Les Zoraïs et l'esclavage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Les Zoraïs et l'esclavage

Post by psychee »

dalyko wrote:Aah, je vais me permettre un léger hors-sujet pour corriger : les peuples Zoraï et Matis n'ont pas de haine respective l'un envers l'autre à ma connaissance (contrairement aux peuples Matis et Fyros), leurs relations sont simplement ternies, et non hostiles.

De fait, on ne va pas se mettre à détester l'adversaire quand il pourrait présenter le moindre signe de changement de comportement pour revenir à une foi plus légitime (et c'est valable dans les deux camps, je pense :) )

Et puis, il faut savoir aimer ses ennemis aussi... car ça leur tape sur les nerfs :D

Sinon, il me semblait avoir vaguement compris que les Zoraïs seraient peut-être à peine plus résistants à la Goo que les autres peuples, du fait de leur masque... Et pour lutter contre la Goo, bizarrement je nous vois bêtement piocher, allez savoir pourquoi ;) (il n'existerait pas des missions des Kamis qui demanderaient d'aller piocher de la Goo séchée, ou même encore fraîche ?)

Si si, j'en avais fais plein, d'ailleurs, consistant à ramasser ramener (et enfin détruire) la Goo.
C'est vrais, les matis et les zozos ne sont pas ennemis, les chefs des uns et des autres doivent d'ailleurs parfois la vie à l'autre camp, chez qui ils se sont réfugiés. Mais bon, vu ce que je constate IG, les zozos et les matis se bouffent la gueule quelque chose de sévère, parfois, à mon humble avis, plus encore que la méfiance critique affichés entre matis et fyros.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
choule

Post by choule »

Bonjour,

Effectivement, l'esclavage a été autorisé par les Zorais. Les esclaves étaient utilisés pour nettoyer la terre de la Goo, une tâche périlleuse. Cette décision avait été prise par Fung Tun...

Mabreka, en arrivant, a supprimé l'esclavage chez les Zorais.
Choule
GameMaster - France
anemhedd

Post by anemhedd »

Merci Choule pour ta réponse =)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
sagaben

Post by sagaben »

domage.... si on c'étais toujours autorisé, je serais venue m'intaler chez les Zorais :)
Helstrum membres de La Séve et du Soufre !
gozmoth

Post by gozmoth »

Super ! Merci beaucoup pour la réponse !
Chef de guerre des Légions Fyros
lawin

Post by lawin »

Merci de la reponse, meme si elle est dommage quand meme ;p
C'est vrai sa donnerait un second visage aux zorais.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

boubavic

Post by boubavic »

meuuuh meme pas drole !

Merci en tout pour la reponse officielle

PS HS : n'y voit pas d'attaque lawin ;) mais de quel droit te dis tu faire partie de la dynastie Cho ? A moins que ce ne soit un simple hasard ;)
lawin

Post by lawin »

Hs Bis, sa fais 10 mois que j'ai pris ce nom, suite a la decouverte d'un document le prouvant . Biensur ce n'est que RP, je ne demande pas encore la place de Mabreka :p .
Quand meme vous avez mis du temps a le voir ;p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

dalyko

Post by dalyko »

lawin wrote:Hs Bis, sa fais 10 mois que j'ai pris ce nom, suite a la decouverte d'un document le prouvant. Biensur ce n'est que RP, je ne demande pas encore la place de Mabreka :p .
Quand meme vous avez mis du temps a le voir ;p
*prend Etchizka à partie, et lui murmure*

Bon écoute, ça fait de nombreuses saisons qu'on lui a fait cette blague, toi à lui lire un faux manuscrit sur son passé et moi à lui laisser un cube d'ambre vierge comme support de ce document...
On devrait lui dire maintenant, non ? C'est pas bien d'abuser un aveugle comme ça !
:o

:D
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Post Reply

Return to “Général”