En armure je prend ce que me fait mon bon berku, cela peut aller d'une lourde
180/200 qui n'as pas passer les tests de qualité pour berk !!
comme du 220/230 suprême; ou du bon matos 250 , qui lui ,reste stokés dans mon appart ou toub
même à l'heure actuelle je trouve un petit peut domage d'user du suprême en chasse !!
pour les legeres pareil sauf qu'il faut remplacer berku par fanelios !!
pour les armes elles s'use beaucoup trop vite pour vouloir du suprême !!
j'ai de bonne pièce d'armes faites par dorcile , kresselack, sylvannas , nunours, etc.... je les stoke,
bref je pense que ce ne sont pas les heures de chasses qu'il faut regarder, mais plutot la manière dont on chasse !!
si le chasseur ne fait que du groupe inutile de s'equiper de suprême, même exelent , le choix va tres bien etant donner que l'on est soigner constament nul besoin de frapper fort et vite , et d'avoir la mega-protection.
si le chasseur est plus dans le genre duo il est clair que la il lui faut un matos un petit peut plus resistant, ne serait ce qu'en cas de link , qu'il puisse tenir face à trois mobs, sans perdre son mage !!
si le chasseur est un adepte du solotage , alors la , "y a pas à tortiller du cul pour chier droit" il lui faut ce qu'il se fait de mieux , j'entend par la une arme qui fasse le plus possible de coups par minute et de degats, et en armure qu'il prenne une armure selon ce qu'il veut chasser par exemple , une bonne parade et un maximum d'absorption dans la categorie de l'animal
avec un bon equipement il pourras soloter presque en continue avec de bonnes stanzas !!
enfin moi c'est comme cela que je fait, et ca le fait bien , maintenant tout ce que je dit n'est pas parole d'évangile, chacun voit midi a sa porte !!
bref je suis comme les écossais je prend ce que l'on me donne et adapte mes chasses selon mon équipement !!
[crafts] Simple question aux chasseurs
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: [crafts] Simple question aux chasseurs
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
enfin a mon humble avis ca depend surtout de la disponibilité...
Justement, si je demande a partir de quand les gens s'y interessent, c'est pour savoir a partir de quand il y a un marché pour ca donc independament de la disponibilitéboubavic wrote:enfin a mon humble avis ca depend surtout de la disponibilité...
si tu proposes entre du choix et de l'excellent par exemple que ce soit q50 ou q200 tout le monde (a 90%) te repondra qu'il prefere l'excellent (si ses finances le permet)billie21 wrote:Justement, si je demande a partir de quand les gens s'y interessent, c'est pour savoir a partir de quand il y a un marché pour ca donc independament de la disponibilité
moi j'ai toujours proposé du choix et de l'excellent, et dans 90% des cas les gens preferent prendre de l'excellent quite a payer plus cher
Je ne suis pas un chieur qui demande toujours mieux a l'artisan auquel je me suis adressé. Par contre, quelle que soit la qualité, plus on me propose quelquechose de chouette, je suis plutot du genre mécène alors si le crafter se bouge le fion pour faire des trucs chouettes, autant le récompenser !
Vivi, billie, je veux bien de tes crafts de batoni ql 20
Vivi, billie, je veux bien de tes crafts de batoni ql 20
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
je fais pas des battonis.. va voir kaith pour ca²
et c'est justement pas forcement le cas, de prendre toujours le must. La c'est un lvl 200+ et un foreur qui parlent.
Quand on est pas foreur, avant un certain lvl on galere pour les thunes et on a pas de quoi prendre du gros matos (si les finances le permettent c'est justement toute l'importance.) Et meme si on a les moyen, on evite souvent de se ruiner pour une arme/armure qu'on gardera une demi journée. C'est le genre de luxe qu'on ne se permet que quand on a des revenus confortables.
