Question : craft et économie en général...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Question : craft et économie en général...

Post by tooms »

j'ai encore cogité en grignotant...
en fait la balance est aussi faussé par la mentalité.... le dapper n'a pas la meme valeur pour chacun...

en bref certain dépenses de milions comme certain dépenses pour acheter des tickets de tp... ou les nouveaux qui courent apres 200 dappers sur l'ile de départ...

le dappers est relatif... pas l'xp et pas le temps (quoi que pour ce dernier y'a des doutes sui sont émis :D )

instaurons le cours du dappers pour sauver l'économie d'atys !
empéchons l'escalades des prix !
faite que le rouble... heu... le dapper reprenne une vrai valeur pour tous !

bon sur ceux je prend ma brouette et je vais acheter du pain :D
tooms

Post by tooms »

pour sortir les dappers illimité y'a pas 136 solutions... faut les dépenser hors PJ... donc acheter du pnj ! c'est la seule sortie d'argent qu'il existe dans le jeu... sans quoi on produit indéfiniment du dapper qui n'a pas de raison d'etre... vu que le systeme n'encourage pas a acheté pnj... et vu qu'il nous arnaque ouvertement... y'a pas de notion d'équilibre... on échange à perte avec lui.. un facteur de 50% il mesemble (faut que je regarde en détail à ma prochaine connection)
xdeus

Post by xdeus »

Exacte c'est ce qui je disais, y'a pas de déboucher pour le dapper !!!
Il sert à rien :)

T'en rentre 100 et t'en dépence 1 (tp, dp..., toubs,tatouage,coiffeur ?) ...

Vivement les outposts qu'on face fondent ces réserves !
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
tooms

Post by tooms »

ben achete de la mp pnj :D

a merde à haut niveau y'a pas... :(

et en plus le pnj il nous arnaque :( quand il vend des mps elles sont toutes pourris et plus chere que celle de bouiboui :( foutu inflation...

si encore le pnj vendait à prix "normal" histoire que l'on se fasse pas arnaquer on en sortirait du dapper... et on spéculerai sur le court de la mp... meme de la fine...
jeoff

Post by jeoff »

tooms wrote:heu je parle que des mp... pas des produits de craft... il faut que le prix d'indexation du produit transformé reste le meme histoire de faire sortir des dappers pour que la valeur ajouté a un prix pour l'acheteur en cas de revente, autrement une perte sur la vente directe telle que aujourd'hui
quand au mp pnj y'en a jusqu'à 200 c'est sur... 250 j'ai pas encore l'utilité donc j'ai pas regardé :D mais à partir de 50 c'est par palier de 50 :D
quand au fait que le prix est énorme c'est ça le probleme...

donc pour moi dans cette logique soit le prix d'indexation pnj des mp est trop bas (comprenez les PJ ne vendent pas assez chère) soit les pnj vendent les leurs trop chère... en clair la base à 0% de benef devrait donner le prix pnj pour la meme mp de base
apres que l'on prenne le point en augmentant ou en diminuant peut importe tant que l'on met un équilibre au milieu car selon moi on a clairement un deséquilibrage entre les PJ et les PNJ à la faveur des PNJ ce qui fait que clairement on a tout interet à récolter pour soit et ne pas revendre de MP
j'en suis qu'en page 1 donc vous m'excuserez si ca a déjà été dit (j'éditerai au besoin).

Mais si les prix PJ sont plus alléchants (que ceux des PNJ) à la base c'est pour favoriser les échanges entre PJ et donc court-circuiter artificiellement le reseau des PNJ qui ont des prix de vente élevés.

Je vois le PNJ comme une "idée" du prix. Mais je fixe mes tarifs en fonction de ceux des collègues. Donc si tu veux indexer le 0 bénéfice sur le prix PNJ de base, ca me gêne pas à condition que l'on puisse vendre "à perte".

