Le multiclassage ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
louwine
Posts: 778
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: Le multiclassage ?

Post by louwine »

Le heal c'est le bien!! Le off c'est le mal!! :D
---> [ ]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
janta
Posts: 1982
Joined: Mon Sep 27, 2004 5:35 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by janta »

portor wrote:...constater que tout le monde s'en tamponne le coquillard
:D
* la note pour plus tard *
Retired
raven547
Posts: 757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by raven547 »

Si tu sais pas ce que tu veux monter, c'est tres simple : pioche ! :D

----> [ ] (par la meme porte que Louwine ;) )

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
User avatar
billie21
Posts: 2184
Joined: Mon Dec 20, 2004 10:01 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by billie21 »

Tu n'es pas obligé de montert ce que tu ne veux pas (meme le soin, meme le forage, sisi :p )

En revenche il faut s'acrocher pour ne pas le faire. j'ai fait le choix de ne pas forer (je suis pas la seule mais je dois etre la seule a vouloir crafter aussi :p )

Pour d'autres de mes persos je ne sais pas soigner.



Si tu te sent capable de supporter les joueurs te faisant comprendre que t'es nul, ou que tu fais chier, ou bien que t'es egoiste, ou meme simplement les gens qui ne te reprochent rien, mais qui "oublient" que tu sais pas healer de maniere recurente, alors oui, tu peux te passer de monter meme les branches "obligatoires. Tu peux refuser de monter ces branches si tu te sent capable d'enciasser les "t'as qu'a forer", les "desolé je fore mais pour ma gueule" ou "pour ma guilde".


Sinon, bah.. Plus qu'a te mettre au heal et au forage (et si tu trouve les prix des crafteurs trop elevés, tu auras droit au magnifique (c'est mon préféré :D ) "t'as qu'a crafter".



Il faut simplement garder a l'esprit que sur ryzom, la différenciation se fait par le bas generalement.
Non, tous les persos ne sont pas condamnés a etre tous identiques a haut lvl.
Mais la plupart du temps, ce qui te differenciera de ton voisin, ce ne sera pas ce que tu sais faire (sauf les trucs buggés ou pas tres efficaces, bref delaissés par tout le monde, mais ca se fait de plus en plus rare).
Ce qui te differenciera (d'un point de vue strictement gameplay, fiche de perso) des autres, ce sera ce que tu choisira de ne pas faire, ce seront les dépendances que tu choisira de conserver vis a vis des autres joueurs.
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Le multiclassage ?

Post by wismie »

Ma petite zorai ne soigne pas, ou très peu, juste de quoi relever les membres de son équipe, et elle n'a aucune intention de monter ça plus haut.

J'ai décidé que ce perso était une magicienne, elle maîtrisera à long terme toutes les magies, sauf la curative. Elle combat un peu, mais je sera jamais un tank de très haut niveau. Pourquoi ? Ben parce que ça ne l'interesse pas. Par contre, j'ai d'autres persos, lesquels sont justement spécialisés dans ces branches-là...

Donc le multiclassage n'est absolument pas nécessaire, même s'il peut être utile, et le soin ne fait pas partie des "branches" obligatoires. Un minimum, je dirai peut-être, histoire de pouvoir sauver l'homin qui est tombé à côté de toi, mais sans plus. Et on peut vivre sur Atys sans, la preuve...
Administratrice de l'EncyclopAtys
User avatar
bobocop
Posts: 777
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by bobocop »

Ceci est un jeu,
alors monte ce que tu veux et surtout ce qui te fait plaisir ;)

De mon point de vue tu devrais appronfondir ton Role-play. Ainsi tu pourras déterminer ce que ton personnage devra/devrait apprendre (selon tes goûts bien sûr)

Et si quelqu'un te demande pourquoi tu ne pratiques pas telle ou telle autre compétence, répond lui de manière RP. Ceci t'aidera à construire un RP de plus en plus poussé.

Donc le multiclassage est loin d'être obligatoire, même si il créé biensûr des facilités dans le jeux.

