Salut PvP j ai rien croire mais je suis pas fan ....
je suis plutot bisounours comme dirais ma copine (je papote craft me promene dans les vertes collines et fait un peu de PvE )
Mais y a un systeme tout bete (pour ceux qui on joué a Neocron ca tombe sous le sens le "LE") :
Un artefact qui te protege du PvP mais que tu peux enlever pour te permettre d attaquer les autres joueurs (ou de te faire attaquer )
Comme ca les joueurs PVP ne peuvent se taper qu entre eux (a condition d avoir enlever l artefact) et les bisounours peuvent vivre en paix
C est un systeme tout bete mais qui marche
sur ceux a plus IG
Le PvP dans Ryzom.
Re: Le PvP dans Ryzom.
Alors... pour repondre a a peu pret tout ce que j'ai vu...
Prévenir une victime qu'on va la tuer n'a plus grand interet, je trouve. meme si l'acte est RP et le whisp hrp.
Zgait> Qui décide si to nacte est RP? Toi... c'est a to ide savoir s itu es RP ou non. Apres, quelqu'un qui masque du fpk sous un rp de tueur en serie ou d'assassin psychotique, il se dit RP, alors, i lest punit RP ==> Peine de prison ou quelquechose dans le genre... tete mise a prix aussi.
Se justifier apres son crime, oui, mais en general, si on tue quelqu'un, on a ses raisons, la victime connait donc les raisons
"3) Je vois déjà la scène : Quoi tu veux pas me grouper ? ca tombe bien j'ai un contrat sur toi ... :BOUM." C'est du pk HRP, donc, punit de maniere hrp
Hivewasp> Je trouve ta methode un peu difficile, elle pourrait etre interessante avec une plus grande explication... mais je trouve qu'elle ne repond pas tout a fait a ce que j'entends par rp d'assassin et tueur a gage.
Le tueur a gage peut tres bien etre payé pour tuer quelqu'un de la meme race que lui, o uquelqu'un qui ne repond pas a tes criteres.
Teocali> Crime hrp = Repression hrp
Crime RP = repression RP (le mieux dans ce cas est bien entendu la non presence des moderateurs/animateurs, mais simplement des joueurs qui jouent le role de garde.)
"Mais bon, apres savoir si c'est faisable est une autre histoire" Tout est faisable
Don666> Si tu es hrp, je ne vois aps pourquoi un joueur RP t'en voudrais pour une raison RP, donc, tu ne devrais rien avoir a craindre
Snarsnik> A peu pret idem qu'au dessus, si tu es bisounours, c'est que tu ne cherches pas les ennuis, donc, je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir
Franchement, T4C sur Goa, ca marchait comme ca... il y avait si mes souvenris sont bons: 1 serveur bisounours (pvp impossible) 8 serveurs entre les 2 (pvp possible mais avec repression de bannissement si hrp ) et 1 qui était anarchique, mais ca, c'etait la vraie daube chacun se tappait s'il voulait, ce n'est pas de ca que je parle ici quand je dis pvp libre.
Mais plutot comme les 8 autres serveurs, si d'autres joueurs ont aussi deja joué a T4C sur l'un de ces 8 serveurs, je pense qu'ils pourront vous temoigner de la bonne ambiance du jeu
Prévenir une victime qu'on va la tuer n'a plus grand interet, je trouve. meme si l'acte est RP et le whisp hrp.
Zgait> Qui décide si to nacte est RP? Toi... c'est a to ide savoir s itu es RP ou non. Apres, quelqu'un qui masque du fpk sous un rp de tueur en serie ou d'assassin psychotique, il se dit RP, alors, i lest punit RP ==> Peine de prison ou quelquechose dans le genre... tete mise a prix aussi.
Se justifier apres son crime, oui, mais en general, si on tue quelqu'un, on a ses raisons, la victime connait donc les raisons
"3) Je vois déjà la scène : Quoi tu veux pas me grouper ? ca tombe bien j'ai un contrat sur toi ... :BOUM." C'est du pk HRP, donc, punit de maniere hrp
Hivewasp> Je trouve ta methode un peu difficile, elle pourrait etre interessante avec une plus grande explication... mais je trouve qu'elle ne repond pas tout a fait a ce que j'entends par rp d'assassin et tueur a gage.
