Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des magos off en chasse et PvP ?

les magos off sont efficaces et utiles !
55
69%
les magos off servent pu à rien actuellement ...
11
14%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
14
18%

Total votes: 80

frednh

Re: Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by frednh »

Déjà:

Un mago off qui ne compense pas ses sorts par au minimum 50% de time et qui n'utilise des sorts double missile de level 200 ou inférieur est un mauvais mago off. (soit 95% du serveur en somme)

ça c'est énorme... J'aimerai bien te voir te ballader seul et croiser une kipesta tueur qui te surprend au CaC... ha.. bien sûr, si tu as monter ta mélée, tu as peut-être suffisamment de vie pour pouvoir caster tes deux-trois sorts pour la tuer... pas moi...

Du reste, la question à laquelle répond Luth n'est pas la question posée...
Je rappelle:
"Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ? "
Et non pas... mages off, vous aimez ou pas...
Pour des mages off + neutra, il y a aussi Tsu, et beaucoup d'autres, suffit d'ouvrir les yeux Luth, avant de crier aux loups, et ressasser une période qui n'est plus.
Du reste, tu plains de la période où tu te faisais mettre à la porte en tant que tireur inutile, tu fais la même maintenant... ce n'est pas faire preuve d'une grande mâturité, même, je dirai, c'est se conforter dans un abrutissement du style "oeil pour oeil, dent pour dent".
Oki, je vais commencer à le prendre un peu mal...
Déjà, le débat sur le forage m'a un peu exaspéré... Dépréciant joyeusement toute une partie des foreurs, sous prétexte qu'ils ne suivent pas un modèle Luthien (oui... je l'ai pris comme tel.. dsl)
Là, rebelote. C'est bête, le forage et la magie élémentaire sont les deux branches d'Atys que je connais le mieux. Donc... Pour répondre à la question, je rejoins Lilithe. Toutes les classes sont utiles, toutes les compositions sont viables (selon la zone à visiter et la moyenne des niveaux/compétences réelles - j'entends par là l'attention, etc... - ). Maintenant Luth, j'hésite à, puisque j'incarne une mage off, ne plus chercher à grouper avec toi, voir te virer direct... En gros, je me demande si j'entre dans ton jeu à 2 sous ou pas...

Et j'aime ce genre de décret de la part de qqn qui n'est pas un mage off:

- Ensuite, la magie off est la voie de la facilité --> résultat, on connait moins bien son territoire, les petits chemins safe de la Loria...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
daerel

Post by daerel »

Tiens... je sais que je vais être injuste et ultra-méchant... mais je donne un exemple qui montre que les mages off en duo avec un healer massacre le jeu...

Cela fait 3 mois que j'essaie de voir Messakan, le roi messab du Lac Liberté.

Aujourd'hui, méga-coup de bol... Il est là !

Je m'arme en armure lourde dorée + épée ondulante une main avec ma belle rondache... Et je dis : à nous deux mon gaillard !

Premier essai, échec... mais j'ai bien rigolé et j'ai vu ce qui m'avait fait échoué...

Je rez et retourne donc à messakan... sauf qu'un duo off/heal est là... et le massacre en 30s à coup de sort à 2000 de dmg... ce qui ne les amuse pas car en plus il n'y a que 55 oeils suprême 70...

Moi... le combat m'aurait amusé... eux, apparemment non... c'était mécanique... Et en clair, ils m'ont gâché le plaisir de le tuer en solo même si j'avais dû avoir 10 dp... ç'aurait été mon petit plaisir... Mais le pire, c'est quand ils m'ont propos éles yeux... Là, je me suis tp de peur de faire une crise contre eux alors que la mage off, je la connais et l'estime hautement...

Mais je suis tellement écoeuré que... bah... j'ai plus envie de jouer...

