Le monde de Ryzom est magique...
Bien sur, c'est un MMO moins novateur que ce qu'on avait d'abord imaginé (cru ?), et on tue des monstres, pour devenir plus fort, et pouvoir tuer des monstres plus forts...
Cependant, les interactions entre joueurs y sont nombreuses. La plupart des personnages "vivent", ont une histoire, participent à des évents (event organisés par l'équipe d'animation ou event de joueurs) et, généralement, lorsqu'on se croise sur Atys, on parle en tant que Tryker, Matis, Zoraï ou Fyros, on débat sur nos croyances, on ne dit pas "j'ai une faim de loup", mais "je mangerais un bodoc entier".
A Towerbridge où je fore le plus souvent, les foreurs sont devenus un joyeuse bande d'amis. On chante des chansons, on s'aide mutuellement, on s'amuse. Et puis je pars pour une Foire à Avendale, ou des artisans (joueurs) proposent leurs créations, tandis que des homins s'affrontent dans des compétitions de forage, des courses. On en profite pour nouer de nouveaux contacts, revoir d'anciens amis, ou parler politique, l'air de rien, en buvant un verre de lait de yubo à une terrasse. Et si tu croises une petite Matis déguisée en Fyros, ne va surtout pas dire que tu la connais... Sois sympa, fais semblant de croire qu'elle s'appelle Lamie et préviens-là gentiment si elle oublie de cacher sa peau trop blanche

Etc. Sur Atys, tout le monde vit, vibre, se raconte des histoires, ou se lance à l'aventure... Même nos PKs sont RP et nos GB très sympas

Et si une IRL est organisée à Paris, il n'y a déjà plus de places au bout du deuxième jour d'inscription ! Qu'à cela ne tienne, certaines guildes n'hésitent pas à se retrouver à Genève, à Cannes ou ailleurs...
Oui, le monde de Ryzom est magique