Une fois qu'un guerrier n'a plus de stamina, il peut toujours frapper avec des coups normaux, non ? Voire même avec des actions qui n'utilisent que la vie et/ou une autre ouverture (feinte, coup après esquive/parade).
Il en est de même pour les mages off avec des sorts "gratuits"...
Ce sera toujours mieux que ne rien faire et attendre de se faire taper dessus
[Retours] Changements d'équilibre - Propositions
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Des sorts "gratuits" pour un mage ... faut pas rêver, ce sont des caresses sinon
Pour le tank, faudra pas se plaindre de "glisser" tout le temps si il utilise de la vie pour ses actions sans booster sa stam...
Autant les bonus "sève" ne servent pas pour le mage puisqu'il ne tank pas et ne subit pas de dommages à priori, autant le tank a besoin de préserver ses points de vie pour résister aux coups et coups critiques, autant que possible. D'où l'utilité des bonus stam... et je ne parle même pas des tireurs
Pour le tank, faudra pas se plaindre de "glisser" tout le temps si il utilise de la vie pour ses actions sans booster sa stam...
Autant les bonus "sève" ne servent pas pour le mage puisqu'il ne tank pas et ne subit pas de dommages à priori, autant le tank a besoin de préserver ses points de vie pour résister aux coups et coups critiques, autant que possible. D'où l'utilité des bonus stam... et je ne parle même pas des tireurs
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Ce que je voulais juste dire, c'est que, pour les guerriers, il existe d'autres contreparties que très peu utilisent (certains ne savent même pas à quoi elles servent).
En ce qui concerne les sorts gratuits, je pense que lorsqu'il reste 100 ou 200 pv à un guerrier lors d'un duel, ils font parfaitement l'affaire
En ce qui concerne les sorts gratuits, je pense que lorsqu'il reste 100 ou 200 pv à un guerrier lors d'un duel, ils font parfaitement l'affaire
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
bobocop wrote:Pour le tank, faudra pas se plaindre de "glisser" tout le temps si il utilise de la vie pour ses actions sans booster sa stam...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait. Si tu entends par là qu'un guerrier pour résister plus doit utiliser peu de contrepartie vie au bénéfice de la contrepartie stam et pour cela doit utiliser des bonus de stam sur ses équipements, ca signifie donc qu'il a moins de bonus de points de vie sur ses équipements. La consommation doit se gérer sur les actions avec l'équilibre des contreparties que l'on choisit.
Je pense comme Adriel de ce point de vue là, le crédit vie est plus puissant que le crédit stam donc mieux vaut avoir des points de vie que de la stamina. Ca se soigne beaucoup mieux. Et pour pallier à un manque éventuel de stam, il reste toujours les ouvertures dont une que je qualifierai "d'active" (la feinte) par rapport aux autres qui sont "passives".
Ensuite quand tu dis que le bonus sève ne sert pas pour un mage. Vampirisme pourrait peut-être permettre une alternative au double sort. Si on a des bonus de seve sur les équipements et que Vampirisme permettait de regagner un peu plus que la contrepartie vie alors ca pourrait être une action/stanza intéressante même Pour le duel. Aucune révision sur le vampirisme n'a été annoncée mais ca pourrait être quelque chose en parallèle avec le nerf du double missile. Permettant ainsi plus de richesse dans les possibilités du mage.
J'avais envoyé un ticket concernant vampirisme y a un certain temps (suite à des tests avec Fei).
Cette stanza sensée "voler" de la vie ne la vole pas vraiment. Elle permet de gagner de la vie mais pas de diminuer celle de l'adversaire. Alors bug? GP? je sais pas... en tout cas aucune réponse de la part des GM.
Tout ce que cette stanza permet de faire actuellement c'est d'echanger de la vie contre de la seve. Utilité très limitée à mon simple avis...
Cette stanza sensée "voler" de la vie ne la vole pas vraiment. Elle permet de gagner de la vie mais pas de diminuer celle de l'adversaire. Alors bug? GP? je sais pas... en tout cas aucune réponse de la part des GM.
Tout ce que cette stanza permet de faire actuellement c'est d'echanger de la vie contre de la seve. Utilité très limitée à mon simple avis...
Je connais toutes ces stanzas qui se combinent aux actions, que ce soit en mélée ou en magie. Mais leur utilisation n'influe pas directement sur l'utilisation d'un bonus ou d'un autre, sur l'équipement, puisque quelles qu'elles soient, elles ne figureront pas sur toutes les actions du joueur. Ce dernier a généralement le malin plaisir d'accumuler un nombre de stanzas plus variées
les unes que les autres
D'une manière générale, le bonus vie est le plus intéressant, je suis bien d'accord. (Plus facile à healer et peut servir de "coût" pour l'ensemble des stanzas contrairement à la sève ou à la stamina)
Mais certaines actions combinées avec d'autre (notament en tir) engendrent un surcoût tel que la stamina est insuffisante au level de la compétence utilisée. Dans ce cas là, un bonus de stamina est indispensable.