Je sais que Messakan n'est pas à moi... mais ça fait 3 mois que je le guette, je ne peux pas jouer tout le temps (je bosse irl) et là, j'étais franchement très très heureux d'avoir enfin une activité qui me motive... et qui représente un défi (je suis entailleur 152)... défi blasté en 30s par un duo off/heal... Alors, oui, je hais de plus en plus les mages off et cette stupide magie qui conduit les joueurs à jouer de façon mécanique... alors que les défis disparaissent... Pour un tank, les défis en solo sont rares... je n'aurai gagné aucun xp mais j'aurai été super-heureux, une belle expérience de jeu... Alors que pour ce duo, c'était de la gnognote, ils peuvent faire quasiment tous les rois jusqu'au niveau 170...

Voilà...

Luth écoeuré... pour un bon moment...

PS : ce message est lié à mon dégoût magistral... j'apprécie franchement la mage off qui a tué Messakan... mais j'ai préféré lui dire de ne pas me parler pendant un moment sous peine que je fasse un impair alors que ce n'est pas sa faute et que je n'ai aucun droit... enfin, on verra dans 3 mois... lorsque je reverrai messakan seul...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
boubavic

Post by boubavic »

lilfei wrote:Mais Arrêtez Tooms et Glorfindel ;) Vous me cassez tout Mon effet ! Avec vos deux réponses on va croire que la plupart des magiciens d'atys font comme ça ;)
En tout cas, bravo :)
J'ai également un membre de ma guilde qui pratique le soin et la débilitante et neutralisante en même temps. Puisque certains sorts sont réellement un alternative au soin.
dans le meme genre il y a egalement aeschli qui monte ses 4 branches de magie simultanément ;)
daerel

Post by daerel »

frednh wrote:Déjà:

ça c'est énorme... J'aimerai bien te voir te ballader seul et croiser une kipesta tueur qui te surprend au CaC... ha.. bien sûr, si tu as monter ta mélée, tu as peut-être suffisamment de vie pour pouvoir caster tes deux-trois sorts pour la tuer... pas moi...

Du reste, la question à laquelle répond Luth n'est pas la question posée...
Je rappelle:
"Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ? "
Et non pas... mages off, vous aimez ou pas...
Pour des mages off + neutra, il y a aussi Tsu, et beaucoup d'autres, suffit d'ouvrir les yeux Luth, avant de crier aux loups, et ressasser une période qui n'est plus.
Du reste, tu plains de la période où tu te faisais mettre à la porte en tant que tireur inutile, tu fais la même maintenant... ce n'est pas faire preuve d'une grande mâturité, même, je dirai, c'est se conforter dans un abrutissement du style "oeil pour oeil, dent pour dent".
Oki, je vais commencer à le prendre un peu mal...
Déjà, le débat sur le forage m'a un peu exaspéré... Dépréciant joyeusement toute une partie des foreurs, sous prétexte qu'ils ne suivent pas un modèle Luthien (oui... je l'ai pris comme tel.. dsl)
Là, rebelote. C'est bête, le forage et la magie élémentaire sont les deux branches d'Atys que je connais le mieux. Donc... Pour répondre à la question, je rejoins Lilithe. Toutes les classes sont utiles, toutes les compositions sont viables (selon la zone à visiter et la moyenne des niveaux/compétences réelles - j'entends par là l'attention, etc... - ). Maintenant Luth, j'hésite à, puisque j'incarne une mage off, ne plus chercher à grouper avec toi, voir te virer direct... En gros, je me demande si j'entre dans ton jeu à 2 sous ou pas...

Et j'aime ce genre de décret de la part de qqn qui n'est pas un mage off:
Le souci n'est pas là, Kaithleen... je ne porte aucun jugement IG... sur le forum, mes propos sont beaucoup plus tranchés qu'IG. Je sais que mes propos sont souvent très/trop forts... et dus à une mauvaise passe IG après les 3 premiers mois du patch 1...

Je me remets en cause et je sais que mes posts sont ultra-subjectif... et je pense être très largement minoritaires et espère nullement avoir une influence moralisatrice (alors ça, j'espère franchement pas !).

Soyons francs, pour beaucoup, la façon dont je joue est celle d'un boulet... On pourrait franchement me massacrer sur la façon dont je joue qui est souvent improductive !

