C'est exactemenr ce qui m'effraie à moi aussi. Oui, trois crétins ont du s'y prendre comme des pieds (si je faisais un espion, j'irai voir le chef de la guilde que je veux espionner pour lui dire que je fais, ou que j'ai fais entrer un espion chez lui, et lui laisserait un moyen de me démasquer, ou de ne aps faire trop de dégats -ceci est une base de respect) pour espionner, mais ca condamne TOUT les joueurs?!!balzamon wrote:Yop, papa, sauf que certains font l'amalgame, et que bientôt (pourquoi bientôt, c'est déjà le cas), le reroll, quel qu'il soit, sera montré du doigt. La pauvre Alphea s'est sentie mal à l'aise et hésitait à nous quitter, après avoir lu ce thread ! C'est qu'il y a un problème, non ? réussir à créer une psychose du reroll parce que 3 pignoufs ont fait de l'espionnage hrp, c'est quand même hard :/ Et ce que propose Allezkwa, interdire le reroll, c'est clairement le résultat de cette psychose... soyons un peu ouverts, et imaginons (je sais c'ets dur) un peu un instant que tous les joueurs ne sont pas si cons, et peuvent reroller clean.
Bref, c'est l'amalgame qui ici gêne, et on peut constater qu'il a déjà été fait.
Dire: les rerolls c'est mal, ca devient du délire... Alors demain, je vais créer un perso qui aille dans une guilde contraire aux idées de mon premier perso, et je risque d'être virée, ou ostraciée sous crainte que je sois une espionne?...
Créer une parano pour des actes isolés? C'est comme refuser d'aller se balader dans les Primes sous pretexte que les PKs y chassent, ou finir pas plus jamais sortir de chez soi à la crainte de se faire insulter par les personnages de joueurs de l'autre camp!!