jeoff wrote: 3) Peut être que les patchs qui prennent plusieurs semaines sont cleans mais il y a toujours du déchet.
En FBT, à la suite d'un patch, on ne faisait plus d'xp sur les mobs. Grave problème (enfin pour les pexeurs).
Donc il a fallu sortir un patch en urgence. Ce genre de patch c'est généralement des grosses rustines codées à l'arrache avec quelques tests histoire de pas faire pire que le problème.
Accumulé les unes avec les autres, ces rustines font que certaines parties de codes deviennent un mega dawa.
Donc il faut bien les corriger à un moment, ce moment est déjà initié depuis pas mal de temps et il va porter ses DERNIERS fruits.
Où est le problème ? Vous préferez un jeu avec des quêtes sur 3h et un client qui plante toutes les 30 min ? (ok je rêve peut être sur la longueur des quêtes)
Donc on peux leur reprocher un manque de contenu, mais pas de nettoyer leur code. C'est la tâche la moins valorisante d'un point de vue externe car l'utilisateur ne voit pas la différence en terme d'expérience de jeu.
Par contre le type qui doit passer derrière pour corriger des bugs ou ajouter des features, il va gagner un temps fou.
C'est une sorte de pari, je donne x temps aujourd'hui pour en économiser y à l'avenir et pouvoir réduire les interventions urgentes à un temps z.
Personne n'est parfait et la perfection n'a que le degré qu'on lui accorde; je vous laisse méditer sur ces quelques mots pour conclure.
alors
1) tu serait pas codeur toi?
2) Un nettoyage de code s'est fait en beta, si c'est pas fait a ce moment la c'est qu'uil y a eu de gros problemes de gestion, et de temps et de compétences et de personnels...
3) certe personne n'est parfait, mais la moindre des choses lorsque l'on vend un produit c'est de le vendre fini, ou en tout cas dans une version qui ne subira pas de modification de fonctionnement, a savoir c'est exeactement comme si on te vend une voiture boite manuel et on te change la change en boite auto en cours de route....
mon exemple n'est pezut etre pas tres parlant, ce que je leur reproche c'est d'avoir lancer le jeu en sachant qu'ils allaient devoir changer les gameplay, a savoir la facon de pexer, la facon de chasser le named, les exploit aen.. etc...les modif des equipes de test et de facon de penser les test comme ils le font actuellement sont due a un soucis de rentabilité avant tout, je pense que nevrax a changer de point de vuie et est passé a un soucis de qualité avant tout, mais je le repete et ne cesserais de le repeter, il est dommage que nous joeur ayons eu a en payer les frais. ce sont des choses qui sont fesable en beta, je vois mal blizard changer le gameplayu de WoW au bout de 1 mois comme on la vecu au patch 1 , en plein dans la tronche...