Mais sur un forum, on parle, on donne son sentiment, ses envies, ses utopies... Rien de bien sérieux au final... Le souci, c'est que le forum s'est radicalisé depuis quelques temps, ce que je regrette infiniment... et tu as dû voir que j'ai énormément regretté mon psot sur le forage... Et je le répéte, ce n'estq ue mon avis utopique qui est TOTALEMENT pondéré par mes amitiés IG qui amène à ce que je ne critique personne au final IG.

Le forume st un lieu de conflit et de radicalité... il faut y faire avec en sachant qu'en ce moment, je me pondère à mort en me souvenant que je ne dois pas trop me radicaliser.

COmme je dis, à chacun son fun et je suis quelqu'un de très très peu diplomate... mais alors totalement... je susi très brutal et je m'en rends compte après-coup... Tiens comme mon post sur ce même fil juste avant où j'exprime mon total dégoût sans le reporcher à quiconque mais en disant bien que c'est ultra-subjectif !

Le souci, souvent sur un forum, c'est que les messages sont lu trop vite et que les gens (comme moi, je ne fais nullement exception) ne retiennent qu'une part des messages et s'y focalisent... C'est dommage car si les messages étaient analysés dans leur intégralité, il y aurait moins de conflits :(
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
frednh

Post by frednh »

daerel wrote:Tiens... je sais que je vais être injuste et ultra-méchant... mais je donne un exemple qui montre que les mages off en duo avec un healer massacre le jeu...

Cela fait 3 mois que j'essaie de voir Messakan, le roi messab du Lac Liberté.

Aujourd'hui, méga-coup de bol... Il est là !

Je m'arme en armure lourde dorée + épée ondulante une main avec ma belle rondache... Et je dis : à nous deux mon gaillard !

Premier essai, échec... mais j'ai bien rigolé et j'ai vu ce qui m'avait fait échoué...

Je rez et retourne donc à messakan... sauf qu'un duo off/heal est là... et le massacre en 30s à coup de sort à 2000 de dmg... ce qui ne les amuse pas car en plus il n'y a que 55 oeils suprême 70...

Moi... le combat m'aurait amusé... eux, apparemment non... c'était mécanique... Et en clair, ils m'ont gâché le plaisir de le tuer en solo même si j'avais dû avoir 10 dp... ç'aurait été mon petit plaisir... Mais le pire, c'est quand ils m'ont propos éles yeux... Là, je me suis tp de peur de faire une crise contre eux alors que la mage off, je la connais et l'estime hautement...

Mais je suis tellement écoeuré que... bah... j'ai plus envie de jouer...

Je sais que Messakan n'est pas à moi... mais ça fait 3 mois que je le guette, je ne peux pas jouer tout le temps (je bosse irl) et là, j'étais franchement très très heureux d'avoir enfin une activité qui me motive... et qui représente un défi (je suis entailleur 152)... défi blasté en 30s par un duo off/heal... Alors, oui, je hais de plus en plus les mages off et cette stupide magie qui conduit les joueurs à jouer de façon mécanique... alors que les défis disparaissent... Pour un tank, les défis en solo sont rares... je n'aurai gagné aucun xp mais j'aurai été super-heureux, une belle expérience de jeu... Alors que pour ce duo, c'était de la gnognote, ils peuvent faire quasiment tous les rois jusqu'au niveau 170...

Voilà...

Luth écoeuré... pour un bon moment...

PS : ce message est lié à mon dégoût magistral... j'apprécie franchement la mage off qui a tué Messakan... mais j'ai préféré lui dire de ne pas me parler pendant un moment sous peine que je fasse un impair alors que ce n'est pas sa faute et que je n'ai aucun droit... enfin, on verra dans 3 mois... lorsque je reverrai messakan seul...

t'en fais pas, un duo tank heal te le massacre en qq secondes aussi. Un mélée 250 frappe à 900, n'échouera pas. Le mage, lui, se fera briser ses incantations. Donc, fera en moyenne autant de dommage que le tank. En gros, t'es en train de nous dire que tu t'es fais piquer ton spot... Ben... Evite de chercher à forer du suprême alors, tu risques de ouinouiner souvent...

Dsl... mais là, ce genre de commentaires me lasse. Tu ne peux pas jouer souvent? Ben, pose une option, demande à ta guilde, à des amis de surveiller ton messakan, etc...
frednh

Post by frednh »

Je me remets en cause et je sais que mes posts sont ultra-subjectif... et je pense être très largement minoritaires et espère nullement avoir une influence moralisatrice (alors ça, j'espère franchement pas !).
Je ne remets pas en cause la subjectivité. Mais le côté déplacé de certains de tes posts, qui me donne l'envie malgré moi de te tapper franchement dessus (à coup de posts, entendons-nous bien)

et tu as dû voir que j'ai énormément regretté mon psot sur le forage...

Alors ne recommence pas...
daerel

Post by daerel »

frednh wrote:t'en fais pas, un duo tank heal te le massacre en qq secondes aussi. Un mélée 250 frappe à 900, n'échouera pas. Le mage, lui, se fera briser ses incantations. Donc, fera en moyenne autant de dommage que le tank. En gros, t'es en train de nous dire que tu t'es fais piquer ton spot... Ben... Evite de chercher à forer du suprême alors, tu risques de ouinouiner souvent...

Dsl... mais là, ce genre de commentaires me lasse. Tu ne peux pas jouer souvent? Ben, pose une option, demande à ta guilde, à des amis de surveiller ton messakan, etc...
Hihi... je sais :)

Mais tu n'as pas lu mon dernier message ;)

Pas grave :(
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
valgar

Post by valgar »

frednh wrote:t'en fais pas, un duo tank heal te le massacre en qq secondes aussi...
C'est vrai, et je rajoute même qu'en plus le tank lui peux même soloter les nammed, ce qu'un off ne peux pas faire lui ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
daerel

Post by daerel »

valgar wrote:C'est vrai, et je rajoute même qu'en plus le tank lui peux même soloter les nammed, ce qu'un off ne peux pas faire lui ;)
Oui, c'est clair :)

Mais le tank (pas nécessairement 250) prendra plus de temps et ce sera plus technique :)

Mais c'est un peu hors-débat là lol

Moi, ça va mieux :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
saucyzon

Post by saucyzon »

daerel wrote:Le souci n'est pas là, Kaithleen... je ne porte aucun jugement IG... sur le forum, mes propos sont beaucoup plus tranchés qu'IG. Je sais que mes propos sont souvent très/trop forts... et dus à une mauvaise passe IG après les 3 premiers mois du patch 1...

Soyons francs, pour beaucoup, la façon dont je joue est celle d'un boulet... On pourrait franchement me massacrer sur la façon dont je joue qui est souvent improductive !

Mais sur un forum, on parle, on donne son sentiment, ses envies, ses utopies... Rien de bien sérieux au final... Le souci, c'est que le forum s'est radicalisé depuis quelques temps, ce que je regrette infiniment... et tu as dû voir que j'ai énormément regretté mon psot sur le forage... Et je le répéte, ce n'estq ue mon avis utopique qui est TOTALEMENT pondéré par mes amitiés IG qui amène à ce que je ne critique personne au final IG.

Le forume st un lieu de conflit et de radicalité... il faut y faire avec en sachant qu'en ce moment, je me pondère à mort en me souvenant que je ne dois pas trop me radicaliser.

COmme je dis, à chacun son fun et je suis quelqu'un de très très peu diplomate... mais alors totalement... je susi très brutal et je m'en rends compte après-coup... Tiens comme mon post sur ce même fil juste avant où j'exprime mon total dégoût sans le reporcher à quiconque mais en disant bien que c'est ultra-subjectif !

Le souci, souvent sur un forum, c'est que les messages sont lu trop vite et que les gens (comme moi, je ne fais nullement exception) ne retiennent qu'une part des messages et s'y focalisent... C'est dommage car si les messages étaient analysés dans leur intégralité, il y aurait moins de conflits :(
*soutient Luth*
*soutient Kaithlin*
allez, faites vous un bisou ! :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Post Reply

Return to “Général”