En magie je n'ai jamais été contraint d'utiliser de la sève en bonus, même avec vampirisme qui permet justement de "rembourser en vie" une partie de la consommation
les unes que les autres
D'une manière générale, le bonus vie est le plus intéressant, je suis bien d'accord. (Plus facile à healer et peut servir de "coût" pour l'ensemble des stanzas contrairement à la sève ou à la stamina)
Mais certaines actions combinées avec d'autre (notament en tir) engendrent un surcoût tel que la stamina est insuffisante au level de la compétence utilisée. Dans ce cas là, un bonus de stamina est indispensable.
En magie je n'ai jamais été contraint d'utiliser de la sève en bonus, même avec vampirisme qui permet justement de "rembourser en vie" une partie de la consommation
Dorbringer
Une chose me parait trés importante en vue de ce rééquilibrage.
Je ne sais pas si certain l'ont déjà évoqué (pas le courage de relire les 28 pages non )
Qu'en sera t'il pour les dégats durables ?
Les combats seront bcp plus courts avec le heal divisé par deux et le bridage pvp supprimé, tout ce qui est dégats durables va donc devenir totalement inutile, je parle des dégats durables des off aussi bien que (surtout ) pour l'hémoragie.
Es ce que ces dégats durables vont être revus a la hausse ou dois je me préparer au deuil de ma stanza favorite qu'est l'hémoragie ?
Je ne sais pas si certain l'ont déjà évoqué (pas le courage de relire les 28 pages non )
Qu'en sera t'il pour les dégats durables ?
Les combats seront bcp plus courts avec le heal divisé par deux et le bridage pvp supprimé, tout ce qui est dégats durables va donc devenir totalement inutile, je parle des dégats durables des off aussi bien que (surtout ) pour l'hémoragie.
Es ce que ces dégats durables vont être revus a la hausse ou dois je me préparer au deuil de ma stanza favorite qu'est l'hémoragie ?
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
valgar wrote:Les combats seront bcp plus courts avec le heal divisé par deux et le bridage pvp supprimé, tout ce qui est dégats durables va donc devenir totalement inutile, je parle des dégats durables des off aussi bien que (surtout ) pour l'hémoragie.
Si le bridage Pvp est enleve, a priori ca devrait valoir aussi pour les dot (dont hemorragie donc). La ou je me fais plus de soucis, c'est pour les stanzas qu'il faut "cumuler" en grand nombre avant de voir un effet qui n'est pas un dommage... le ralentissement des masseurs, par exemple... deja que l'effet n'est carrement pas terrible...
++
adriel wrote:
sans parler du fait que la vie se soigne beaucoup mieux et qu'elle a l'utilite supplementaire de permettre de rester debout. C'est la conjonction de ces 3 facteurs qui rend les bonus de stam/seve inutiles au profit des bonus de vie.
++
tout depend sa façon de jouer et des differentes situations, je trouve reducteur de penser sur un seule façon de jouer.
en tant que healeur je prefere healer un mage ou un tank qui a un bonus stam ou seve, je suis plus efficace dans ma propore conso, je heal moins mais mieu.
apres tout depend le type de mob, classique, named ou roi , ainsi que la composition de l'equipe.
il en ait de meme quand je suis tank ou mage avoir plus de seve ou stam permet au healeur de soufler un peu, et en cas de coup dur de pouvoir continuer ses actions meme si le healeur est en difficulté.
Bref l'utilite des bonus depend surtout de sa façon de jouer, et de celle de ses coequipiers.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Je ne suis pas tellement d'accord, mais bon... a chacun son avis
J'utilise 4 double barres de stanzas rien que pour la melee, je m'adapte en fonction du contexte et je ne privilegie aucune facon de jouer.
Dorbringer disait:
Il en est de meme pour moi et la stam. Je reconnais avoir toute la stam possible pour mon niveau, et l'utiliser grandement, mais je n'ai aucun besoin de bonus de stam. Pour les raisons que j'ai donne plus haut, je pense qu'ils sont inutiles au guerrier (au profit des bonus de vie).
Mais j'avoue mon ignorance dans les disciplines de tir, ou ils trouvent peut-etre une utilite...
++
J'utilise 4 double barres de stanzas rien que pour la melee, je m'adapte en fonction du contexte et je ne privilegie aucune facon de jouer.
Dorbringer disait:
bobocop wrote:En magie je n'ai jamais été contraint d'utiliser de la sève en bonus
Il en est de meme pour moi et la stam. Je reconnais avoir toute la stam possible pour mon niveau, et l'utiliser grandement, mais je n'ai aucun besoin de bonus de stam. Pour les raisons que j'ai donne plus haut, je pense qu'ils sont inutiles au guerrier (au profit des bonus de vie).
Mais j'avoue mon ignorance dans les disciplines de tir, ou ils trouvent peut-etre une utilite...
++