Peut-etre parce que tu vas pisser avant de mettre tes lunettes ?asharan wrote:euh.. avec toutes les grosses têtes qui réflechissent là , personne pourrait m'expliquer pourquoi quand je vais aux toilettes le matin je fé tjs à coté ?????
Est-ce à cause de la gravitation des toilettes qui est plus lente que celle de mon ..... ??
Merci de m'éclairer car c'est vraiment chiant ce pb ...
Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys
Re: Théorie astrophysique sur le voisinage d'Atys
essays de viser la gosse bassine blange, pas le gobelet avec le petot ballait rondasharan wrote:euh.. avec toutes les grosses têtes qui réflechissent là , personne pourrait m'expliquer pourquoi quand je vais aux toilettes le matin je fé tjs à coté ?????
Est-ce à cause de la gravitation des toilettes qui est plus lente que celle de mon ..... ??
et bientôt vs allez me dire d'allumer la lumière en plus !!!!
tiens, note, vérifier s'il y a une ampoule dans les toilettes !!!
tiens, note, vérifier s'il y a une ampoule dans les toilettes !!!
C'est une question de Gameplay...asharan wrote:euh.. avec toutes les grosses têtes qui réflechissent là , personne pourrait m'expliquer pourquoi quand je vais aux toilettes le matin je fé tjs à coté ?????
Bonsoir
Je n'apporte malheureusement rien à ce débat de très constructif. J'aimerais juste vous encourager. Tout ce que vous dites, supposez, imaginez, est passionant et me fait rêver de tout plein de choses (vivi... plein plein plein ). En plus, vous allez peut-être, au final, trouver une réponse à tout ça
Bref. Continuez ! ^^
PS : Ca me pousse même à aller me renseigner sur les fameux points de Lagrange... ce qui finit indubitablement sur des équations de physique quantique qui me font regretter de n'en être encore qu'au niveau lycée...
Je n'apporte malheureusement rien à ce débat de très constructif. J'aimerais juste vous encourager. Tout ce que vous dites, supposez, imaginez, est passionant et me fait rêver de tout plein de choses (vivi... plein plein plein ). En plus, vous allez peut-être, au final, trouver une réponse à tout ça
Bref. Continuez ! ^^
PS : Ca me pousse même à aller me renseigner sur les fameux points de Lagrange... ce qui finit indubitablement sur des équations de physique quantique qui me font regretter de n'en être encore qu'au niveau lycée...
Bah en gros (a peu pres), c'est un point d'équilibre entre les champs de gravité de deux masses.96365 wrote: PS : Ca me pousse même à aller me renseigner sur les fameux points de Lagrange... ce qui finit indubitablement sur des équations de physique quantique qui me font regretter de n'en être encore qu'au niveau lycée...
Rahlala ! La force de Coriolis a encore frappé !asharan wrote:euh.. avec toutes les grosses têtes qui réflechissent là , personne pourrait m'expliquer pourquoi quand je vais aux toilettes le matin je fé tjs à coté ?????
Bon, sinon, on peut toujours essayer de rêver, vivi. Mais avec tous ces astres gravitant, on doit pouvoir supposer qu'il doit y avoir des effets de marée sur Atys ? or, les lacs sont bien des lacs... Pour éviter ces effets, on arrive à une configuration *très* particulière ou lors des déplacements, toutes les forces se compensent.
Sinon, pour les 2 soleils, vous voulez qu'Atys fasse des 8 ? en tournant aussi sur elle même, avec une fréquence encore très particulière, on doit pouvoir retrouver le bon cycle jour/nuit...
(@adriel : je prenais le cas atomique pour simplifier, certes... cependant, à moins qu'atys soit soumise à des forces de cohésion, je dois avouer que vu la tronche d'atys, j'ai du mal à imaginer que la surface pourrait être inerte vis à vis du passage des petites lunes, des soleils )
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Ben dans la theorie que propose bourdu, pour un observateur fixe sur Atys, il n'y a que la petite lune qui se promene. Seule cette petite lune peut donc etre responsable de marees (largement suffisant, ceci dit ). Encore faut-il qu'il existe des etendues d'eaux suffisament grandes pour que les phenomenes de marees se creent.balzamon wrote:Rahlala ! La force de Coriolis a encore frappé !