On DOIT pouvoir fixer son propre prix ce qui n'est pas possible en l'état. *pense aux magasins IRL où tout les prix se terminent par un 9*

bon pour cette première intervention je m'arrête là, le HS pointe son nez :D

J'essaye toujours de comprendre la problématique que tu poses en fait :s, je continue la lecture
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff

Post by jeoff »

boubavic wrote:Euh c'est ca, j'en avais deja parlé dans d'autre posts ... et ca revient a chaque fois ...

Par contre la difficulté de ce systeme, est assez claire : comment faire pour imaginer les toutes missions nécessaire a la monter jusqu'a la qualité 250...

Parce que bon on donne ici des exemples plus ou moins triviaux, mais trouver toutes les missions necessaires pour arriver a la qualité 250 c'est une autre paire de manche n'est ce pas ;)

Et pis il y aurait egalement le risque que la progression soit trop rapide ... bref il y aurait besoin de founir un gros gros effort de developpement et de reflexion afin de mettre cette solution ideale :o

Je rebondis sur cette excellente idée. Il suffirait d'avoir des PNJ qui débloque un "palier" de lvls moyennant ceraines tâches accomplies. Des genres de rites liés à la profession et permettant au joueur de progresser dans son art. (par exemple un rite de crafteur qui débloque les niveaux 50 à 75 et dans ce rite, le PNJ met en avant le fait que le loot permet d'obtenir des stats que le forage ne permet pas et invérsement.)

mais bon je m'écarte du sujet, fin du HS, je continue de lire :p .
------------
------------

jeoff

Post by jeoff »

xdeus wrote: De toute facon le coût des outposts finira par faire disparaitre ces fortunes c'est inévitable. ;)
La crise est temporraire ! :)
Faut juste la subir... pour le moment !

Mais qui vous a mis dans la tête cette idée Oo.
Si les outposts résolvent le problème de l'économie à eux seuls je dis bravo parceque moi je vois pas comment c'est possible. Pour rappel, les mektoubs sont une sortie d'argent, les tickets de tp et de rez aussi, ca n'a rien changé pour autant ...

Là je suis sceptique sur certains raisonnement ...

Même si on dit stop et que l'on remet les compteurs de dapers des joueurs à 0, ca va recommencer ...
------------
------------

boubavic

Post by boubavic »

jeoff wrote:Mais qui vous a mis dans la tête cette idée Oo.
Si les outposts résolvent le problème de l'économie à eux seuls je dis bravo parceque moi je vois pas comment c'est possible. Pour rappel, les mektoubs sont une sortie d'argent, les tickets de tp et de rez aussi, ca n'a rien changé pour autant ...

Là je suis sceptique sur certains raisonnement ...
meme avis ... pire que ca les OP vont creuser un ecart entre les plus riches et les moins riches ...
ocram94

Post by ocram94 »

je suis foreur/crafteur parce que jusqu'a ya peu de temps je jouais le matin. donc les 3/4 du temps seul. comme le pex de la melee et off seul est trop long (mais pas impossible) j'ai dévié vers le forage/craft. depuis trois mois je craft/fore tout le temps et j'arrive plus a m'arreter. le pb des mps pour moi, je l'ai vite réglé. j'en avais marre de voir sans cesse des mps a prix exorbitants (un petit merci aux stockeurs au passage) que j'ai décidé de m'autosuffire.
boubavic

Post by boubavic »

ocram94 wrote:je suis foreur/crafteur parce que jusqu'a ya peu de temps je jouais le matin. donc les 3/4 du temps seul. comme le pex de la melee et off seul est trop long (mais pas impossible) j'ai dévié vers le forage/craft. depuis trois mois je craft/fore tout le temps et j'arrive plus a m'arreter. le pb des mps pour moi, je l'ai vite réglé. j'en avais marre de voir sans cesse des mps a prix exorbitants (un petit merci aux stockeurs au passage) que j'ai décidé de m'autosuffire.
oui mais gare a l'overdose :p
Post Reply

Return to “Général”