subutai wrote:
Beaucoup de choses
Je tente de répondre dans la mesure de mes moyens en la situation actuelle sans avoir testé.
Je crois que le problème, nous en conviendrons, n'est pa sle pve mais le pvp.
Pour les mages off, je crois que ceci répond aux angoisses existentielles de certains :
8. Suppression du facteur de division en PvP [Mis à jour]
Actuellement les dommages en PvP sont divisés par 2 par rapport au PvE. L'objectif de départ était de faire en sorte que les combats en PvP durent plus longtemps, notamment depuis que les mages ont été en mesure d'infliger des dommages. Etant donné que nous introduirions une absorption des dommages magiques (voir §2), tout en conservant aux mages offensifs un léger avantage en termes de quantité de dommages infligés, cet équilibre serait finalement préservé. De même, en PvP, les armures au-dessus de la q160 ne sont pas utiles car elles absorbent plus de dommages qu'un guerrier n'est capable d'infliger. Nous retirerions donc ce facteur de division par 2 des dommages.
Donc, un sort simple fera autant qu'un ancien double-sort en pvp.
Pour répondre aux angoissés qui craignent de mourir en 30 secondes face à ce réequilibrage du pvp :
2. Rajout de nouvelles protections magiques aux bijoux [Mis à jour]
Nous apporterions un nouveau concept qui est à peu près le même que celui utilisé pour les armures et les dommages de mêlée, mais pour les dommages de magie cette fois, leur permettant dabsorber une partie des dommages infligés par la mgie. Tout comme les armures, un bijou aurait 3 protections allant de 0 à 10. Pour chaque type de magie offensive, nous cumulerions les valeurs indiquées sur le bijou pour atteindre le pourcentage dabsorption pour les dommages magiques.
Toutefois, il ne sera pas possible dexcéder une valeur maximum (Mise à jour (08-24): la valeur, qui est toujours en cours daffinage est actuellement de 70% au lieu de 80%), qui sera affichée avec une autre couleur lorsquelle sera atteinte. Vous ne serez pas capable davoir la valeur maximum pour tous les types de magie (il y en a 7), vous devrez choisir entre avoir un nombre moyen partout ou maximiser 3-4 valeurs.
Mise à jour (08-24): Labsorption des armures ne sera pas affectée par cette modification. Les armures nabsorbent que des dégâts de mêlée. Actuellement, les dommages magiques ne sont pas absorbés.
Et :
12. Augmenter les limites d'absorption des armures [Mis à jour]
Nous augmenterions légèrement les limites d'absorption des dégâts des armures, afin de permettre aux guerriers d'être un peu plus résistants, et de donner plus d'importance à l'artisanat.
Mise à jour (08-24): Les valeurs (qui pourraient encore être modifiées),sont les suivantes:
· Pour les armures légères, la zone dabsorption pourrait changer de 5%-15% à 5%-25%.
· Pour les armures moyennes, la zone dabsorption pour changer de 20%-30% à 20%-40%.
Pour les armures lourdes, la zone dabsorption pour changer de 45%-55% à 40%-60%
AVec ceci, je pense que l'effet yoyo aura tendance à être restreint.
Avec tous les autres changements, on aura droit à un équilibre qui va de même et qu'il va falloir tester.
IL m'étonnerait beaucoup que Nevrax, après le bide monumental du patch 1, ose réitérer la même chose.
En outre, leur equipe de testeur maison semble avoir dit ok et demander la suppression de certaines propositions (comme le temps de cast à +2 seconde).
Faisons confiance et testons sur l'ats quand cela viendra.
Pour l'instant, tout cela semble cohérent quand on voit l'ensemble des mesures ensemble et non en se focalisant sur un ou deux points seulement.
Quant au tireur qui fait au niveau 250 347 de dmg en 43 cpm, je t'assure que tu utilises tes crédits stam et vie au max... Il tient pas longtemps. Contre un tank, le même tireur fera beaucoup moins de dommage que les 347 vu que les absorptions vont être accrues (ah, tu as une lourde qui absorbe en tranchant 600 de dmg, dommage pour mon pistolet !).
Ne fantasmez pas, les grosses puissances du jeu seront toujours les mages off, les mages debilitants, les soigneurs et les tanks de mêlée à 2 mains.
Les autres seront toujours moins puissants... mais enfin ils pourront agir sans paraître ridicule quand un joueur n'a pas étudié à fond le système.
Enfin, pour ceux qui crient au scandale, il y a moi effectivement mais on apprend de ses erreurs et on évolue je pense !