[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

bratakk

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by bratakk »

raiden55 wrote:ah oui, je l'avais oublié, mais ce topic généraliste chasse et pvp, alors que pour moi les 2 sont totalement différents, donc je vais en refaire un pour chasse uniquement... si celui la donne les memes resultats c'est que je me suis trompé...
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=16716

Krigg !!!

Je souhaite que les resultats soient differents. Mais il faudrait aussi en faire 1 aussi pour le pvp. Le soucis alors est que les propositions de nevrax englobent aussi bien pvp que pve... On peu difficilement menager la chevre et le choux et on risque d'obtenir un résultat batard.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
sroudou

Post by sroudou »

moi ce que je trouve tres regrétable c'est que cetrain utilise ce tropic pour réglé des conte personel et non faire avencé le sujet!!

je continue a pensé que c'est une bonne réforme, il y a surment certaine chose qui devoir etre modifié ou certain niveau etre venu a la hausse ou a la baisse mais dans le fond ca vas dans le bon sens

bobocop wrote: élèvent le tank guerrier au rôle de semi-dieu ??? ;) bof bof...

si ca pousse les tanks en PvP a ce battre entre ce qui semble logique et non a allé cherché les dieu que sont les off/tank au fin fond des ligne ennemi je dis oui oui et re oui

je pense que le PvP gagnera en rischesse si les tank commence a ce batre entre eu sous le feu des off pour protégé leur mage plutot que te foncé directe sur les off
raiden55

Post by raiden55 »

suite a une reflexion sur l"'utilité des tanks ;

6. Changement de gain d’XP pour en donner même si la cible résiste

cela est interressant pour le tank, car le tank gagne son xp en faisant des degats, mais ce n'est aps son role initial, et pose un problème.
sauf que ce point 6 est tres dérangant pour les epxloits qu'il va créer, deja expliquer plus tot.
il faudrait donc gérer ca autrement...
il faudrait que le tank gagne son xp en faisant son boulot, soit en encaissant.(évidement s'il fait des degats ca marche aussi)
mais je suppose que cette solution ets problématique coté codage, vu que ca interfère avec le système d'xp de ryzom ; tout le monde peut etre tapé par le mob... donc que quelqu'un ayant une arme de mélée et se faisant frappé gagne de l'xp dans sa branche de mélée, sans avoir obligatoirement besoin de toucher l'ennemi, et supprimer ce point 6 si critiquable...
malheuresement cette idée est potentiellement complexe a coder, ca je sais pas trop.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
boubavic

Post by boubavic »

raiden55 wrote:suite a une reflexion sur l"'utilité des tanks ;

cela est interressant pour le tank, car le tank gagne son xp en faisant des degats, mais ce n'est aps son role initial, et pose un problème.
sauf que ce point 6 est tres dérangant pour les epxloits qu'il va créer, deja expliquer plus tot.
il faudrait donc gérer ca autrement...
il faudrait que le tank gagne son xp en faisant son boulot, soit en encaissant.(évidement s'il fait des degats ca marche aussi)
mais je suppose que cette solution ets problématique coté codage, vu que ca interfère avec le système d'xp de ryzom ; tout le monde peut etre tapé par le mob... donc que quelqu'un ayant une arme de mélée et se faisant frappé gagne de l'xp dans sa branche de mélée, sans avoir obligatoirement besoin de toucher l'ennemi, et supprimer ce point 6 si critiquable...
malheuresement cette idée est potentiellement complexe a coder, ca je sais pas trop.

je suis qd meme pas sur cela ...tu voudrais que le guerrier prenne de l'xp en prennant des coups ? oO
raiden55

Post by raiden55 »

boubavic wrote:tu voudrais que le guerrier prenne de l'xp en prennant des coups ? oO

n'est ce pas son role ?
il me semble que dans plusieurs sports de combats on s'netraine a prendre des coups, tomber etc.
a la longue de prendre des coups il devient plus fort a les encaisser/éviter.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
050583

Post by 050583 »

OKY rien a redire ..quoique pour l'xp des healer pourquoi on ne diviserai pas par deux aussi.

Pour pouvoir chasser avec mes amis je me prend une bonne dp avant d'aller chassé afin de ne pas trop monter. Meme si les mage neutra sont la, ça ne permet pas de tuer un mob sans avoir besoin de healer (sauf certain haut lvl en mélée recommençant une branche + equipement full vie).

Monter un 250 en heal sera donc 2 fois plus merité et on pourra profiter des healer deux fois plus longtemps.

Petite suggestion c'est tout
barnavon

Post by barnavon »

050583 wrote:OKY rien a redire ..quoique pour l'xp des healer pourquoi on ne diviserai pas par deux aussi.

Pour pouvoir chasser avec mes amis je me prend une bonne dp avant d'aller chassé afin de ne pas trop monter. Meme si les mage neutra sont la, ça ne permet pas de tuer un mob sans avoir besoin de healer (sauf certain haut lvl en mélée recommençant une branche + equipement full vie).

Monter un 250 en heal sera donc 2 fois plus merité et on pourra profiter des healer deux fois plus longtemps.

Pourquoi les healers devraient ils être pénalisés de la sorte?

Je trouve que j'en ai plutot pas mal bavé pour en arriver au lvl 250. Alors diminuer l'xp + le soin de heal par 2 : ben plus personne voudra healer vu les conditions.

Moi il m'arrive encore de soigner hors team des amis en manque de heal et j'y prend du plaisir même si je n'ai pas d'xp (de toute façon je suis 250 alors j'en prend plus ;) )
Angia, membre des Marcheurs d'Atys

magicienne de l'extrême :D

foreuse à la dynamite

coquine avec son couquin ;)
warba

Post by warba »

Moi j'adorerais pouvoir bloquer mon lvl de heal, choisir de ne plus prendre d'xp pour rester à ce lvl ; ce serait un bon moyen je pense de conserver des healers en permanence. Je suis à 154, ça me convient bien.

En ce moment je ne heal plus juste pour conserver mon lvl, c'est quand même un peu con :(

Alors un petit bouton "XP ON / XP OFF" me permettrait de continuer à healer sans jamais monter en lvl, le rêve quoi :p

Warbazhul

EDIT : je précise que je suis un peu nostalgique de certaines chasses que j'ai faites à bas lvl ; les chasses à haut lvl sont ennuyeuses. J'aimerais bien des fois teamer avec des bas lvl, pour quitter un peu les habituelles querelles de clochés des très haut lvl, mais je ne peux plus. Pourtant healer des "jeunes", quel bonheur...
boubavic

Post by boubavic »

050583 wrote:OKY rien a redire ..quoique pour l'xp des healer pourquoi on ne diviserai pas par deux aussi.

euh ... monter le heal c'est deja plus que merité qd meme ... vu comme c'est dur de trouver un heal c'est bien qu'ils soient recompensés pour leur effort ...

Pour moi le heal c'est une classe de soutiens. Je n'aime pas spécialement ca mais il est vrai que c'est toujours utile, et que je peux aider mes amis lorsqu'ils en ont besoin. De la meme maniere j'essai de conserver un lvl de heal relativement bas pour pouvoir aider ceux qui progressent.
22430

Post by 22430 »

Franchement je sais pas ce que c'est comme connerie encore que tous ca :/
Ils seraient pas plus judicieux de nous sortir ces fichus outpost qu on attendant tous :/

Alors le heal c est du delire pur et dur.

Je suis 250 en heal. Je fais des doubles missile 250 en vie ca fais un soin à 6960 avec des ampli 100/100 heal. Un tank à 4600HP, il meurent et il se retrouve à -2300hp. donc si mon heal est diviser par 2 je pourrais healer à 3480 :/ On fais un mob qui a un critique >4600 ( comme les kinreys ) je suis obligé de lancer 2 heals sachant qu'au lieu de mettre 3s cela va mettre 4s qui vont consomé 383hp+20% donc 920hp de moin pour moi pour relevé le tank donc m'enlevé . Mais pendant ce temps le mob va pas regarder faire donc il va se diriger sur le second tank ou sur les offs, la il couchera le second a peine fini de rez le premier et sans toute ca vie il s fera couché rapidement et j aurai pas encore eu le temps de rez le second donc le mob ira sur le 3ieme. mais deja je serai vide donc la team de 9 tomberait juste avec un bon gros kinrey.

Autant pour les armures qu'elles absorbent les dégats magique. Sinon pour les xp, ca va favoriser que les petits lvl squatteront les groupes ayant un certain lvl et meme si il touche pas le mob ils auront les xp donc ca devient une pertes de plaisir car les joueurs perdront la notion de difficultés et de galère. Dejà avant le 1er gros patch le sort aveuglement lvl1 suffisait pour les mob lvl 250 et c'etait trop simple ca a été corriger mais la c'est meme sans touché il toucheront les xp wouah vive le challenge. Dites moi tans qu'a faire c'est pas possible que je me fasse teamer et la j'afk pendant la chasse et que je touche encore les xp ? enfin j dis ca mais on s en rapproche a grand pas :( Mais serieux arrété la fumette et donner nous ces outposts et sortez nous des nouvelles pages de l'encyclopedie car on en fais vite le tour :(
Post Reply

Return to “Feedback”