[Question] Armures lourdes

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Quelle qualité vous faut il pour une armure lourde d'entrainement ?

q250
23
28%
q240
2
2%
q230
10
12%
q220
8
10%
q210
1
1%
q200
15
19%
q190-180
4
5%
q170-160
6
7%
q150 et moins
12
15%

Total votes: 81

licena

Re: [Question] Armures lourdes

Post by licena »

décente c 50%, c.a.d que du choix mais sans mettre de mps a mineure tranchant. sur une Q230 ca va donner du 420, pas du 340... 90% c 520, la c plus du decent c du top en tranchant.
barnavon

Post by barnavon »

Ben moi je débute dans la mélée alors au max que je peux porter pour le moment c'est Q150 :)
Angia, membre des Marcheurs d'Atys
magicienne de l'extrême :D
foreuse à la dynamite
coquine avec son couquin ;)
paaaf

Post by paaaf »

Je ne suis pas doué en chasse mais je suis intéressé par savoir quel type de dommages donnent les mobs. Je ne suis pas sur que le tranchant soit de loin le plus important. Faudrait faire des tests.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
janta

Post by janta »

Comme ca au pif je dirais

Carnivores (torbak, cuttler, gingo, ragus, varinx, yetin, jugula, ocyx) = tranchant
Kitins = perforant
Herbivores = contondant

Plantes = ? Si c'est magie alors c'est bizare car mon aura de magie ne me protege pas contre leurs attaques...

Primitifs = tranchant (avec leurs griffes et ongles...) ?
Retired
paaaf

Post by paaaf »

C'est ce que j'allais dire aussi, mais j'ai bien l'impression que c'est pas toujours ça :/
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
boubavic

Post by boubavic »

janta wrote:Comme ca au pif je dirais

Carnivores (torbak, cuttler, gingo, ragus, varinx, yetin, jugula, ocyx) = tranchant
Kitins = perforant
Herbivores = contondant

Plantes = ? Si c'est magie alors c'est bizare car mon aura de magie ne me protege pas contre leurs attaques...

pour moi c'est pareil (enfin je pensai la meme chose)

Donc jusqu'a un certain niveau oui au tranchant mais des qu'on veut du "tres haut" lvl il reste plus que les kitins notamment les Grand Kincher
neiher

Post by neiher »

légère basique avec de bons bijoux, parfait pour les plantes :) dediou, elles vont pas commencer à faire la loi, je jardinage ca se fait en tenue légère, avec plein de poches, et microaéré pour les longue fuite de survie :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
licena

Post by licena »

janta wrote:Comme ca au pif je dirais

Kitins = perforant
Herbivores = contondant

oui les carnivores frappent en tranchant et ils constituent une grande partie des mobs chasser. pour les kitins non pas uniquement perforant, c'est très variable le kipée par exemple c du contondant, le kipucka c du tranchant, le kipesta du perforant. et ensuite oui les herbivores c'est du contondant. il n'en reste pas moins que le tranchant reste très prioritaire parmis les monstres tués et ce dans tous les écosystème, vient ensuite le perforant et le contondant. Je chasse pas beaucoup mais à force de me prendre des trempes dans les primes je connais... et je peux aisément vérifier en regardant les dégats que mon armure à absorber.

Je fais ici une deuxième remarque qui va dans ce sens, une remarque très importante. Les grosses statistiques sont nécéssaires dans le tranchant et le perforant (surtout peut être) pour une raison qui tient aux dégats des mobs. d'une manière générale pour des monstres de lvls égaux, ceux qui frappent en contondant (yelk lumper ect) font moins de dommage que ceux qui frappent en tranchant (ocyx jugu). j estime que 450-500 suffit amplement en contondant pour la plupart des mobs (ya des kitins qui frappent fort en contondant, trouvez les ;) ) de ce type. rares sont les non-nommés herbivores qui vont frapper a plus de 1000. chez les tranchants, il y a fréquemment du 1100-1200 sur les hauts lvls. il est donc beaucoup plus important d'avoir une stat haute en tranchant. Je crois bien que nevrax n'a pas fait les choses au hasard en ne donnant pas de dominante tranchant pour les mps de forage...
Il me semble également que les monstres qui tappent en perforant sont de gros frappeurs avec moins de hps (kipesta, kizoar, kirosta), les perforant sont peut être même de plus gros frappeurs que les tranchants...

en résumé pour moi quand on me demande des stats : 1ére priorité : le mieux possible en tranchant. 2ème : le max en perforant 3éme assurer un contondant moyen. Evidemment quand on fait une Q230 avec 530 tranchant 550 perforant, il ne s'agit pas d'avoir une protection ridicule, car sur les mobs de chasse beaucoup de coups sont inférieurs à 1100 (même si le mob peut frapper plus fort celon les cas).
Quand je met des excellent chez le npc avec 460T/530P/440C ce n'est pas pour rien, il me semble qu il s'agit d'un équilibre idéal de chasse pour absorber autour de 50% des dégats des mobs. 51% et le bonus parade c'est pas non plus négligeable. on est tous capable de faire cette armure en Q230, et je dirais même en quantité suffisante alrs pourquoi proposé des armure avec 500 contondant et 340 tranchant? Cette armure exce elle est a 2M5 a peu près et ça les vaut. Qu'on vienne pas me dire que 900K pour une pex c un meilleur prix parceque moi ces armures je les vends pour 300k au npcs, sauf quand j'ai vraiment besoin de drappers pour acheter des mps....
Donc jusqu'a un certain niveau oui au tranchant mais des qu'on veut du "tres haut" lvl il reste plus que les kitins notamment les Grand Kincher
grand jugu et d'autrs aussi. mais là c'est le point où j'ai tort car contrairement à ce que tu as écris le GK c pas du tranchant et pas que du perforant... les coups normaux du kinch sont en contondant (merde ;) )MAis les armures Q200-Q230 on les porter bien avant d'être obligé de tuer uniquement ce type de mob. C'est d'ailleurs tout l'avantage des bonnes armures supremes, prendre de l'avance...
Last edited by licena on Mon Jul 11, 2005 11:03 pm, edited 1 time in total.
glubglub

Post by glubglub »

Roh ben j'en suis pas encore a faire du supreme/exce (sauf super occasionnel) c'est un peu long de monter les primes mais j'ai quand meme réussi a regrapiller quelques points en contondant (+6 ou +14 selon la piece) sur le choix sans changer les autres stats ce qui est toujours ça de plus (les 2 nouveaux types de stats selon la piece)

(faites pas attention à la couleur en fait c'est tout du bleu si on fore en continent)

*Ressort un vieux luciogramme de sa poche*
Et ça c'est correct non ?
licena

Post by licena »

oui c une tres bonne armure, mais tres franchement moi j'hésiterais pas à mettre de l'exce pour toper le bonus parade. ya une autre chose auquel il faudrait tordre le cou c'est :

"tu fais quoi choix, exce ou sup?"

autant s'en tenir aux résultats et point. parceque les sup avec des fonds de tirroirs genre kachin,moon,pilan,seve ardente ca va pas tres loin.

quand à la sup..... vite que je fasse les Q250 sup que je la mange, franchement t'aurais pu forcer une stat a 600 pour le fun même si c pas bien ;) sinon elle est parfaitement équilibrée pour des possibilités maximum, même si pour les nommés un 600/50% prot ça pourrait être préférable (faut bien que je critique c plus fort que moi)
Post Reply

Return to “Bazar”