Bon voilà,
J'ai eu des explications des commanditaires de cet acte d'espionnage dont nous avons été victime. Que dire si n'est que ces personnes n'ont pas voulu nuire de quelques manières que se soit à la guilde ou à l'ambiance.
Seulement il n'y avait rien d'rp, ni de fair play là dedans, et je remets l'accent sur le fait que le joueur/espion, n'a pas été honnête hrp vu les questions qui lui ont été posées et les discussions en tell avec bon nombre de nos membres.
Il n'était pas question de voler du matériel ni quoi que se soit, juste en savoir plus sur l'organisation de l'Alliance et tirer le plus dinformation possible (explication qui ma été fourni).
Je tiens aussi à présenter mes excuses aux Chefs de guilde Tryker, se n'était pas le résultat d'une grande réunion de ces Chefs et ceux que j'ai eu en tell, bien vous n'avez plus de raisons de vous méfiez les un des autres.
Cependant beaucoup trop d'incohérences dans le rôle de l'espion en question :
- Avatar Fyros, alors qu'il aurait du être Tryker (et oui on ne recrute pas un Tryker de la même manière qu'un Zorai ou un Fyros) et aucun lien avec lavatar principal de cette personne.
- Hrp on ne demande pas à savoir si s'est un espion (peut gâcher selon moi le rp de lespion et des victimes), mais au moins la vérité (déjà jouer et bonnes connaissances de ryzom, pas le seul avatar existant etc...) et non pas des purs mensonges joueur à joueur.
- Un indice rp allait être posté pour savoir que nous avions eu un espion mais seulement après avoir eu les informations recherchées...je vous renvoi au post de Billie (#95), pas très fair play non plus cette action.
Donc je suis rassuré, mais j'ai quand même de gros doutes sur le but de l'espionnage en question. Merci à lespion dêtre passé aux aveux, heureusement quil a apprécié la guilde sinon il serait parti comme un vilain du jour au lendemain.
Il en résulte cependant une chose affligeante....la grosse méfiance vis à vis des vrais nouveaux et personnes ayant un autre avatar sur Atys mais dans un but tout à fait noble.
De plus, je pense qu'il était nécessaire de mettre le doigt sur ce sujet des rerolls espions, qui semble t'il était plutôt tabou mais de plus en plus fréquent au vue des dires des guildes que je connais.
Encore une fois je trouve cela vraiment dommage.
Pour ce qui est de la méthode pour voir si le joueur possède plusieurs avatars je la connais maintenant mais elle nest pas infaillible. *sourit, bisou à ma charmante homine
elle se reconaîtra*
Jbaax.
Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Selon moi il n'est pas besoins de dire HRP qu'on est un espion. Je trouve egalement que c'est gacher un peu les choses que de vouloir toujours connaitre HRp... D'autant plus que ca influence forcément le Rp des gens, volontairement ou non, et ca on a beau savoir parfaitement bien faire la distinction entre personnages et joueurs, on n'y echappe pas (un detail qui peut potentiellement etre suspect? "oui mais mon perso l'aurais pas remarqué, si j'avais pas ete au courant hrp" *ignore* ou a l'inverse, le personnage devient suspicieux alors qu'il ne l'aurait jamais ete si le joueur n'avait pas ete au courant il ne se serait douté de rien... Pour rester dans l'exemple de l'espion).
Voila pourquoi, que ce soit sur le fait d'etre un espion, ou sur n'importe quoi d'autre, je (ljd) ne demande jamais aux joueurs de me parler de leur personnage, et je ne parle jamais du mien en HRp. Parler du Rp en HRp n'est a mes yeux pas interessant. Inutile de mentir en HRp donc, pour ne pas casser son role d'espion (on a deja eu ce probleme a l'etoile, etant questionnée HRp la personne a repondue d'une maniere detournée plus ou moins mensongere; je comprend que dans ces cas la on ait pas toujours envie de tout deballer HRp, alors n'en parlons pas)
Tout ceci est dans le cas d'un reel role d'espion, pas de rerol fait parcequ'on avait aucun espion reel sous la main on en a inventé un par facilité et sans grande cohérence et qui recolte les infos de maniere HRp par dessus le marché..
Voila pourquoi, que ce soit sur le fait d'etre un espion, ou sur n'importe quoi d'autre, je (ljd) ne demande jamais aux joueurs de me parler de leur personnage, et je ne parle jamais du mien en HRp. Parler du Rp en HRp n'est a mes yeux pas interessant. Inutile de mentir en HRp donc, pour ne pas casser son role d'espion (on a deja eu ce probleme a l'etoile, etant questionnée HRp la personne a repondue d'une maniere detournée plus ou moins mensongere; je comprend que dans ces cas la on ait pas toujours envie de tout deballer HRp, alors n'en parlons pas)
Tout ceci est dans le cas d'un reel role d'espion, pas de rerol fait parcequ'on avait aucun espion reel sous la main on en a inventé un par facilité et sans grande cohérence et qui recolte les infos de maniere HRp par dessus le marché..
C'est quoi cette méthode ?jbaax wrote:Pour ce qui est de la méthode pour voir si le joueur possède plusieurs avatars je la connais maintenant mais elle nest pas infaillible. *sourit, bisou à ma charmante homine elle se reconaîtra*
Parceque la liste d'amis ca m'étonnerais puisque c'est lié au perso, et pas au compte. XFire, je ne vois pas comment...
Ca fait beaucoup de secrets autour d'une méthode et à mon avis ca n'arrange pas l'atmosphère que de la garder pour vous. On va finir par suspecter, en plus, les joueurs d'utiliser sciement des exploits et de les cacher.
Cordialement
( Fier possesseurs de 4 persos ; mais s'pas moi m'sieur l'juge ! J'vous jure ! )
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
tu te trompes.tynian wrote:C'est quoi cette méthode ?
Parceque la liste d'amis ca m'étonnerais puisque c'est lié au perso, et pas au compte. XFire, je ne vois pas comment...
Ca fait beaucoup de secrets autour d'une méthode et à mon avis ca n'arrange pas l'atmosphère que de la garder pour vous. On va finir par suspecter, en plus, les joueurs d'utiliser sciement des exploits et de les cacher.
Cordialement
( Fier possesseurs de 4 persos ; mais s'pas moi m'sieur l'juge ! J'vous jure ! )
en tant que rerolleuse a plein temps, j'ai deja envoyé un ticket pour signaler tous les "bugs" (tous les problemes au moins) liés, mais je desespere de les voir corrigés un jour..
Hihi chuutt Billie c'est un ti secret entre nous cabillie21 wrote:tu te trompes.
en tant que rerolleuse a plein temps, j'ai deja envoyé un ticket pour signaler tous les "bugs" (tous les problemes au moins) liés, mais je desespere de les voir corrigés un jour..