Actuellement, avec ce que je crafte, je ne pourrais pas vendre de sup, d'exce je doute (je suis justement en train de travailler des recettes n'ajoutant que quelques MP exce, pour voir si je peux ameliorer mes crafts sans trop alourdir le prix). Ne faisant pas partie des artisans qui XP de la merde jusqu'au lvl 150 et commencent ensuite a se lancer, il m'interesse de savoir a quel niveau environ je pourrais changer ma facon de vendre (et donc de crafter)
(actuellement c'est production de modeles standart de choix, et je ne fabrique autre chose: recettes personnalisés, modeles de finesse supérieure au choix etc... que si on vient me le demander et passer commande)
et c'est justement pas forcement le cas, de prendre toujours le must. La c'est un lvl 200+ et un foreur qui parlent.
Quand on est pas foreur, avant un certain lvl on galere pour les thunes et on a pas de quoi prendre du gros matos (si les finances le permettent c'est justement toute l'importance.) Et meme si on a les moyen, on evite souvent de se ruiner pour une arme/armure qu'on gardera une demi journée. C'est le genre de luxe qu'on ne se permet que quand on a des revenus confortables.
Actuellement, avec ce que je crafte, je ne pourrais pas vendre de sup, d'exce je doute (je suis justement en train de travailler des recettes n'ajoutant que quelques MP exce, pour voir si je peux ameliorer mes crafts sans trop alourdir le prix). Ne faisant pas partie des artisans qui XP de la merde jusqu'au lvl 150 et commencent ensuite a se lancer, il m'interesse de savoir a quel niveau environ je pourrais changer ma facon de vendre (et donc de crafter)
(actuellement c'est production de modeles standart de choix, et je ne fabrique autre chose: recettes personnalisés, modeles de finesse supérieure au choix etc... que si on vient me le demander et passer commande)
ba billie j'avais fait des tests a un moment, en proposant des trucs vraiment hors de prix pour du tres bon matos et des prix pitoyables pour du matos de série : pas vendu un seule truc de choix (sauf qd je proposais pu que ca évidement ^^)
note que pour les quelques armures que j'ai vendu, vers la q100 c'était a peu pres pareil ; une lourde noire hors de prix était parti tres vite, c'était la seule noire dispo, et le rouge/bleu pululait.
mais il n'y a pas vraiment de réponse... sache que tu es presque certain de vendre du bon truc si t'en propose, quoiqu'en q50 je doutes vraiment, mais que le choix de haute ql (150+) c presque impossible a vendre.
note que pour les quelques armures que j'ai vendu, vers la q100 c'était a peu pres pareil ; une lourde noire hors de prix était parti tres vite, c'était la seule noire dispo, et le rouge/bleu pululait.
mais il n'y a pas vraiment de réponse... sache que tu es presque certain de vendre du bon truc si t'en propose, quoiqu'en q50 je doutes vraiment, mais que le choix de haute ql (150+) c presque impossible a vendre.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
je suis en Q 80 max pour le momentraiden55 wrote:ba billie j'avais fait des tests a un moment, en proposant des trucs vraiment hors de prix pour du tres bon matos et des prix pitoyables pour du matos de série : pas vendu un seule truc de choix (sauf qd je proposais pu que ca évidement ^^)
En gros je pensais faire des essais a partir de la Q 100 par la, sans pour autant aller jusqu'au supreme... Mais bon je sais pas, j'ai deja vu du bon matos partir en "faibles" Q sur le fofo.. Q entre 100 et 150.. mais si peu..
PS: j'ai delete mon premier perso la nuit derniere, j'ai transféré les items que j'avais dessus, je suis tombée sur une slathe Q 100 exce made in mae (avec des stats dignes de choix d'ailleurs ) ca m'a fait tout drole
[edit: j'ai gardé pour le collector les MP d'ora Q 50 aussi... idem pour les vetements d'alaezyon, datant d'avant son depart ]
*fouille dans sa mémoire*billie21 wrote: je suis tombée sur une slathe Q 100 exce made in mae (avec des stats dignes de choix d'ailleurs ) ca m'a fait tout drole
hum, jardin fugace,... l'anete excellent fut la 1ere mp excellente de la région compatible pour mes armes que je trouva (et anate excell = les autres fibres de choix coté vitesse), ca doit etre une que j'avais faites avec a l'époque. ca date d'un temps ou y'avait pas besoin de faire du bon matos pour se vendre
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo