D'ici là n'hésitez pas à discuter entre vous des points qui vous semblent contestable, je ne suis pas "l'unique" interlocuteur du topic

ah oui d'accordbillie21 wrote:d'ou l'idée de ne pas omodifier l'xp gagnée, mais de faire dependre la durabilité des objets directement du nombre de MP utilisés (pour un %age de durabilité en précraft identique).
Pour ne crafter que des items destinés a la revente, sans craft pex (car je ne fore pas, pas de vente, pas d'entrés d'argent, pas de fric, pas de mp, pas de mp pas de craft), actuellement il est impossible d'engranger de l'argent pour peu qu'on utilise un peu les tp g(ou que l'on veuille chasser a coté, et donc couts d'equipement), bref, des qu'on a des frais suplémentaires au cout des MP.jeoff wrote:En l'état actuel, tu as totalement raison. Le craft de pex est un pur gouffre à dappers. En revanche, dans le système que je tendrais à instaurer; le pex ne serai plus aussi bien recompensé et le gouffre à dappers deviendrais un fond de roulement. Du coup, dans l'hypôthèse où l'artisan atteind un jour une CAF (capacité d'autofinancement) positive. On verra alors que ses coûts réels sont proches de 0. Mais bon j'extrapole beaucoup par rapport à la situation actuelle il est vrai.
Meme si l'idée n'est pas mauvaise en soi, la concurence ne changera pas grand chose si le besoins de vendre n'existe pas. Il faudrait quelque chose qui pousse un foreur a vendre ses mp plutot que de les crafter, et qui pousse le crafteur a acheter des mp plutot que de les forer, par rapport a la situation actuelle.jeoff wrote: Je vais peut être dire une grosse bétise mais je répond à chaud sans prendre de recul.
Un des problèmes actuels c'est que le foreur; qui est aussi "fournisseur" par la même occasion, est en position de force pour négocier. Si on "touche" à sa profession, il répercute immédiattement celà sur ses prix afin de maintenir son train de vie. Et les premiers touchés sont les artisans ...
Il faudrait donc à mon avis les mettre en concurrence, avec les chasseurs par ex ...
Sa pourrait etre une bonne idee sauf que tout le monde utilise des amplis mais cb utilise des batons ou des boucliers, les objets peu utilise seront alors bc plus difficile a up que les autres meme si l artisans est bon.raiden55 wrote:j'avais entendu dire que dans star wars galaxie les crafteurs gagnaient de l'xp qd les gens qui avaient acheté des objets a eux les utilisaient en combat, on pourrait motivier les crafteurs en utilisant une variante simple et tres logique :
un crafteur et un foreur, qui est donc un commercant normalment, gagne de l'xp dans sa compétence s'il arrive a vendre ses objets a des joueurs...
oui je sais y'a de l'abus possible, deja interdire ca si c'est dans la meme guilde, mais ca suffira pas, mais il doit y avoir un truc... enfin je pense que l'idée est pas mauvaise a la base...
J'imagine à peine l'enfer si j'avais du acheter tous mes pistolets mdrkresse wrote:Sa pourrait etre une bonne idee sauf que tout le monde utilise des amplis mais cb utilise des batons ou des boucliers, les objets peu utilise seront alors bc plus difficile a up que les autres meme si l artisans est bon.
bien pour ca que c'est une solution globale qui est recherchée, pas ponctuelle.. (ca s'appelle des bequilles, ca)athina wrote:J'imagine à peine l'enfer si j'avais du acheter tous mes pistolets mdr(déjà qu'il m'a fallu en faire 167 pour passer du niveau 239 au 240 :/ )
Ben c'est bien pour ça que ça vaut pas vraiment la peine d'y pense le seul cas où se serait possible viendrait d'un whipe complet des serveursbillie21 wrote:bien pour ca que c'est une solution globale qui est recherchée, pas ponctuelle.. (ca s'appelle des bequilles, ca)
autant étendre le système a tout.cedrigo wrote:[...]