D'autre part tu peux dissocier la personnalité de ton homin avec le coté "technique" du personnage : tu peux prétendre être avant tout un mage offensif par exemple même si tu es en réalité plus fort en guerrier (en éxagérant un peu ;) )
Tu peux aussi avoir un personnage qui déteste le forage (c'est mon cas) et qui ne souhaite pas le pratiquer... tout en le pratiquant un peu, discrétement :D

Bref, c'est ton RP qui déterminera à la longue l'identité de ton personnage plus que les compétences qu'il maîtrise. C'est donc à toi de rester maître de l'avenir de ton homin, de déterminer la voie que tu vas suivre. Dans ce domaine n'écoute pas trop les autres joueurs ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
User avatar
billie21
Posts: 2184
Joined: Mon Dec 20, 2004 10:01 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by billie21 »

bobocop wrote: Et si quelqu'un te demande pourquoi tu ne pratiques pas telle ou telle autre compétence, répond lui de manière RP. Ceci t'aidera à construire un RP de plus en plus poussé.
C'est encore une bonne solution, quand on est amateur de Rp :)

Je suis vraiment pas partisane de separer le Rp du gameplay (donc pretendre par exemple incarner un perso type vieux magicien, et s'amuser a tout monter derriere: craft forage melee..), je considere que le gameplay est un support roleplay. Apres chacun joue comme il veut (mais si je vois un perso faire des crafts de folie, mon perso ne pourra pas ne pas le voir comme un grand artisan, donc faut voir la coherence du perso que tu veux garder ;x )

Enfin en ce qui concerne ma crafteuse, si on me dit "fore", elle aura beau essayer elle restera toujours aussi incapable en forage (et moi j'apprendrais pas l'extraction de base²)
User avatar
subutai
Posts: 746
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le multiclassage ?

Post by subutai »

bobocop wrote:Tu peux aussi avoir un personnage qui déteste le forage (c'est mon cas) et qui ne souhaite pas le pratiquer... tout en le pratiquant un peu, discrétement :D
*sifflote*
Erlyan

La volonté est à notre âme ce qu'est le coeur à notre corps.
User avatar
kenzilla
Posts: 229
Joined: Thu Sep 23, 2004 1:58 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by kenzilla »

Et encore ... on parle meme pas des monoclassés :rolleyes: ...on doit etre a peine 10 monoclassés sur Aniro a avoir voulu développer notre perso UNIQUEMENT sur une base RP ...

J'ai fait le choix de ne faire QUE de la mélée au début, et 1 an plus tard, je ne fais toujours QUE de la mélée, et crois moi, il y a de quoi faire ... :cool:

Au final, mon perso n'est pas plus ou moins admis qu'un autre en groupe de chasse, et mon RP lui n'a pas été modifié (du moins pas a ce point de vue là ...).
Alors oui j'ai subit quelques railleries, je me suis contenté de matériel de mauvaise qualité, parfois, j'ai dû payer très cher des objets de qualité moyenne tant la valeur du dapper a été dévaluée ... Mais je suis toujours là, je n'ai jamais eu a me battre nu ou sans arme, il y a donc moyen de s'en sortir, meme en choisissant une voie extreme comme la mienne ... :p

De fait, aujourd'hui, personne ne s'imagine Tagghli en train de crafter, de forer ou de faire de la magie ... C'est acquis pour tout le monde ... :D

Tout est envisageable, puisque tout est possible ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
User avatar
luinil
Posts: 894
Joined: Fri Oct 08, 2004 5:22 pm

Re: Le multiclassage ?

Post by luinil »

Mon perso est un combatant a l'épée, il connais les rudiments de magie pour relever un equipier a terre, car pour lui on ne laisse jamais un coéquipier derriere, et il faut donc savoir prendre soin de lui. Si un jour par hazard, nevrax implémente d'autres moyens que la magie pour soigner les homins (qui a dit potions et médecine?) alors je pense qu'il préferera ces dernierres, il est assez méfiant envers les kamis, et la magie venant des kamis, il préfere l'utiliser le moins possible.. vala :) Fait comme tu le sent , tu est libre de tout monter, ou de monter peut, a toi de voir, j'ai choisi de me contenter du combat de mélée mais qui sais ce que l'avenir nous réserve :)
Post Reply

Return to “Général”