Bon, sinon, on peut toujours essayer de rêver, vivi. Mais avec tous ces astres gravitant, on doit pouvoir supposer qu'il doit y avoir des effets de marée sur Atys ? or, les lacs sont bien des lacs... Pour éviter ces effets, on arrive à une configuration *très* particulière ou lors des déplacements, toutes les forces se compensent.
Sinon, pour les 2 soleils, vous voulez qu'Atys fasse des 8 ? en tournant aussi sur elle même, avec une fréquence encore très particulière, on doit pouvoir retrouver le bon cycle jour/nuit...
(@adriel : je prenais le cas atomique pour simplifier, certes... cependant, à moins qu'atys soit soumise à des forces de cohésion, je dois avouer que vu la tronche d'atys, j'ai du mal à imaginer que la surface pourrait être inerte vis à vis du passage des petites lunes, des soleils )
Pour le reste, j'ai pas compris, je vais retourner me coucher
++
C'est cabillie21 wrote:Bah en gros (a peu pres), c'est un point d'équilibre entre les champs de gravité de deux masses.
Il existe 5 points d'equilibre pour des objets beaucoup moins massifs dans le champ de gravite de 2 masses. Seuls 2 sont stables, grace a l'action des forces de Coriolis (coucou Ele ), et peuvent abriter des "objets" (l'angle objet1/objet2/astre est alors "proche" de 90°, ce qui est justement observe sur Atys, d'apres bourdu).
Juste une precision: la "masse derriere Atys et Sagaritis" pourrait tres bien etre une autre planete. Atys et Sagaritis pourraient etre 2 satellites d'une troisieme planete (ainsi que la petite lune qui se promene, d'ailleurs).
++
Je n sais pas si ça a été dit... mais on peut supposer que :
1- Atys n'effectue pas de révolution sur elle-même --> étant une plantequi a poussé au fur et à mesure, son centre de gravité est peut-être étrange empêchant une révolution circulaire... en outre, n'ayant pas d'activité magmatique interne (une planète chtonienne vivante en astrophysique), elle ne tourne pas sur elle-même (la lune est un astre chtonien mort car il n'y a aucune activité interne et la lune n'effectue aucune rotation sur elle-même)/
--> Donc, Atys ne tourne pas sur elle même.
2- Atys a une petite Lune qui tourne autour d'elle. --> La lune kami.
3- Le soleil d'Atys est un pulsar à pulsation très lente (de l'ordre de la journée atysienne) qui aurait des productions physiques étonnantes qui font qu'elles lancent parfoits des photons (pulsation haute --> jour) et d'autres type de radiation (infra-rouge... ou infra-violet qui sait) qui produisent la nuit (faut que je revise mes dossiers sur les pulsars tiens moi...).
Cette configuration n'est pas très exceptionnelle dans l'univers à vrai dire.
Le problème est Sagaritis... Elle doit tourner sur elle même... Même si son aspect immobile dans le ciel atysien peut-être dû à une révolution autour du soleil atysien parallèle à Atys...
1- Atys n'effectue pas de révolution sur elle-même --> étant une plantequi a poussé au fur et à mesure, son centre de gravité est peut-être étrange empêchant une révolution circulaire... en outre, n'ayant pas d'activité magmatique interne (une planète chtonienne vivante en astrophysique), elle ne tourne pas sur elle-même (la lune est un astre chtonien mort car il n'y a aucune activité interne et la lune n'effectue aucune rotation sur elle-même)/
--> Donc, Atys ne tourne pas sur elle même.
2- Atys a une petite Lune qui tourne autour d'elle. --> La lune kami.
3- Le soleil d'Atys est un pulsar à pulsation très lente (de l'ordre de la journée atysienne) qui aurait des productions physiques étonnantes qui font qu'elles lancent parfoits des photons (pulsation haute --> jour) et d'autres type de radiation (infra-rouge... ou infra-violet qui sait) qui produisent la nuit (faut que je revise mes dossiers sur les pulsars tiens moi...).
Cette configuration n'est pas très exceptionnelle dans l'univers à vrai dire.
Le problème est Sagaritis... Elle doit tourner sur elle même... Même si son aspect immobile dans le ciel atysien peut-être dû à une révolution autour du soleil atysien parallèle à Atys...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !