Alors moi j'ai voté sans avis. Tout ca car il manquait une case dans le sondage :
"Je suis pour transformer les mago off en une arme craftable ou il ne suffit que d'appuyer sur la gachette. Je change juste les cartouches de sorts en fonction des mobs". Ca sert un mage élémentaire mais c'est plutôt inerte comme objet en fait.
En fait, pour être plus exact j'aimerai voir des magiciens accomplis sur Atys qui savent jouer de plusieurs disciplines magiques y compris dans les chasses. Au lieu de ca, ces fameux magiciens qui devraient bouquiner, être intelligents (si on en croit les caractéristiques de leurs personnages), et avoir suffisamment de mémoire pour au moins une quinzaine de sorts, n'en connaissent au final que 4. Ce qui ne fait même pas le nombre de doigts d'une main vous remarquerez

Tout cela parce qu'au lieu de pratiquer plusieurs types de magie en même temps, ils n'ont pratiqué que la magie élémentaire jusqu'au lvl 250. Ils ne peuvent donc plus ensuite pratiquer la magie élémentaire en chasse.
J'ai rêvé une nuit d'un magicien capable de lâcher un sort élémentaire sur un prédateur fondant sur un groupe de chasseur, puis lorsque l'animal était arrivé au contact ne plus utiliser que Le sort "étourdissement". Si quelqu'un connait Un magicien de ce type, je serais heureux qu'il me le présente

C'est selon moi à cela qu'aurait du servir le multiclassage. Cela dit je comprends tout à fait qu'on décide de faire un magicien spécialiste de la magie élémentaire. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils le soient tous jusqu'à atteindre le fatidique lvl 250. (mon multiclassage de mélée je l'ai envisagé en arrivant au lvl 50 depuis je suis multiclassé et donc pas lvl 250)