Chtiloup
Une idée comme ca, mais il faudrait tester
Quand on ajoute un perso dans sa liste: ca ne fonctionne pas si le joueur est pas connecté.
Maintenant avez vous essayé d'ajouter un perso dans votre liste alors qu'un de ses rerolls était connectés ? Je soupconne que ca marche. Ainsi si on a des soupçons sur qqun, par exemple vous me soupconnez d'etre Holkan...
Vous essayez d'ajouter Holkan.. echec echec echec...
Vous attendez patiement le moment ou Aghate se connect... essayez d'ajouter Holkan et miracle ca fonctionne..
Enfin bon si j'imagine que ce n'est pas ca car c'est tres tordu et capillotracté quand meme :/
Quand on ajoute un perso dans sa liste: ca ne fonctionne pas si le joueur est pas connecté.
Maintenant avez vous essayé d'ajouter un perso dans votre liste alors qu'un de ses rerolls était connectés ? Je soupconne que ca marche. Ainsi si on a des soupçons sur qqun, par exemple vous me soupconnez d'etre Holkan...
Vous essayez d'ajouter Holkan.. echec echec echec...
Vous attendez patiement le moment ou Aghate se connect... essayez d'ajouter Holkan et miracle ca fonctionne..
Enfin bon si j'imagine que ce n'est pas ca car c'est tres tordu et capillotracté quand meme :/
Retired
Y a encore un moyen marrant: tu demandes à la nouvelle recrue d'aller te chercher sur le Klient. Si la nouvelle recrue s'appelle "Choule" "PaaaF" ou "Jbaax" c'est que c'est un espion. Après faut connaitre tous les compte 

Gros LOL !
Effectivement ! Je comprendrais que ca ne marche pas à tous les coups !

