Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

t0bis

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by t0bis »

Etant aussi une guilde Tryker, je me demande bien qui a pu fomenter une "strategie" pareille...
Je pense aussi que ce type d'espionnage relève de l'abus de confiance, et donc n'a rien de Rp.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

cyrille5

Post by cyrille5 »

Le mieux, en suivant l'exemple de paaf, serait que l'homin infiltré (issu d'un reroll ou non) communique avec un autre homin sur Atys, donc qu'il ne dépendent pas du meme joueur. Et pour transmettre les infos, qu'ils se réunisse dans un endroit secret ou autre.
Avec quelque chose dans ce genre la, on aurait un vrai espionnage en règle je pense, avec possibilité de le démasquer. Certes celle ci sera dure, mais qui a dit qu'un espion était facile à démasquer ?
Ou sinon, il ya la méthode de luth qui peut etre sympa aussi si on veut se créer son propre espion, meme si elle doit etre beaucoup plus dure a jouer
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
daerel

Post by daerel »

kervala wrote:Luth> Tout le monde sait très bien que tu joues RP de toute façon et la méthode que tu décris est parfaitement RP ;p Enfin, je ne sais pas si c'était toi qui était visé, mais je ne pense pas...
Ben... depuis que Jbaax a balancé ça... Je réfléchis à qui aurait pu faire ça (bah ouais, la suspicion est partie avec l'expression "guildes trykers pro-kara" et comme on est pas très très nombreux, je me pose des questions surtout que je connais pas mal de ces guildes et je vois mal qui faire ça ???) et j'ai peur que l'amalgame soit fait entre nous tous (enfin tu vas me dire... hier, j'ai guidé des Trykers kamistes sur le continent le plus pourri du jeu, le zorai <--- avis purement eprsonnel du à ma carte graphique ;) ) et je n'ai jamais trouvé l'intérêt d'envoyer des espions reroll même si depuis quelques temps je réfléchis sincèrement au problème donné par le manque de déguisement/non-apparition voulue de nos noms/guildes IG.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tooms

Post by tooms »

le problème c'est que dans le cas visé en premier lieu on parle d'espionnage de joueur, car c'est les joueurs qui ont été trompé, pas les avatars... donc c'est définitivement hrp donc passablement... heu comment dire ça poliment... c'est quoi la phrase qui est dite quand keny meurt dans Southpark ?... hum...

apres une integration RP c'est autre chose, faut pas tout diaboliser non plus... qu'en est il des espions doubles ? celui qui espionne qui retourne sa veste et espionne en retour ? ;)
jbaax

Post by jbaax »

Je voudrais juste préciser que je n'accuse personne ici présente, les personnes concernées peuvent toujours me tell pour s'expliquer ou demander en hrp des infos sur la guilde. Et que l'Homin qui nous a trompé était semble t'il, si il n'a pas re-menti, un Tryker d'une guilde Tryker, mais qui jouant un reroll Fyros, et semble t'il se cache derrière tout cela des Hauts Représentants Tryker Pro Karavan.

La façon dont tu décris ton espionnage Luth paraît intéressant car Rp, mais pourvu qu’il y est au moins un indice qui permette de savoir que l’homin est un espion.
mmendes

Post by mmendes »

paaaf wrote: HRP parlant: c'est normal, on incarne un espion. Faut faire des efforts pour ne pas paraitre louche etc...
De maniere HRP, cela me fait penser a ceux qui utilisent des miroir pour regarder les cartes des autres... c'est de la tricherie ni plus ni moins...
Ensuite s'ils sont HRP, pourquoi faire une action RP (incarner un espion) qui profite à un autre personnage?

edit:
La façon dont tu décris ton espionnage Luth paraît intéressant car Rp, mais pourvu qu’il y est au moins un indice qui permette de savoir que l’homin est un espion.
Il n'y aurait pas moyen de renommer temporairement ton perso pour des raisons RP (Tylos est-ce possible) ?
Car un tryker non guildé, te ressemblant et ayant deja plus de 150 en tir (si je me souviens bien), ca peut mettre la puce à l'oreille. Si en plus tu rencontre de temps en temps des Karavaniers Trykers...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
paaaf

Post by paaaf »

Si la Cabale, les Karavaniers et les Gardiens affirment qu'ils n'ont pas participé à ça je vois mal comment l'espionnage vient d'une "réunion de guildes Tryker pro Karavan". Il n'en reste qu'une seule capable à mon avis de faire ça et encore ça m'etonnerai vraiment...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
t0bis

Post by t0bis »

Paaaf wrote: Si la Cabale, les Karavaniers et les Gardiens affirment qu'ils n'ont pas participé à ça je vois mal comment l'espionnage vient d'une "réunion de guildes Tryker pro Karavan". Il n'en reste qu'une seule capable à mon avis de faire ça et encore ça m'etonnerai vraiment...
Et ca montre bien qu'il n'y a pas eu de "reunion au sommet", enfin au pied des palmiers :D , pour preparer un truc aussi bas.

*se demande si Jbaxx n'essai pas de semer la dissension sur les Lacs ;) *
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

raiden55

Post by raiden55 »

daerel wrote:Moi, Luth macFay veut jouer l'espion... [...] je l'appelle Fay macThul.
la c'est trop facile ^^

edit : au passage c'est ce que j'ai proposé quelques posts plus tot (enfin en moins précis :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
janta

Post by janta »

daerel wrote:Question :

(je n'ai pas donné d'avis).

Moi, Luth macFay veut jouer l'espion... Je crée un nouveau personnage tryker avec un slot de libre, un perso qui ressemble énormément physiquement à Luth et je l'appelle Fay macThul.

Je l'envoie pour espionner une autre guilde, mais dans ma tête, ce perso reroll est un déguisement de Luth... en essayant de faire apparaitre/disparaitre les 2 personnalités aux mêmes endroits si quelqu'un me suit et en conservant la façon de parler de Luth tout en avouant hrp le pot-aux-roses après intégration pour qu'on joue l'infiltration avec le lot de méfiance...
+1 = meme race, a la limite sexe différent ca peut passer pour de l'imposture, pourquoi pas, il faut guilder avec méfiance.
Reroll avec un perso de race completement différent => zéro pointé.
Retired
Post Reply

Return to “Général”