warba wrote:Bah les magos offs sont souvent des tueurs de plaisir de jeu, et des générateurs de frustrations chez les autres joueurs, mais tout ça à leur insu (enfin je l'espère) !
Chaque fois qu'un mob s'écroule avant que le mago neutra/débil ou le tank ne touche, chaque fois que le mago off fait les pulls alors qu'il y a un tank ou un tireur dans la team, chaque fois qu'un membre de la team meurt parce que le healer soigne la sève du mago off, chaque fois qu'un tank bien équipé meurt en PvP face à un petit mago off, ça fait un frustré. Ce n'est pas forcément de la faute des magos offs (encore que...), mais la frustration est en tout cas belle et bien là.
Et de la frustration au rejet, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi depuis longtemps. (Mis à part dans les situations où les offs sont indispensables, c'est à dire attaques de named / rois / gros mobs lors d'event / exploration en teams réduites).
Essayez les chasses sans off, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !
Warbazhul
Oki, alors, en français on trouve des articles définies:
- le, la, les,
des articles indéfinis:
- un, une, des...
Apprenez à les utiliser.
Suis mage off 250 (tiens, puis pareil en forage des forêt aussi). Alors quoi... Je suis GB sans cerveau qui a monté sa off en empêchant tout le monde de toucher? Sûrement oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'arrive de plus en plus souvent de chasse tout bonnement hors-team, je dois avoir des choses à me faire pardonner...
"chaque fois qu'un tank bien équipé meurt en PvP face à un petit mago off, ça fait un frustré" -> c'est surtout que le tank est vraiment, mais vraiment nul

. A même niveau en pvp, un tank a plus de chance de tuer le mage... Suffit de savoir utiliser les bonnes stanzas, et d'être autre chose qu'un piquier (oui, piquier, c'est contre d'autre mélée.. pas contre des mages...)
En conséquence, comme la nature humaine est ainsi, beaucoup de joueurs sont allés vers la puissance de la magie off (soyons clair, faire 3000 de dmg, quel pied ça doit être).
ça, je ne le savais pas au début. Je n'ai suivi qu'un personnage, Kait. Elle a commencé la magie sur l'île, n'a presque jamais rien fait d'autre. Et, jusqu'au niveau 100, un mage (un mage qui ne fait que ça) galère sévèrement pour pouvoir toucher. Je me souviens de ces longues parties de chasse avec les autres hespérides, où tout le monde, mélées comme soigneur, attendait que LE sort de Kait touche enfin cet arana qui en était à sa troisième régénération.
Je me souviens avoir défendu vaillement les graines vertes, n'hésitant pas à dueller (tiens, tomber sur un mélée 150 lorsqu'on est 80 en magie m'a pas trop réussi

), etc...
Et puis un jour, tadam, j'ai eu mes doubles missiles atysiens. Là, d'un coup d'un seul, je ne sais pas pourquoi, tout le monde est passé des joyeuses moqueries du style "t'en fais pas, je me fais un café en attendant que tu touches", à des messages de peur "hoo... mais ... tu nous laisses toucher hein?"
Quand à Warba... quand on arrive lvl 248 en forage et qu'on n'a pas encore compris le principe des sources excellentes, je crois qu'on devrait s'écraser, se faire tout discret, concernant le bourrinage des offs...