Nouveau titre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keillec

Re: Nouveau titre

Post by keillec »

cela existe sur d'autre jeux

ils y suffit generalement d'activer une option via un /trucmuch

il s'agit de faire la difference entre "une aide par un conseil dans un domaine x" et " un conseiller particulier pour les aspect du jeux".

une foi cette difference faite : le "comment le signaler " sera plus facile a determiner.

il est evident que si on se place dans le cadre d'un joueur qui connais tout et donne tpujours de bon conseils dans tout les domaines on ne trouveras personnes. (quoique)
genepoil

Post by genepoil »

juste donne le titre a tout le monde....on l'utilisera que quand on veut aide les autres et puis pas la peine de se prendre la tete comme ca les newbie ou d'autre pourront toujours demande des conseils et puis le joueur derriere ils et pas cons si y sait pas repondre à la question y repondra pas et voila pas la peine de faire vos elitiste ;) c'est simplement que comme ca les jeunes homis seront a quiq a s'adresser et voila :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
dilem

Post by dilem »

Une sorte de permis pour aider hum rien de mieux pour tuer l'entraide sur Ryzom. Non sérieux tout systeme à des avantages et inconvénients.

Vous savez aider un joueur c'est lui consacrer du temps que l'on aura pas en faisant autre chose donc mettre une épreuve derrier avec un questionnaire rien de mieux pour agacer tous le monde et puis les bonnes réponses peuvent vite circuler entre joueurs. A la fin on va se retrouver avec de bon joueurs qui veulent donner un coup de main mais ne le pourront pas car pas de légitimité et d'autres GB collectionneurs de titre qui eux ne perdront pas leurs temps avec les nouveaux.

Faut laisser l'entraide comme un acte totalement désinteresé même si certains le font pour vous guilder
saturn95

Post by saturn95 »

J'ai pas de titre et ca ne m'empèches pas d'aider les nouveaux, si fallait faire une épreuves pour avoir un titre a la c** de plus je ne la ferai pas mais j'aiderai tout de meme les gens.

Sirvolin
lyaak

Post by lyaak »

neoisiio wrote:et dispensai de "mauvais conseilles" comme " ne aps rester sur l'ile", je pense donc que un minimum de connaissance et d'experience est necessaire pour eviter ce genre "d'anneries"
c'est cton point du vue, ça veux pas dire que c'est un 'annerie" comme tu dis. y rester trop longtemps ne sert a rien et tu as plus de chance de trouver de l'aide sur le continant
neoisiio

Post by neoisiio »

lyaak wrote:c'est cton point du vue, ça veux pas dire que c'est un 'annerie" comme tu dis. y rester trop longtemps ne sert a rien et tu as plus de chance de trouver de l'aide sur le continant

a l'epoque ou j'etait sur l'ile, a ce moment la tout les joueurs de la beta etait sur l'ile et y restait le temps de se preparer, donc partir trop tot (apres 5 minutes) est je pense une mauvaise idée a ce moment la on voyais revenir des tas de joueurs qui regrettait d'etre parti si tot, le jeux etait different mais ce n'etait que un exemple parmis des dizaines d'autres. Je suis d'accord avec tout les point de vue emis sur ce post maintenant j'espere que un Gm le lira et fera la part de se qui est bon et ce qui ne l'est aps. Conclusion donc nous somment tous d'accord sur un point " avoir un signe distinctif pour signaler notre disponibilitée a former et conseiller un nouveaux joueur ".
serge06

Post by serge06 »

neoisiio wrote:Bon et bien voila,

J'ai pensé que plutot de demander aux joueurs si ils sont pres a aider les nouveaux on devrais plutot instaurer un systeme qui donnerai un titre special qui annoncerai notre envie et notre capacitée a aider et/ou renseigner les nouveaux.

Un titre qui serai disponible quand on atteint plusieurs fois un niveaux definit dans plusieurs branches ou apres avoir fait un certains nombre de missions ou encore mieux faire un rite qui offre ce titre.

un titre du genre Mentor ou quelque chsoe comme ca. Je pense vraiment que c'est fesable et ca serai bcp plus immersif et sympathique, de plus si qlq veux aider mais n'est pas en permanence pendu a un crochet et donc ca serai un bon moyen je pense.

J'attend vos avis, commentaires et reflexions.

C est pas une mauvaise idée, mais si les gm ne veulent pas nous donner un titre ils ont cas etre la plus souvent ^^ surtout qu il ne sont jamais la quand on en a besoin :p
warba

Post by warba »

neoisiio wrote:Bon et bien voila,

J'ai pensé que plutot de demander aux joueurs si ils sont pres a aider les nouveaux on devrais plutot instaurer un systeme qui donnerai un titre special qui annoncerai notre envie et notre capacitée a aider et/ou renseigner les nouveaux.

Un titre qui serai disponible quand on atteint plusieurs fois un niveaux definit dans plusieurs branches ou apres avoir fait un certains nombre de missions ou encore mieux faire un rite qui offre ce titre.

un titre du genre Mentor ou quelque chsoe comme ca. Je pense vraiment que c'est fesable et ca serai bcp plus immersif et sympathique, de plus si qlq veux aider mais n'est pas en permanence pendu a un crochet et donc ca serai un bon moyen je pense.

J'attend vos avis, commentaires et reflexions.

En tout cas surtout pas de titre lié au nombre de lvl ; un lvl 250, même dans toutes les branches, ne connaitra pas forcément les subtilités du jeu. Un lvl 120 "débrouillard" et curieux pourrait très bien être beaucoup plus calé sur le système de jeu. Le titre devrait donc être basé surtout sur l'envie d'enseigner ses connaissances, un système de notation des maitres par les élèves serait marrant (même si de nombreux travers pourraient exister).

Warbazhul
sdante

Post by sdante »

warba wrote:En tout cas surtout pas de titre lié au nombre de lvl ; un lvl 250, même dans toutes les branches, ne connaitra pas forcément les subtilités du jeu. Un lvl 120 "débrouillard" et curieux pourrait très bien être beaucoup plus calé sur le système de jeu.
+1

J'ai connu une healeuse 200+ incapable de maintenir 2 débutants face à des kipees coriaces. Ou meme des soit-disant gros bill en mèlée qui agaçaient la région si tu les laissais faire.

Je ne prétend pas être bon mais il est vrai que certaines personnes non que le titre qui est au niveau de leur level et non les capacités réelles.

Je crois que c'est Luth qui disait à propos du forage que la pexe facile ne t'apprend rien car au final tu ne connais aucun spot utile.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'un titre de maitre ou enseignant (peu importe le nom) soit réellement nécessaire. Comme beaucoup je pense, je suis toujours pret à aider les personnes voulant apprendre. Le nombre de fois que je squattais les Graines vertes pour simplement maintenir en vie ou donner des conseils utiles, alors que les debutants déja guildés n'étaient justement jamais aider par leur guilde. Quand j'ai commencé mon tryker j ai souvent reçu de l'aide et des conseils d'ancien joueurs donc je pense qu'il est de mon devoir de partager ce que j'ai appris au fil de mes périgrinations sur Atys.

Mais le conseil le plus important qu'il faudrait donner aux jeunes homins qui arrivent sur le continent serait de decouvrir le monde qui les entoure parcourir Atys, parler aux gens, oser poser des questions et ne pas accepter dès qu'une guilde s'approche d'eux.

Conclusion : Dantes, gentil petit tryker toujours pret à aider son prochain quelque soit sa race. :)
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Post Reply

Return to “Général”