Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

adrien33

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by adrien33 »

bon j'ai pas tout lu mais là.... :S
lor3nzo wrote:Ma solution à tout ca :
- proscrire les /tell et n'utiliser que le canal alentour pour les discussions
[...]

(pour l'instant je ne vois que ça mais je trouve que c'est un bon début)
*choké..koa !!*
T_T
humm...n'exagérons rien ==>1. faut en laisser pour les joueurs HRP : tout le monde doit trouver son plaisir meme si on joue différemment.
2.les tells sont indispensables, meme pour le RP. tous les joueurs les utilisent et en ont besoin !

sinon pour donner mon opinion sur le débat :
l'espionnage RP( si on garde son perso ou d'autres idées citées dans ce thread) peut etre tres interessant et rajouterait du piment, surtout si on considere que la guerre se prepare.
Mais comme je le dis souvent : faut en laisser pour les joueurs HRP, là c'est leur droit puisque le gameplay le permet. Sinon quand on cree un reroll et qu'apres on se pretend RP, là c'est vraiment :
-de l'exploit
-pas fair-play
-malhonnete
et ça nuit aux plaisir des autres et plein d'autres choses...

*dégouté*
je compatis Jbaax

(j'ai voté : "S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui. ")
Shaled, Guérisseuse Matis
Fidèle de la Karavan
Membre des Oris Libertaem
Le Forum
netto

Post by netto »

perefid wrote:Tu as possibilité de verifier si un compte a pls personnage dessus. Enfin cela marche si ce joueur est connecté ...

Tout est dit :D

tu as plus qu'as trouver ...

Moi je sais ! Moi je sais !

Mais bon même avec ça ca laisse le doute. Plus d'un joueur incarne plusieurs personnages sur Atys. Un post a d'ailleur deja eu lieu sur le multi-personnage sur ce forum.

Il est claire que le reroll dans le but d'espionnage n'est pas fairplay.

Par contre il faut pas non plus lincher tout les "multi-rolliste" sous pretexe qu'il sont peut-être des espions (c'est un peu ce qui est a craindre dans les postes que j'ai lu).

Donc oui le "reroll espion" n'est pas fairplay. Mais non il n'y a pas de raison de "lister" je dirai même "black lister" les multi-rollistes.

Il est tres possible que certain tiennent d'un coté un role de "gentille" et de l'autre de "mechant". Les effets de bord du listage sur les multi-roliste honnête serai tres dommage pour ces personnages qui verrai leur perso "gentille" agressé au même titre que son perso "mechant" par exemple. Cette exemple est un peu extreme mais les effets de bord son les mêmes pour le multi-rolliste qui tient 2 RP differents.

Donc ma solution c'est de conseiller aux Guildes de prendre note du danger du reroll-espion et de recruter en consequence. Autrement dit d'etre un minimum responsable de leur recrutement (vous aussi vous trouvé cette formulation un peu dur hein ! Arf tant pis mais je trouve certain recrutement vraiment très légée. Faut dire que j'ai beaucoup pratiqué le sujet :p ).
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
monwalker

Post by monwalker »

J'ai voté avant de lire tous les messages (et même avant de lire le premier :) ), cherchant à choisir entre "c'est abuser de la confiance et de la gentillesse" et "c'est normal dans un jeu RP". J'ai finalement voté pour "c'est normal", car j'ai plutôt imaginé les solutions proposées ici (notament par Tilow)... Et puis j'ai lu les messages.

Et maintenant je ne sais plus. Je crois même que si je pouvais modifier mon vote, je le ferais. Mais bon... Il me suffit de dire (après d'autres) que je comprends bien l'intérêt et l'amusement que trouvent certains joueurs à créer un espion, mais bien sûr, si c'est bien joué et qu'il existe des indices, ou des moyens de démasquer l'espion (et aussi de le "punir", mais qui a peur de mourir dans un jeu ou on est rez en permanence ?). Et cet intérêt ne diminue pas si ce personnage est un reroll, car après tout, un joueur peut très bien avoir envie d'incarner plusieurs personnages, dont un espion (pas forcément en main).
Quant à ceux qui jouent un espion HRP... oui, c'est très dommage et parfois même ça peut casser le jeu, ou même ruiner une bonne ambiance. Mais je suis sûr malgré tout que de tels "espions" sont rares sur Ryzom... Du moins je l'espère :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
lor3nzo

Post by lor3nzo »

adrien33 wrote:[...]
C'est dans le cas d'un espionnage RP que je dis ça... Il est evident que hrp on peut faire ce qu'on veut.
C'est ma vision RP de ce "jeu" là... C'est ce que je ferais en tout cas si je suis amené à le faire.

