Le PvP comme le PvE

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xdeus

Le PvP comme le PvE

Post by xdeus »

Ma question est simple,

"D'après vous pourquoi le PvP a été limité par rapport au PvE au niveau dégats ?"

C'est une question que je me suis toujours posé. Et je ne vois franchement aucune justification.
Il semble de plus que cela engendre quelques incohérences :
- l'inutilité des pièces d'armures dite "ultimes" (avec matière de roi ou armures de boss)
- les sorts de soin sont restés eux les mêmes.

Si les dégats réels était restaurés, quelles en seraient les conséquences selon vous ?
Il faudra par contre veiller à fournir au guerrier des méthodes pour éviter les missiles magiques de mages. Deux options :
- l'implantation d'une carractéristique de résistance sous forme de bonus + sur les armures (on a que 6 pièces au max donc avec une résistance par objets ca laisse des ouvertures au mages :p ) grace à un concentrateur magique par exemple. (bonus additionel et non maximum, entre +1 et +10 par exemple)
- la diminution des effets des sorts de magie offenssive.

(Je serais favorable à la première solution mais ca necessite une phase de developpement)
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
bratakk

Re: Le PvP comme le PvE

Post by bratakk »

Krigg !!!

*mode moqueur ON*
Bin, pourquoi donner des nouveaux outils aux guerriers, alors qu'ils sont utiles et efficaces pour 60 % des gens ? C'esst encore un coup monté contre les off ca....

*mode moqueur OFF*

Dégats restaurés ? Donc des off qui se OS les tanks ? Combat qui durent 10 sec ? Healer qui deviennent encore plus important ?

Voila deux trois impression de ton idée...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
subutai

Post by subutai »

Bah oui bien d'accord avec toi, ca limite beaucoup de choses, justement comme le fesait remarqué Berku dans un autre post, une armure 250 supreme (loot etc) n'est vraiment pas indispensable, si ce n'est pour les loot.
Mais bon à partir de la ca remet sur le tapis un rééquilibrage, car bon les off en pvp ferait du 3k de degats oO et les tank 1104... hmm hmm donc cela implique une refonte du systeme de protection et de degats.
D'un coté si reajuster l'interet d'une armure implique le remaniement des degats, il faudrait pourvoir instaurer une resistance magique (pourquoi pas en recette :) )...

Chtiloup
boubavic

Post by boubavic »

pourquoi parce que le PVP a mal été pensé (voir pas pensé du tout ...) et que reduire les degats c'etait une sorte de rustine pour que les combats ne durent pas 5s au chrono....

Imagine un peu : un off faisant 3k de degat ... duel off contre off => 1 missile et boum par terre.
Pour les guerrier => 2 missile et boum par terre ...

A coté de cela il n 'y a pas une gestion intelligente de la resistance magique. Au lieu de proposer une resistance qui reduirait les degats par exemple, c'est une resistance bateau qui permet simplement de dire qu'il n'y ou pas de degat basta ... du coup un lvl 150 en off n'a quasiement aucun chance de toucher un lvl 250 (=> duel lvl 188 off contre 235 => je n'ai été touché qu'une fois sur 4-5 missile ...)

donc en bref pourquoi se casser la tete a faire un systeme de PVP coherent avec le PVE quand on peut bidouiller qq chose qui prendre 30s a coder ...
hasturfr

Post by hasturfr »

subutai wrote:Mais bon à partir de la ca remet sur le tapis un rééquilibrage, car bon les off en pvp ferait du 3k de degats oO et les tank 1104...

[Mode je remet un jeton dans la boîte]

Non pas vraiment, les off feraient 3k de dégâts à distance et les tank 0, mais les tanks feraient 1104 au corps à corps et les off 0. :p

[/mode ...]

Pour répondre à la question de xdeus : pour moi le combat en pvp a été limité par rapport au pve pour éviter que les combats ne soient torchés en 5 secondes. Par contre tu fais remarquer à juste titre que les heals soignent tout autant, ce qui fait qu'un ennemi que tu mets à terre en une dizaine de coups est relevé en 1 sort.
C'est pourquoi Nevrax songe à diviser par 2 ou 3 l'efficacité des healers en pvp.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
subutai

Post by subutai »

hasturfr wrote:[Mode je remet un jeton dans la boîte]

Non pas vraiment, les off feraient 3k de dégâts à distance et les tank 0, mais les tanks feraient 1104 au corps à corps et les off 0. :p

[/mode ...]
*recupere le jeton :p *
Je n'ai pas précisé contact ou corps à corps :D
Tu es bien pessimiste dis donc lol (de + au corps à corps un mage peut te faire des dégats, vu que meme avec un coup d'épée dans la tronche ca ne brise pas son cast à chaque fois).

Chtiloup
hasturfr

Post by hasturfr »

Bon alors disons que c'est comme-ça que ça devrait être :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
portor

Post by portor »

erf le jeton est passer sous la machine à café :(
bon je répondrait quand quelqu'un l'auras retrouver !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
req04

Post by req04 »

Et puis les sorts dans les amplis, ca rend parfois bien service :p
eomen77

Post by eomen77 »

Enfin Nevrax a fait une correction completement nulle (diviser les dommage par 2) pour eviter les one shot en PvP et pour rééquilibrer le PvP, il va en faire une autre encore plus nulle (diviser le heal par 3) qui elle va deequilibrer le PvE.

Mr Nevrax, il faudrait peut etre corriger votre formule pour le PvP au lieu de diviser les dommages par 2, divisé les degats par 2 (comme ca les armes sont mieux prise en compte).
Glorfindel
Post Reply

Return to “Général”