Le tueur a gage peut tres bien etre payé pour tuer quelqu'un de la meme race que lui, o uquelqu'un qui ne repond pas a tes criteres.
Teocali> Crime hrp = Repression hrp
Crime RP = repression RP (le mieux dans ce cas est bien entendu la non presence des moderateurs/animateurs, mais simplement des joueurs qui jouent le role de garde.)
"Mais bon, apres savoir si c'est faisable est une autre histoire" Tout est faisable
Don666> Si tu es hrp, je ne vois aps pourquoi un joueur RP t'en voudrais pour une raison RP, donc, tu ne devrais rien avoir a craindre
Snarsnik> A peu pret idem qu'au dessus, si tu es bisounours, c'est que tu ne cherches pas les ennuis, donc, je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir
Franchement, T4C sur Goa, ca marchait comme ca... il y avait si mes souvenris sont bons: 1 serveur bisounours (pvp impossible) 8 serveurs entre les 2 (pvp possible mais avec repression de bannissement si hrp ) et 1 qui était anarchique, mais ca, c'etait la vraie daube chacun se tappait s'il voulait, ce n'est pas de ca que je parle ici quand je dis pvp libre.
Mais plutot comme les 8 autres serveurs, si d'autres joueurs ont aussi deja joué a T4C sur l'un de ces 8 serveurs, je pense qu'ils pourront vous temoigner de la bonne ambiance du jeu
je vois pas pourquoi se prendre la tete comme dit precedemment le mieux en rp serais
du combat inter guilde ca serai tout simplement génial!! imaginez deux guilde ki ont des objectifs communs elle ne s'aime pas boum!! combat
Les membres pourront si ils sont mécontent de se conflit le faire savoir o dirigeant pour qu'une paix soit envisagé. C'est comme ca que le rp serai le plus réalisable et le plus sympatique tout cela aidé par une commande declarant tout simplement la guerre et une autre traitant un signé de paix.
Apres un seul probleme les différences de level a gérer et cela c'est une autre histoire
du combat inter guilde ca serai tout simplement génial!! imaginez deux guilde ki ont des objectifs communs elle ne s'aime pas boum!! combat
Les membres pourront si ils sont mécontent de se conflit le faire savoir o dirigeant pour qu'une paix soit envisagé. C'est comme ca que le rp serai le plus réalisable et le plus sympatique tout cela aidé par une commande declarant tout simplement la guerre et une autre traitant un signé de paix.
Apres un seul probleme les différences de level a gérer et cela c'est une autre histoire
Et si dans une guilde l'un des joueurs est un bisounours qui ne veut pas se prendre la tête et que les membres de la guilde ennemie le tuent a vue... perso je trouve ca moyen..
et ben dans ce cas il quitte la guilde et en trouve une otre plus pacifique, quand tu rentres dans une guilde tu connais les objectifs de celle ci et ses envies si elle es pacifiste ou non. A la guerre comme a la guerre. Sa peut creer o contraire un interet dans le jeu guilde pacifiste ou non?
Y a des guildes pour tout le monde le monde s'adapte.
Y a des guildes pour tout le monde le monde s'adapte.
darksol wrote: Hivewasp> Je trouve ta methode un peu difficile, elle pourrait etre interessante avec une plus grande explication... mais je trouve qu'elle ne repond pas tout a fait a ce que j'entends par rp d'assassin et tueur a gage.
Je comprend tres bien; mais si la victime ne fait pas partie du "scenario" RP organisant son assassinat ca reste du PK pur et simple, qu'il soit commandite ou non ne change rien au probleme, la personne n'est pas d'accord avec le PvP et tu ne peux pas lui imposer de force.
Dans le cas utopiste ou tout le monde viendrait sur un mmorpg pour faire du jeu de role et accepte d'entrer dans des intrigues d'assassinat et de complots, le PvP ne devrait pas etre consenti mais obligatoire. Malheureusement avant qu'on aie uniquement des roleplayers sur les mmorpgs, et qui plus est qui ont la meme notion de roleplay et jouent les memes intrigues, je crois qu'on peut encore attendre longtemps
Ce qui est tres marrant; c'est que sur pas mal de jeux mmorpg ayant des serveurs PvP pur, il y a enormement de roleplayers: le non pvp est une entrave au roleplay de certaines situations. D'un autre cote, les serveurs PvP attirent egalement toute une population de personnes immatures qui n'ont pour seul but que de rendre la vie des autres miserable. Dur de trouver un compromis.
Le compromis: LA REPRESSION !!
Et, si, on doit pouvoir imposer a quelqu'un de le tuer. Dans la vie, si quequ'un veut te tuer, il te demande pas ton avis... Dans le jeu, ca devrait etre pareil ;p c'est CA le RP... reproduire la vie... une vie dans un autre monde, le monde d'ATYS pour le cas de Ryzom.
Enfin bon.... je vois que le sujet a bien été médité depuis la derniere fois, et je suis fier du resultat
Dans mon autre post sur l'ancien forum, moins de 50 % des reponses étaient positives au pvp libre...
Je vois que maintenant, presque tous sont d'accord, meme s'ils ne sont pas d'accord exactement avec ma solution, preferent un Ryzom ou l'on peut tuer
Et, si, on doit pouvoir imposer a quelqu'un de le tuer. Dans la vie, si quequ'un veut te tuer, il te demande pas ton avis... Dans le jeu, ca devrait etre pareil ;p c'est CA le RP... reproduire la vie... une vie dans un autre monde, le monde d'ATYS pour le cas de Ryzom.
Enfin bon.... je vois que le sujet a bien été médité depuis la derniere fois, et je suis fier du resultat
Dans mon autre post sur l'ancien forum, moins de 50 % des reponses étaient positives au pvp libre...
Je vois que maintenant, presque tous sont d'accord, meme s'ils ne sont pas d'accord exactement avec ma solution, preferent un Ryzom ou l'on peut tuer
disons que faire des jugements induit que tout doit etre vérifié donc faut faire des démarches et des papelard ... vous voulez vraiment couler le serveur hein???
le seul truc génial ce seré des guerres prévu ds des zone très bien défini et ceux qui veulent se battre ou faire tueur a gage ds cet zone le pourront
voila moi je jou pa trop rp ( bon je fais quand meme quelque *mcfly courra vers osn ennemie mortel* des fois )
voila
moi je voudrais simplement ne plus entendre parler de lag c 'est tout
le seul truc génial ce seré des guerres prévu ds des zone très bien défini et ceux qui veulent se battre ou faire tueur a gage ds cet zone le pourront
voila moi je jou pa trop rp ( bon je fais quand meme quelque *mcfly courra vers osn ennemie mortel* des fois )
voila
moi je voudrais simplement ne plus entendre parler de lag c 'est tout
Je pense que l'idée d'un artefact permettant ou non le pvp est une excellente idée, permettant à chacun s'il le souhaite de faire du pvp (et de le subir)...
C'est relativement facile à mettre en place, simple d'utilisation, et chacun est content puisque chacun choisit son implication...
C'est relativement facile à mettre en place, simple d'utilisation, et chacun est content puisque chacun choisit son implication...
mcfly222 wrote:
voila moi je jou pa trop rp
Donc pourquoi viens-tu critiquer negativement mon idée qui n'est qu'a but RolePlay?
Ce qui coule le jeu, c'est plus la routine... toujours pareil, tueur a gage dans une zone? Oo mais c'est ridicule ca...
AUcunes demarches a faire. La victime d'un pk hrp se plaind aupres d'un moderateur via les commandes qui nous sont disponibles. Le moderateur en question verifie els logs serveurs, pour voir les conditions de l'assassinat.
S'il trouve qu'il y a en effet abus, il punit.
La démarche prend pas plus de 20 mn... Je pense que ce serait tres rare etant donné que nous serions prevenu et nous ne sommes pas debiles (quoique Oo).
Ca ne rajouterait que tres peu de boulot a long therme et ca permettrait aux joueurs de bien mieux jouer leur role!