On fait l'histoire, où on la fait pas.
Comme m'a dit Billie21, pas de demie mesure (ou quelquechose comme ça :p )

[edit : Bien evidemment je ne conçois pas l'espionnage hrp que j'ai déjà qualifié dans mon précédent post]
Last edited by lor3nzo on Tue Aug 02, 2005 1:42 am, edited 1 time in total.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
billie21

Post by billie21 »

Je chie sur ce genre de pratiques.

Y a pas comme reponse, j'ai donc opté pour le pathétique.

Y a une difference entre vouloir jouer le role d'un espion et faire un nouveau perso pour jouer ce role, et avoir besoins d'un espion parceque c'est bien pratique et qu'on a envie de savoir des choses et créer un nouveau perso pour aller pomper, au mépris du rp, les infos/biens dont on a envie et disparaitre.

[Si quelqu'un (un personnage) veut avoir des renseignements sur ce qui se passe dans une autre guilde, il se demerde pour trouver un moyen de les obtenir (par la force, la ruse, la corruption, le mensonge, n'importe... mais entre personnages, pas entre joueurs), au moins il participe au rp du serveur (et je suis sure que les joueurs de la guilde d'en face seront ravis de fare participer leurs persos aux histoires qui se créeront ainsi).
Meme pas besoins de prévenir HRp, du moment que tout est joué IG (les utilisations des cc/tells pour etre sûr (le joueur) de pas etre grillé (le perso), je pense qu'il est inutile de dire ce que j'en pense..).
Les arrangements en HRp a propos du Rp, du genre je vais faire un espion ca va etre marrant puis je donnerais des indices quand j'aurais decidé qu'il est interesant que mon perso soit grillé par telles personnes etc.. bref ou le joueur derriere l'espion decide de quand et comment ca va se passer sans qu'il soit possible aux autres personnages de griller quoi que ce soit le reste du temps, je trouve ca tout aussi nul. Le mensonge HRp n'en parlons pas.
Enfin j'ai une facon de jouer qui n'est pas celle du serveur, donc peu importe les conneries que je peux deballer à ce sujet... ]

et merde j'ai reposté.. ca m'aprendra a revenir par ici..
gatlock

Post by gatlock »

raiden55 wrote:ben c'est simple, je vois pas pourquoi vous faites tout un débat : si le type ment hrp, il est coupable, point. c'est un abus de confiance.
je plussoie

a partir du moment ou c'est le joueur qui ment a un autre joueur (et non pas un personnage qui ment a un personnage) c'est qu'il y a clairement un probleme

et qu'un petit retour a la réalité, une petit pause loin des bruits de ventilation de l'ordi s'impose

scoop : dans la vraie vie, nous ne sommes pas des homins, nous n'avons pas de levels, nous ne sommes chefs de rien et soldats de rien (sauf exception :p )
et jena ne va pas débarquer, et le grand dragon ne va pas nous manger

ca va sans dire, mais quand on voit ce que certains sont prets a faire pour obtenir des infos ou du matos, ca va peut etre mieux en le disant
louve

Post by louve »

J'ai répondu que ce sondage vallait 2 dappers... La raison ? Je trouve ça franchement inutile de déblatérer sur des joueurs qui finalement n'ont rien de RP, et ne sont pas du tout intéressant (= les Rerolls).
Pour moi ce sont des petits joueurs qui n'ont rien compris au jeu et à ses valeurs.
Je prends un exemple tout bête, je suis sans guilde et si telle guilde me paie pour m'introduire dans une guilde ennemie pour espionner, j'aurais le courage d'assumer mon RP et de mettre mon perso principale en jeu et non de créer un nouveau perso. Je jouerais l'espion avec ma Louhane et j'en supporterais les conséquences.

C'est trop facile de créer un nouveau perso et de s'infiltrer dans les guildes, de profiter des membres, des connaissances, et des dappers...