Effectivement ! Je comprendrais que ca ne marche pas à tous les coups !
Alyani Delliano
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Tiens, puisque je lis plusieurs fois la remarque ici, je vais me confesser. J'ai, il y a quelques mois maintenant, eu envie de souffler de mon perso main, voir ailleurs, pouvoir me ballader sans qu'on me pose sur le front tout un tas de choses que mon perso ou moi ont dites ou faites. Je me suis donc résolu à faire un reroll.
Paf, tite fyros (nostalgie de la beta), en avant. Je débarque. Et bon, pas le choix, tu veux pas qu'on te fiche "machin reroll", alors tu joues incognito. Pour les nommer, je me suis retrouvé rapido chez les Ombres Atysiennes, parce qu'ils étaient super sympas, et malheureusement, après des vacances forcées loin d'Atys (
), léger regain d'interet pour le perso main, et pas le temps de reco ton alt. Et donc, la, après qques temps, t'as honte, tu relances plus ton alt :/ (je m'en excuse encore auprès d'eux :/ linchez moi si vous voulez...). Et voila...
Pourtant, au départ, aucunement envie d'espionner :/ d'ailleurs, comme l'ont soulevé certains, je vois pas ce que j'aurais pu apprendre... et même si Elesias côtoie Rashima dans mes slots, ils ont (je crois) jamais discuté entre eux. Simplement, tu veux changer d'air, pas le choix, si t'aimes l'univers.
Arrêtons donc la parano. Tout le monde n'est pas bourré d'intentions aussi mauvaises que ridicules. Et même si (Tsurani, si tu nous regardes
) ca se fait et que l'espion n'a rien dit, on n'est pas obligé de les insulter de tous les noms... la preuve, ils sont démasqués.
Paf, tite fyros (nostalgie de la beta), en avant. Je débarque. Et bon, pas le choix, tu veux pas qu'on te fiche "machin reroll", alors tu joues incognito. Pour les nommer, je me suis retrouvé rapido chez les Ombres Atysiennes, parce qu'ils étaient super sympas, et malheureusement, après des vacances forcées loin d'Atys (

Pourtant, au départ, aucunement envie d'espionner :/ d'ailleurs, comme l'ont soulevé certains, je vois pas ce que j'aurais pu apprendre... et même si Elesias côtoie Rashima dans mes slots, ils ont (je crois) jamais discuté entre eux. Simplement, tu veux changer d'air, pas le choix, si t'aimes l'univers.
Arrêtons donc la parano. Tout le monde n'est pas bourré d'intentions aussi mauvaises que ridicules. Et même si (Tsurani, si tu nous regardes

Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
cinven wrote:je trouve cela lamentable...
On a été victime une fois... une jeune homine, c'est présentée en demandant a entrée dans la guilde.
Bizarre, mais j'ai accepté. Plus jamais revu apres une demi journée passée ensemble.
C'est trop lamentable.
Ce type d'espionnage est totalement hrp pour moi ( a savoir ce faire passer pour un nouveau joueur pour avoir des infos sur une guilde).
En plus cela nuit directement au recrutement de vrai nouvelle recrue puisqu'on en devient sucpicieux...
Aller! Et ça recmomence à être la chasse aux sorcières.
En une demi-journée, ce reroll a pu vous espionner? Ben, soit il était très fort, soit vous n'aviez pas grand chose à cacher... ça tire pas un peu sur la paranoïa et le besoin de se plaindre là?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne