepoil
Posts: 266
Joined: Wed Nov 17, 2004 6:02 am

Re: Le multiclassage ?

Post by genepoil »

kenzilla wrote:Et encore ... on parle meme pas des monoclassés ...on doit etre a peine 10 monoclassés sur Aniro a avoir voulu développer notre perso UNIQUEMENT sur une base RP ...
euh porquoi le muticlassage serait pas rp c'est un peu bizarre de dire ca......je dirait meme plus ca ne veux rien dire......c'est a cause de l'habitude des rpg monoclasse que tu dis ca mon avis car si dans SOR tu peux etre multiclasse veut dire que rp parlant les homins peuvent apprendre plussieurs competences.....enfin bon je pense que dire ke tu devellope ton perso uniquement sur des bases rp ca n'a rien avoir avec le nombreuses de competences que tu devellope mais la facon dont tu les devellope (bon bien sur le multi a tendance a mene au pex ki n'est pas tres rp mais bon si tu joue beaucoup en etant que rp tu peux devellope que en rp)

enfin bon ce n'est que mon humble avis

PS desole j'ai la fleme de corriger les photes,le sms,et la mise en page mais j'abite sous les toits de panam et c'est un four et taper au clavier c'est beaucoup d'effort ;)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
User avatar
kenzilla
Posts: 229
Joined: Thu Sep 23, 2004 1:58 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by kenzilla »

luinil wrote:Si un jour par hazard, nevrax implémente d'autres moyens que la magie pour soigner les homins (qui a dit potions et médecine?) alors je pense qu'il préferera ces dernierres ...

Il existes des cristaux de sorts que les magiciens peuvent faire et te donner, et que tu peux mettre sur ton arme. Il faut cependant bien veiller à ca que tu dispose des ressources necessaires pour alimenter ce sort, et de cristaux de recharge pour pouvoir recharger ton arme.

Pa rexemple, si tu es un pur guerrier, tu disposes de très peu de points de seve, et donc tu seras incapable d'utiliser un sort demandant beaucoup de seve. Par contre, tu pourras sans problemes utiliser un sort de don de vie ne demandant que des compensations de vie, pour relever tes amis en cas d'accident. A mon niveau (200+), je peux donner 1300 points de vie en une sort, ce qui suffit generalement a relever un homin tombé dans le coma depuis peu de temps ...

A bon entendeur ... ;)
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
User avatar
kenzilla
Posts: 229
Joined: Thu Sep 23, 2004 1:58 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by kenzilla »

genepoil wrote:euh porquoi le muticlassage serait pas rp c'est un peu bizarre de dire ca......je dirait meme plus ca ne veux rien dire......

J'ai pas dis ca ... Je parle des monoclassés qui ont fait ce choix pour des raisons RP, et de rien d'autre ...

Ce qui pourrait etre considéré comme pas RP dans le multicalssage, c'est le fait d'etre "multi 250", ce qui de fait, n'est pas tres tres realiste ... mais bon, le realisme, en mmorpg ... :rolleyes:
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
ashitaka
Posts: 1455
Joined: Wed Sep 22, 2004 10:42 am

Re: Le multiclassage ?

Post by ashitaka »

Ce n'est pas un jeu, c'est un monde. L'argument abonnement = fait ce que tu veux est bidon.
Cependant personne ne t'empêchera de "péxé lol" et d'être "250 gg lol".C'est marrant il paraît que les multi 250 en ont un goût amer. Comme une idée de "je veux pas remonter la compétence avec un autre perso, mais je m'embête avec celui-là". Alors peut-être que donner un sens RP à ses actes, liés gameplay et RP, ça permet de s'amuser malgré tout ?
Voilà, moi je suis sale, je pexe pas, je RP, et les branches que je monte sont les plus malades. L'efficacité ? ma guilde l'est pour moi, et ça ne me manque pas.
Après pour être efficace en PvP par exemple, c'est sûr qu'il vaut mieux être multi 250 et surtout savoir s'en servir, pas comme une grosse majorité de ceux qui ont gagné leur 250 à la longue au bosquet sans réfléchir.
A la limite c'est pas dur d'avoir des 250, mais si tu sais pas les utiliser... c'est encore plus ridicule (il y a des petites bêtes qui se collent sur toi et qui te murmurent des choses pas gentilles, alors tu te secoues pour les faire partir, mais elle reviennes toujours, et alors tu te mets à pleurer parce que tu penses que c'est pas ta faute. Mais erreur, c'est bien ta faute, t'es un vilain peskeur du bosquet bouuuuuuuuh).
Vala :)

Vive l'inutilité !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
User avatar
island97
Posts: 243
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by island97 »

+1 ****

Comme je le pense souvent : " Sans maîtrise, la puissance n'est rien".

Comme beaucoup, pour moi, c'est le rp qui détermine mes choix d'évolution :

Tarakhan, est un enfant qui a été perdu et a été obligé de se débrouiller seul toute sa vie. La vie dans le désert étant ce qu'elle est, il a développé un certain talent pour le maniement de l'épée et des armes de tir. Se nourrissant de ses proies et vendant leurs restes, il a réussi à survivre en ne comptant que sur lui meme. Du fait de son manque de moyen, il n'a jamais voulu se consacrer à la magie, demandant des cours trop onéreux à son sens. (histoire dans les grandes lignes)

Par conséquent, développement de:

la mélée -> chasse (moyen de base)
tir -> chasse à distance (survie facilitée)
forage -> savoir trouver dans le sol les éléments de premières nécessités
craft -> savoir fabriquer ses 'outils' : attention uniquement : épée deux mains, fusil arbalète, mitrailleuse et munitions, botte et pantalon léger (hors de question de se ballader à poil)

magie curative (limitée à lvl 25) : notion vague de premier soin pour rez les homins lors de parties de chasse. Nécessité : non de la compassion mais la possibilité de prolonger les parties de chasse en cas de problème.

En conclusion : choisis ce qui te plaît. C'est un monde virtuel, endosses ton rôle et amuses toi.
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
User avatar
portor
Posts: 1014
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by portor »

et en quoi le multi 250 n'est pas rp ?

si tu fait un maître d'armes tu peut très bien partir du principe qu'il faut qu'il ai atteind le sumum d'une arme pour pouvoir l'apprendre à un disciple

et on risque de se répéter même le pex est rp !!

juste que pour les rpistes quand tu en croise faudras leur dire, oulala je suis débordée par cette belle matiné de printemps, imaginez vous qu'il y à pas moins de 5 mariages dans la guilde prévus pour la fin de semaine, de plus berku mettant en ce moment pas mal d' armures en enchère il me faut lui recuperer les mps, et comme il me faut aussi de quoi pouvoir utiliser les teleporteurs que notre chère karavan met à ma disposition , donc prévoir aussi de vendre du loot pour pouvoir m'acheter mes tickets, bon ecoute vais po trainer car si tu compte la viande pour le mariage plus de quoi faire tourner la cuisine plus les 15 000 mps pour les armures de berku et la revente de mps pour mes tps, bin tu comprends mieux vaut que je partes, car à 4 mps de récuperer par animal vais devoir encore installer un campement proche du gibier et faire une chasse continue. ( le rpiste est content d'avoir discuter et te souhaite bon courage pour ta chasse )


ou sinon tu croise un joueur banal po rpiste pour 2 sous
- tu vas ou lilithe ?
- vais pex !!
- jpeut venir ?
- oki go!!
(la le rpiste va te dire , pffff c'est nul, ces gbs pense qu'as pex, pff comprend pas moi, bon et bien tant pis je m'en retournes 6h discuter au coin du lac avec mes amis les yzams )

dans les deux cas tu vas forcément pex ,que ce soit la version banale ou rp

methode 1)- ** attention**
- tu ne pex pas, tu vas chasser pour les besoins citer ci-dessus, mais c'est rageant car tu ne voulait pas d'xp , raaarrrggghhh vraiment le jeu est mal fait, je voulait tuer 1286755000 animaux comme gibier pour mon rp et voilà que je me retrouve 250 alors que je ne voulait pas !!! pffff pas de chance !!