Enfin voilà, les joueurs espions à deux dappers me font plus pitié qu'autre chose. Ils sont incapables de s'assumer et de subir les conséquences de leurs actes (c'est trop facile d'effacer un perso secondaire), en clair, pour moi, ils ne valent pas plus qu'une crotte de yubo et ne mérite même pas qu'on parle d'eux.

>> Quant à ta guilde Jbaax, même si elle fut ou est espionnée, je doute que ça la déstabilise, connaissant les membres, ils en sortiront que plus forts.

Etre espionner fait parti du jeu, quand cela est fait de manière RP, et c'est un côté nécessaire. Et puis ça met du piment dans le jeu.
Reste juste aux espions à prouver qu'ils ne sont pas des lâches genre je crée un perso juste pour ça et puis je l'efface. Y'a plusieurs façons d'intégrer des guildes et de devenir espion avec son perso principal, il faut juste l'assumer.
subutai

Post by subutai »

Un re-roll pour espionner bah je trouve ca minable...
Comme le dit billie, un re-roll pour jouer son role 100% pour.

Moi-meme j'en ai un et ne veut pas etre guildé pour le moment justement pour éviter ce genre de situation, et si je venais à le faire le chef de guilde serait mis au courant, et integrer apres "acceptation de mon dossier" lol

De plus pour ma part je n'ai aucune difficulté pour connaitre une guilde et ses membres, tant que ca reste pas dans le coté vraiment privé de la guilde, les lvl etc bah ca se voit... ou ca se sent mdr

Chtiloup
ufo

Post by ufo »

Personnellement j'ai déjà acceuilli des espions au sein des Légions Fyros mais j'étais au courant HRP de ce role RP qu'ils voulaient jouer.

Maintenant creer des rerolls et se couvrir RP c'est "peut etre" encore possible (meme race meme sexe ca s'apparente à un déguisement). Mais se couvrir en mentant au joueur IRL ce n'est pas normal ...

Mais ce problème n'est pas uniquement lié à Ryzom mais à tous les MMORPGs qui autorisent plusieurs perso sur le meme serveur.

Néanmoins il existe quelques solutions pour vérifier la provenance d'un homin mais rien n'est jamais sur a 100% ;)
monwalker

Post by monwalker »

A propos du mensonge HRP...
Je vais sûrement jeter un pavé dans la mare, mais il me semble que moi, si j'avais créé un perso pour espioner, je ne préviendrais pas tout le monde "attention, en fait, je suis un espion"... Je ne saurais pas jouer ça, et je me dirais que ça gâcherait mon rôlr, puisque je suis assuré qu'en ayant prévenu, jamais on ne me confira de véritables secrets, ou bien même on va me refiler des informations fausses... Bref, j'aurais l'impression de "faire du théâtre" et non plus de "vivre comme un espion".

Alors sans doute que certains d'entre vous sont rompus aux JdR, et que vous savez à la fois prévenir HRP de vos intentions, et jouer RP ensuite... Mais pour moi, j'ai du mal à mélanger HRP et RP, et je trouve que ce mélange gâche le jeu, en le rendant confus et, surtout, en diminuant l'intensité des émotions qu'on peut ressentir quand on est complètement RP et qu'on "vit" vraiment son rôle.

Et pour dire la vérité de ce que je ressent, je dirais qu'il est sans doute dommage qu'un "espion", même reroll, doive dire quoi que ce soit en HRP pour être guildé... A part bien sûr donner des précisions du genre "je me connecte à telle fréquence, je joue plutôt dans cette tranche d'heure..."
Mais peut-être que, justement, vous avez plus d'expérience que moi des JdR ou des MMO et que c'est pour ça que vous voulez savoir HRP à qui vous avez affaire ? Mais dans ce cas, comprenez que le mec qui "ment" HRP n'est pas forcément un gros pourri cynique qui vous trompe (même si cette possibilité existe :) ), mais peut-être un joueur inexpérimenté qui pense que c'est "normal" de ne pas dire d'emblée "je suis un espion qui vient s'infiltrer chez vous". Je précise que je n'ai aucun reroll, que je ne pense pas en avoir jamais un... Mais que si je jouais un espion je serais plutôt gêné de devoir le crier sur les toits !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
Post Reply

Return to “Général”