Durcir Ryzom ...un autogoal

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
billie21

Re: Durcir Ryzom ...un autogoal

Post by billie21 »

gatlock wrote: quand aux items sans prérequis, ils faisaient partie de ces petites choses qui permettaient aux nouveaux de rattraper un peu plus vite, aux rerolls de se remettre un poil plus vite a niveau, et aux multiclassages d'etre un peu moins linéaire et laborieux
Mais tout le monde est la "ca permet de ratrapper"

bon sang mais y a pas de jeu possible avant un lvl minimum a vous entendre!

Y a des jeux faits pour atteindre le lvl max, et ensuite commencer a jouer. Ces jeux la ne comptent pas 250 lvl dsl. Ryzom n'en est pas. Ca n'est pas un jeu fait pour atteindre le lvl max!

Il n'y a rien a "ratrapper"

Ca me semble plus important de s'amuser, a tous les lvl que l'on traversera que de pouvoir xp vite pour ratraper les GB qui sont al depuis la release!

si c'est ca moi je dis adieu a ryzom de suite, j'ai du me tromper de jeu!
gatlock

Post by gatlock »

Il n'y a rien a "ratrapper"
ah bon ?
la tout de suite maintenant, mon perso rerollé essaye de rattraper ses tickets de tp
et de retrouver une certaine liberté de mouvement hors des zones level 50

il pourrait aussi vouloir faire du pvp autrement qu'en spectacteur
avoir un niveau "moyen" pour simplement pouvoir participer a des chasses a plus de deux
sans meme parler des events gameplay

meme sans vouloir atteindre le plus vite possible le niveau max (c'était déja pas le but de mon premier perso) il y a moultes choses a "rattraper" si on veut un role autre que celui de spectateur et de soloteur

ca passera encore plus qu'avant par le pex bete et mechant

le "on s'en fout du niveau max" voire le "on s'en fout du niveau", c'est bien gentil sur le papier et en théorie
j'aimerais effectivement que ce soit le cas
sauf que ryzom est un jeu ou tout est levelé de facon stricte, y compris la geographie
dans les faits, un perso bas level est un dechet inutile et solitaire, dans l'état actuel des choses
louwine

Post by louwine »

J'ai pas tout lu, juste les deux trois premiers posts... :)
Concernant des prérequis armures/bijoux, tout ça tout ça.... C'est pas plus mal. Comme dit au début, les premiers joueurs ont commencé sans. On s'est très bien débrouillé. Y a même eu pire!! Imaginez qu'au début on a fait notre premier lvl 250 sans les nommés!! Eh ouai, certains d'entre nous se rappellent peut-être encore avoir passé des semaines et des semaines à taper du Grand Kincher avec leur lvl 230+ pour avoir leur premier lvl 250. Et pas avec du super matos à l'époque. Je me rappelle encore mon ptit Ceph en armure légère. Et c'était pas du q200+. Sa pique non plus. Les meilleurs bijoux qu'on trouvait ça devait être du q160 si je me souviens bien... Et comme vous le savez, on s'en est tous très bien tiré. Tous les multi 250 que vous pouvez cotoyer sur Atys sont pour la plupart "issus" de cet âge d'or (l'époque à laquelle les vrais joueurs existaient encore ^^ )
Non mais sérieusement, ça leur ferait beacoup de bien surtout à tous ces noobs, d'avoir du matos à leur lvl. Combien j'en entendais tous les jours me demander des dagues q180.? Parce que je savais faire q180, ils pouvaient porter q180... Alors hop, il leur fallait q180. Et après je leurdemandait leur lvl en rapproché... "Bah euh.... 51 pourquoi?"... Ah là là... Et ils sont tellement nombreux...
Donc moi je suis d'accord avec cette "réforme", non pas parce que les 250 actuel ont fait un long chemin pour en arriver là (pour la plupart), et que ce lvl 250 il faut mériter, même si quand même c'est un peu beaucoup vrai, mais surtout parce qu'en recherchant la facilité, on apprend pas le plus important. Et ce n'est pas rendre service aux noobs que de leur faire monter leurs lvl en un temps record, sans leur apprendre les bases de ce jeu somme toute très complexe. C'est comme ça qu'on croise ensuite des mêlée 200+ qui ne savent même pas à quoi peut bien servir le "coup après parade", ou ne comprennent pas pourquoi la qualité de leur arme n'est pas en rapport direct avec leur force.
Enfin voilà, c'était mon grain de sel :D

[edit]: ah oui j'ai oublié le heal aussi... oui oui faut baisser la puissance des heal... Mais c'est vrai que le faire en l'état actuel des choses, c'est un peu stupide. Bah oui, si un lvl 235+ heal ne heal plus à 3500 en heal simple avec des gants 100% pouvoir curatif (ça donne du 3200 avec des gants tous pourris en ambres hash de choix, si si au lvl 235+ le choix c'est pourri ^^ ). Bref, si il heal moins fort, alors que les armures lourdes et/ou moyennes encaissent toujours aussi mal les coups, je vois mal comment les healer vont pouvoir tenir les tank haut lvl debout... Mais ça c'est surtout parce que les joueurs de maintenant ont appris la facilité!!! Eh ouai encore cette facilité... Bah ouai à l'époque des Grand Kincher, ou plutôt juste à la découverte des premiers nommés, y avait quoi... un healer pour une team de 9 sur ces nommés. Et ça marchait sans trop de soucis. Bon si le nommé tapait un peu trop fort, genre Poncha ^^ , fallait bien deux healer, surtout avec 5 tank sur la bète lol ... Mais bon, maintenant, déjà que les healer actuels ont du mal à healer correctement, à garder tout le monde debout si la team compte plus de 3 membres, eux inclus. Si en plus c'est deux tank je vous raconte pas... mdr .... Enfin bon, si en plus on leur baisse la puissance de leur heal... Ils pourront plus duoter les malheureux... Les pauuuuuvres :( ....

(Meuh non suis pas mauvaise langue, j'ai peut-être juste un peu trop joué... ou suffisamment, chacun voit ça comme il veut ^^ )
Last edited by louwine on Wed Jul 13, 2005 5:59 pm, edited 1 time in total.
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
perefid

Post by perefid »

Totalement agree avc Louwine. :D

C'est vrai que la release c'etais le bon temps .. se rappel les chasse avc ses amplis 60/60 off et ses 500 pv ..

les tps changents .. les temps changent
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
neoisiio

Post by neoisiio »

Bah je peut dire que on est trop habituer a avoir tjs le top niveau , et des que on nous donne moins d'aisances ben tt le monde rale comme des gamins trop gatés, moi je me suis bien debrouiller durant des mois sans bijoux je viens a peine d'acquerir une nouvelle parrures et bon ben ca pimente un peut le jeu de ne plus avoir tout qui arrive tout cuit. De plus comme ca ete di les bijoux et armure legere de faible lvl (je pense surtout aux artisants) ne seront plus negligée systematiquement et ca remotivera plus de monde a reprendre l'artisanat de ces branches la (en tout cas pour ma part). Ironiquement c'est l'exemple de l'homine qui veux aps une epee en choix puissante car elle ne fait "QUE" 315 de degat contre 345 pour la supreme...... bon ben voila ..... bcp me critiquerons d'autres diron que j'ai raison mais il n'est pas toujours indispensable d'avoir le plus puissant on peut se satisfaire largement de qualitée moindre.
billie21

Post by billie21 »

neoisiio wrote: Ironiquement c'est l'exemple de l'homine qui veux aps une epee en choix puissante car elle ne fait "QUE" 315 de degat contre 345 pour la supreme...... bon ben voila ..... bcp me critiquerons d'autres diron que j'ai raison mais il n'est pas toujours indispensable d'avoir le plus puissant on peut se satisfaire largement de qualitée moindre.
surtout qu'il est facile de faire du max dmg en choix.

Que dire, sinon que je suis d'accord avec toi, mais que ca me fait quand meme marrer que tu te soucie des petits crafters (quand je pense que tu venais faire distribution gratuite d'armes issues de tes supers talents, sous mon nez, a mes clients, quand je galerais pour essayer de vendre mes armes a mon arrivée sur le continent, du haut de mon lvl 30 ou avoisinnant :rolleyes: )
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Je joue à SoR depuis la release... et j'arrive pas à comprendre pourquoi je me sens étranger à ce débat.
Mon plus grand niveau est 124 en prospection jungle... Vous etes tous a debattre "ca sera plus dur pour les nouveaux", "on rééquilibre...", "on nerf...", bref, j'en passe. Tout ça pour quoi ? gagner de l'xp et évoluer équitablement peu importe le niveau et les compétences... Je rêve.

Aucun plaisir à jouer comme ça. Comme l'ont dit plusieurs vers la fin du thread, quelle joie c'etait l'ile des réfugiés...

"ouahhh tu l'as trouvé ou ton armure de choix, hein dis? hein dis? stepléééééééééééééééé????"
"viens on va snyper les deux ragus cachés derriere la racine..."
"bon celui qui fini son kipee le dernier il achete une armure complete de choix qualité 20 à l'autre !"
"on va essayer de retrouver cette foutue source de fibre en labourant la zone nord-ouest avec machin, truc, bidule [...] et chouette"

souvenir, souvenir...

Edit : ahahahah Thanys ! la belle époque :p
Last edited by lor3nzo on Wed Jul 13, 2005 9:03 pm, edited 1 time in total.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
silvius9

Post by silvius9 »

Allez, un petit souvenir :D

Petit artisan deviendra grand :)

Désolé, tout ça me rend nostalgique :)
lawin

Post by lawin »

snif c'est si beau ;p
Euh sinon, pour les heal, il faut le baisser pour une seule raison : le PvP de masse. Tout ceux qui ont participé a un combat PvP l'ont remarqué, il devient interminable. Pourquoi? les healeurs relevent tout le monde en full vie en 2.5s.
alors qu'il faut 3 incantation pour un mage pour tuer un tank.
Le voila le probleme. Et comme on ne peut pas baisser le heal que pour le PvP ( je crois pas que le jeu fasse la difference entre un afrontement PvE et PvP), et ben Nevrax divise le heal par 3( il avait été multiplié par 4 au patch 1)
Un healeur 250 peut heal a 9K. Donc a 3k apres le nerf. C'est suffisant pour reveler un tank. Apres, faut etre malin, et pas tomber dans la facilité. C'est sur que si on met une team avec un tank/5off/2heal, ben des que le tank tombe, tout le monde meurt sur un roi ( ça a été dis plus haut). Ben reflechis, tu met un second voir un troisieme tank, tu vire un off ( ho le pauvre, ils sont deja si mal traité) et voila.
Je crois pas vraiment qu'on puisse appelé sa un durcissement du jeu. C'est pareil pour les bijoux
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

anemhedd

Post by anemhedd »

Quand je pense que j'ai passé mon niveau 140 en épée avec une épée Q70 et une robe légère Q 110. Voila tout ce que j'ai pu me payer a l'epoque... J'avais pas de bijoux juste mes deux objets... Ma premiere armure légere complete Q110 que j'ai réussi a me payer : 600k et meme pas boostée full... obligé de faire 50 concentration et 5 vie.

Ha le bon vieux temps...
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Post Reply

Return to “Général”