Problème du tir

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Problème du tir

Post by daerel »

bobocop wrote:Le tir fait en réalité beaucoups de dommages (surtout grâce à la vitesse de tir mais aussi grâce a de bonnes munitions 100% degats faciles à crafter) mais uniquement à partir d'un certain level.
Arbitrairement je placerais la barre au lvl 150 :
-en dessous le tireur est peu efficace dans un groupe
-en dessus les dégats enchainés deviennent considérables

C'est en pvp qu'un tireur devient un ennemi redoutable (toujours au lvl 150+ environ)
il peut se déplacer, inflige des dommages non négligeables et en cadence rapide (il coupe les actions assez facilement et peu étourdir)

Un éxemple concret du potentiel d'un tireur :
au level 170 environ au tir au fusil je peux infliger aproximativement 300 dégat à la seconde à une cible (hors résistance, coup manqué etc...)
C'est quand même interessant non ?

EN pve, j'inflige 220 de dmg avec un cpm de 40 en courant (je suis 180 avec des munitions 150, si j'avais des munitions de mon niveau, je ferai du 280 environ).

En pvp, tu divises par 2, soit 110 actuellement ou 140 si j'étais à mon niveau. Je tire de loin, je cours et je coupe facilement les actions. Très efficace. Les soigneurs ne me remercient pas ! lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
athina

Post by athina »

En fait en pvp et en ayant tout au max (lvl 250 tir et melée pour fureur et war cry adéquat), le tireur maître infiligera environ 280-300 de dégats max à une cadence de tir de 43 cpm (le max tir rapide 13+ arme cadencée à 30 cpm). Néanmoins faut pas se leurer pour que ce soit éfficace en pvp, vous devez cibler la tête hors comme il n'y apas de contrepartie gratuite en tir vous devrez choisir précis ou tir rapide ou une combinaison des deux et même comme ça vous tirerz seulement 20-25 coup avant d'être à sec :D . La durée du stunt infligée après un coup critique à la tête étant proportionnelle aux dégâts infligés de même que les probabilités d'interruption c'est quand même pas la solution utlime. C'est éfficace mais ne vous leurrez pas même en étant 250, actuellement le pistolet est loin d'être l'arme ultime. Sauf dans un cas que l'on a trouvé avec les lames mais ça je le garde niark niark vais pas tout direr non plus :) ).

Par contre en ce qui concerne de crafter tous les pistolets de toutes les races et toutes les mun, c'est tt simplement impossible en montant juste son craft pistolet. Pas assez de point :D . Je fait les pistolets des 4 races dans les 3 plans en ql 250 ainsi que les mun tryker en ql250. J'ai du pour ça sacrifier les potions de vie. Et même comme ça j'ai du monter les autres armes de tir à 150+ mini (fusil 175+, grenade 160+, mitrailleuse 151) et là pour récupérer le retard potion je doit monter lance, hache 2M, épée 1M et ampli au lvl 140 (suis 125 partout ) pour y arriver :) . En effet, tu as 2500 point environ à dépenser et rien que les ql te couterons déjà 3125 pnt (625*5)...

En plus avoir les 4 munitions raciales ne sert à rien c'est toutes les même :) et elles sont interchangeable
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour les munitions c'est les meme Athina, mais comme les armures ce sont les meme y'a que la tete qui change, et les bijoux, pareil, y'a que la couleur qui change, pourtant la plupart des bijoutiers ont tous les plans de bijoux quand ils ont les moyens de les acheter :) c'est juste un délire perso, ou un objectif, l'envie du travail bien fait je suppose =)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
daerel

Post by daerel »

anemhedd wrote:Pour les munitions c'est les meme Athina, mais comme les armures ce sont les meme y'a que la tete qui change, et les bijoux, pareil, y'a que la couleur qui change, pourtant la plupart des bijoutiers ont tous les plans de bijoux quand ils ont les moyens de les acheter :) c'est juste un délire perso, ou un objectif, l'envie du travail bien fait je suppose =)
Personnellement, j'ai pour but d'acheter les plans de munitions que je peux (soit matis, fyros et tryker) pour distinguer mes types de munitions :

fyros = perforant.
matis = tranchant.
tryker = contondant.

Autant faire comme les bijoutiers :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
khoufou1

Post by khoufou1 »

Le tir est effectivement hyper-fun SI on trouve des équipes sympas. J'ai la chance d'être dans une super guilde (pub honteuse) où je peux, pour le moment faire du pull à 50m, en attendant d'être réellement efficace contre les mobs en 2015 quand les stats auront été implémentées.

+1 pour un syndicat. Perso je craft munitions type fusil Q140, en suivant mon lvl de tir. Contre MPs, aucun probleme pour crafter les munitions.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Post Reply

Return to “Général”