Le monde de Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hudlath

Le monde de Ryzom

Post by hudlath »

Bonjour,

Je suis nouveau également, et donc j'aimerais bien votre opinion sur le monde de ryzom et sur le jeu...

L'ambiance y est comment ? En fait j'aimerais un avis général sur le jeu, ses points forts, ce qui s'y passe, enfin tous ces trucs là...

Ce n'est pas mon premier mmorpg, je suis passé par everquest, asheron's call, dark age of camelot, lineage 2, world of warcraft...

Et donc comment est ryzom dans les grandes lignes en fait ? Agréable à vivre ? Qu'y faire ? Quelle est la journée normale d'un homin quoi :p

Ma question peut paraitre un peu flou, mais dans la plupart des mmorpgs on tue des monstres pour gagner de l'xp pour monter de niveau et pour tuer encore plus de monstres, et je me demandais ce qu'il en était de ryzom...

Merci

PS : on ne peut pas se log sur ces forums avec son nom de personnage au lieu de son nom de compte ?
neoisiio

Re: Le monde de Ryzom

Post by neoisiio »

Tout dabord bienvenu a toi !!!

ensuite non tu te log avec ton login et tu ne peut le changer.

Maintenant sache que au debut il y a bcp de choses a faire , trop pour une journée faire le tour de tout. Donc prend ton temps, dans un premier temps reflechis a ce que tu souhaite devenir, le reste viendra apres.

Ryzom est tres agreable a vivre on y passe du bon temps sans prendre forcement de l'xp en permanence , on passe bcp de temps a se faire la guerre entre race (matis VS fyros kami VS karavan etc...) on discute on deconne on se bagarre entre nous on chasse on se lave on flanne enfin on vis sa vie quoi ;)

Si besoin d'aide IG tell Isiio http://ryzom.fr/forum/images/smilies/wink.gif.

je me ferai un plaisir de t'aider et de te guider.
raiden55

Post by raiden55 »

ben la journée type de ryzom dépend de tes gouts...
ca peut etre :

- je me ballade en découvrant le paysage et en me faisant courser par les aggros
- je cherche une team et vais pexer comme un débile 3 heures d'affilées sans bouger de plus de 10metres
- je sors ma pioche et vais faire des trous partout
- je fais du rp devant l'étable du coin
- je vais m'ennyuer a faire des missions avant de comprendre que ca sert a rien
- je fais un rite (mais vu leur faible nombre d'en fera pas beaucoup ^^)
- je participe a une expé pour aller sur un autre continent
- j'embete les GMs
etc
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lilfei

Post by lilfei »

Salut et bienvenu :)
Je rajouterai que tu peux également t'asseoir dans un coin et observer le comportement de la faune qui est incroyablement "vivante" sur Atys. C'est toujours pour moi l'un des tout premiers points forts De ryzom.
monwalker

Post by monwalker »

Le monde de Ryzom est magique...
Bien sur, c'est un MMO moins novateur que ce qu'on avait d'abord imaginé (cru ?), et on tue des monstres, pour devenir plus fort, et pouvoir tuer des monstres plus forts...
Cependant, les interactions entre joueurs y sont nombreuses. La plupart des personnages "vivent", ont une histoire, participent à des évents (event organisés par l'équipe d'animation ou event de joueurs) et, généralement, lorsqu'on se croise sur Atys, on parle en tant que Tryker, Matis, Zoraï ou Fyros, on débat sur nos croyances, on ne dit pas "j'ai une faim de loup", mais "je mangerais un bodoc entier".

A Towerbridge où je fore le plus souvent, les foreurs sont devenus un joyeuse bande d'amis. On chante des chansons, on s'aide mutuellement, on s'amuse. Et puis je pars pour une Foire à Avendale, ou des artisans (joueurs) proposent leurs créations, tandis que des homins s'affrontent dans des compétitions de forage, des courses. On en profite pour nouer de nouveaux contacts, revoir d'anciens amis, ou parler politique, l'air de rien, en buvant un verre de lait de yubo à une terrasse. Et si tu croises une petite Matis déguisée en Fyros, ne va surtout pas dire que tu la connais... Sois sympa, fais semblant de croire qu'elle s'appelle Lamie et préviens-là gentiment si elle oublie de cacher sa peau trop blanche ;) Etc. Sur Atys, tout le monde vit, vibre, se raconte des histoires, ou se lance à l'aventure... Même nos PKs sont RP et nos GB très sympas :)
Et si une IRL est organisée à Paris, il n'y a déjà plus de places au bout du deuxième jour d'inscription ! Qu'à cela ne tienne, certaines guildes n'hésitent pas à se retrouver à Genève, à Cannes ou ailleurs...

Oui, le monde de Ryzom est magique :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
hudlath

Post by hudlath »

raiden55 wrote:- je vais m'ennyuer a faire des missions avant de comprendre que ca sert a rien
- je fais un rite (mais vu leur faible nombre d'en fera pas beaucoup ^^)
- je participe a une expé pour aller sur un autre continent
Ca donne pas très envie ces deux points là lol :p

En fait vu que je pense impossible de faire le tour de ryzom en 14 jours, j'essaye en fait de trouver des arguments qui pourraient me faire rester sur ryzom. J'en ai marre du pex à outrance des autres jeux.

Au fait on peut nager sous l'eau dans ryzom ? Comment ?

Merci
genepoil

Post by genepoil »

hudlath wrote: Au fait on peut nager sous l'eau dans ryzom ? Comment ?

Merci
et non pas encore comme on peut pas sauter l'axe z n'est pas encore implemente...enfin ca viendra un jour....peut-etre.....comme tout ;)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
raiden55

Post by raiden55 »

hudlath wrote:j'essaye en fait de trouver des arguments qui pourraient me faire rester sur ryzom. J'en ai marre du pex à outrance des autres jeux.
* va te promener et regarde les comportement des divers especes animales, et profite en pour les referencier
* va reférencier toutes les matières 1eres d'une région
* va chercher tous les teleporteurs de tous les continents
*va jouer a cache cache avec holkan
ca t'occuperais deja quelques temps ;)
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lilfei

Post by lilfei »

Tu seras surpris de voir certaines espèces se montrer très curieuses de toi et te suivre sur 10-15m. Et tu prendras peur la première fois en te disant qu'il souhaite t'attaquer :) Mais non... Ton odeur n'était pas familière pour ce Cray alors il voulait te connaitre lui aussi :)

Et tu le maudiras le jour où chassé par un Torbak il amènera une meute de prédateurs sur toi :)
raiden55

Post by raiden55 »

y'a plus classique : si tu assistes a un combat entre un herbivore et son prédateur et que tu sauve l'herbivore ce dernier te regardera et te suivra pendant quelques metres,
les yubos te font meme le beau quand tu les sauves ^^

fais gaffe par contre, zont aucune pitié si tu es près d'eux et qu'ils ont un truc qui les poursuit dont ils veulent se debarrasser
Post Reply

Return to “Général”