méthode 2)
- tu vas avoiner du mob pour pex , car tu veut ton level 250, pour etre maitre dans ta compétence, pff n'importe quoi ,tou ca pour jouer à celui qui à la plus grosse .

tout le monde fait la même chose , sauf qu'il y à une manière plus discrête et plus rusée qui consiste à noyer le poisson dans du rp

alors oui y à des gens multi250 qui font que pexer
et oui il existe aussi bcp de rpiste multi250 qui ne font que pexer
bcp de monde pense que le pex c'est aller dans un coin et enchainner du mobs en campant toute la journée . ouhhh les guerrriers font que pexer ouhhh les nazeuuuuuu !!

par contre un foreur qui pioche toute la journée au même endroit pour recuperer des mps, on te diras il ne pex po il travaille !!
pour moi y à que le gibier ki change un point c tout et c'est valable dans toutes les branches, sauf qu on y fait moins attention
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
User avatar
balzamon
Posts: 635
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by balzamon »

****', t'es pas in, faut dire bosket ! "t'es du bosket, tu rentres pas" :p

Pour rebondir sur le sujet de Tagg, selon moi, ne pas du tout se multiclasser juste pour une règle que l'on s'est donnée à soi (joueur) sans fondement intégré à son perso, c'est tout aussi ridicule que se multiclasser à outrance. Là, Tagg ne veut pas toucher à la magie, mais ken', lui, n'a pas dit "je veux faire que du tatanage à l'arme" : il y a une réelle différence... on peut supposer que son perso, livré à lui même, se mettra à forer, et crafter de quoi se saper, comme il pourrait découvrir l'intérêt de la magie, finalement, et ce avec un contexte bien particulier. Comme Neiher, la foreuse-qui-ne-touche-pas-à-une-arme tuera une bestiole pour se nourrir, par besoin...

Il est donc tout à fait 'logique' de se multiclasser, pour certains points, tant qu'aucun principe (je dis bien des principes, pas des décisions de restriction pure et simple) n'est plus important que la nécessité. Un type qui a bourlingué doit avoir été amené à toucher un peu à tout, même si au départ il est spécialisé dans un domaine en particulier.

Bref, tout est dans la manière d'interpréter son perso, et non pas la manière de voir les branches comme de simples cuves à pex (encore une fois, si on est adepte du RP... si on prend son pied en remplissant lesdites cuves, bah pourquoi pas ^^).

@lilith : marrant de dénigrer ceux qui se disent RP parce que soit disant certains RPlayers dénigrent les GBs... éclate toi comme tu le sens, mais ne critique pas une manière de jouer, thx.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
User avatar
kenzilla
Posts: 229
Joined: Thu Sep 23, 2004 1:58 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by kenzilla »

@Portor: Je n''ai jamais prétendu qu'avoir un level 250 n'etait pas RP ... Vindju ...

@ Balzamon ... En effet, tu as raison ... d'ailleurs, j'ai pris soin d'integrer ces données dans mon BG de base, j'ai foré et abandonné le forage, et Tagghli s'est essayé a la magie une fois, le maitre lui a conseillé d'arreter de suite apres qu'il ai eu transformé un yubo en une masse informe au lieu de le soigner ... Quand au Craft ... Tagg a deux mains gauches, il ne crée que des objets biscornus dont personne ne veut ... Un jour peut etre son art sera reconnu, dans une autre civilisation, une autre culture ...

Bref ... Comme j'ai dit plus haut, j'ai choisi une voie extreme (en sciant ma branche de forage, et en bannissant le craft et la magie de mes comps par BG interposé) dès le départ, et m'y suis tenu ... C'etait juste histoire de dire que tout est possible, meme ce qui pourrait sembler absurde à la majorité ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
User avatar
island97
Posts: 243
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by island97 »

Que tu sois gb 250, gb 200 ou simple noob 30, c'est ce que tu veux faire qui compte. Quant à la question des 'autres' : eh ben, c'est à toi de voir si tu veux plus ou moins tenir compte ou pas de leurs ''''''''avis éclairés'''''''.
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Post Reply

Return to “Général”