asharan wrote:euh.. avec toutes les grosses têtes qui réflechissent là , personne pourrait m'expliquer pourquoi quand je vais aux toilettes le matin je fé tjs à coté ?????
Est-ce à cause de la gravitation des toilettes qui est plus lente que celle de mon ..... ??
Merci de m'éclairer car c'est vraiment chiant ce pb ...
Rahlala ! La force de Coriolis a encore frappé !
Bon, sinon, on peut toujours essayer de rêver, vivi. Mais avec tous ces astres gravitant, on doit pouvoir supposer qu'il doit y avoir des effets de marée sur Atys ? or, les lacs sont bien des lacs... Pour éviter ces effets, on arrive à une configuration *très* particulière ou lors des déplacements, toutes les forces se compensent.
Sinon, pour les 2 soleils, vous voulez qu'Atys fasse des 8 ?

en tournant aussi sur elle même, avec une fréquence encore très particulière, on doit pouvoir retrouver le bon cycle jour/nuit...
(@adriel : je prenais le cas atomique pour simplifier, certes... cependant, à moins qu'atys soit soumise à des forces de cohésion, je dois avouer que vu la tronche d'atys, j'ai du mal à imaginer que la surface pourrait être inerte vis à vis du passage des petites lunes, des soleils

)