Formation d'un conseil des marchands

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Formation d'un conseil des marchands

Post by neiher »

Neiher se reveille un peu tardivement après une belle nuit de printemps passée sous la voute orangée du pays malade...

Neiher pensait aux postes-avancés... après reflexion *merci athina* il y a des postes dénommés "atelier" et "ferme"... un poste avancé "spécial" foreur-crafteur pourrait être un bon début... une sorte de marché géographiquement fixe...

Evidemment, la création d'une guilde "particulière" pourrait être neccessaire, et encore... pas certaine...

En tout cas, Neiher est là pour participer à cet eventuel projet... :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
billie21

Post by billie21 »

t'as rien dévie du tout, ele, t'as cerné exactement le truc..

tu lis mes pensées, et ton post en est un parfait résumé.
pogone

Post by pogone »

merci pour vos post c'a apporte pas mal de réponses et notamment tout les problémes à gérer, donc si jereprend les points il faudrait :

1-faire des corporations par continent.( a priori faisable )

2- trouver assez de joueur fou pour monter cette idée ( sa me parait aussi jouable :) )

3-etablir une structure IG, avec label de qualité, régles d'entré, définition des rangs ( là ca risque de coincer sec :s car ca veut dire a l heure actuelle une guilde et donc etre prét a qui tter la sienne donc bof bof )

4-le probléme des crafteurs haut level ( car on y arrivera tous un jours et c'a ne sera plus qu ' une corporations de crafterus lvl 250), à ceci on peut répliquer qu un crafteur peut elever son art au maximum dans une ou deux branches ( toutes les branches ca aprait dur qd mm :) ce qui limite la redondance )

Ensuite tout " n'est plus " qu'une gestion de corporation avec des maitres artisants etc etc ....

Donc à priori le point noir serait le point 3 qui risque de rebuter bcp de monde :( , mais quelqu'un à peut être une solution :)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
boubavic

Post by boubavic »

pogone wrote:à ceci on peut répliquer qu un crafteur peut elever son art au maximum dans une ou deux branches ( toutes les branches ca aprait dur qd mm :) ce qui limite la redondance )
Ils montent combien de branche les armuriers et bijoutier ? ;)
eldoras

Post by eldoras »

Je trouve cette idée très intéressante et c'était d'ailleurs un des principaux objectifs affichés par notre Fédération de commerce... Malheureusement pendant longtemps chaque guilde avait ses propres artisans et donc l'influence sur le commerce Atysien était difficile. Cela dit les choses changent... Vous pouvez donc compter sur nous pour vous aider dans votre tache. Nous travaillons à tout cela depuis fort longtemps.

Eldoras.
holkan

Post by holkan »

Tout le monde va raler mais si le PNJ ne rachetait pas tes objets aussi chèrs, le commercant serait obligé de se tourner vers le client.
Et la ca change toute la donne.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
jeoff

Post by jeoff »

3-etablir une structure IG, avec label de qualité, régles d'entré, définition des rangs ( là ca risque de coincer sec :s car ca veut dire a l heure actuelle une guilde et donc etre prét a qui tter la sienne donc bof bof )

Je ne pense pas que la structure "IG" soit une nécessité.
Il suffit d'un minimum de rigueur et d'un forum + site web bien foutu.

Le gros point noir en fait se situe au niveau des MPs d'après moi.
Qu'est ce qui va les faire circuler de manière plus ouverte au sein de cette organisation ?

Mais en se rassemblant comme le suggère Daerel, je suis certain que des solutions peuvent être trouvées.

Je suggère aux personnes interessées pour se lancer dans l'aventure de préciser leur continent et faction de prédilection afin de voir si c'est faisable ou pas dans tel ou tel continent.
Je pense surtout à nos amis Zoraï clairement pas aidés :/.

Fonypee est Matis karavanière (pour l'instant :p ) .
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff

Post by jeoff »

holkan wrote:Tout le monde va raler mais si le PNJ ne rachetait pas tes objets de merde aussi chèrs, le commercant serait obligé de se tourner vers le client.
Et la ca change toute la donne.

LE TEXTE EN GRAS N'EST PAS DE LA PLUME DE HOLKAN (afin d'éviter tout malentendu :p )

Le problème ce n'est pas le fait de racheter les objets, mais la valeur que le PNJ lui accorde ainsi que l'xp gagnée au craft.

Voici un système "équitable" tel que je le vois (à équilibrer au niveau des chiffres bien sûr).

Exemple simple :
Pour un objet avec des stats à 0 partout, tu fait 0 * xp max et on te le rachète 0 au PNJ.

Pour un objet avec des stats à 50 partout, tu fait 100% * xp max et on te le rachète 100% % du prix actuel au PNJ.

Pour un objet avec des stats à 100 partout, tu fait 500% * xp max et on te le rachète 500 % du prix actuel.

En gros on valorise ton travail !
Parceque les 5 clics de l'artisan, c'est pas la partie la plus pénible alors pourquoi est-ce que c'est la partie la plus valorisée en terme d'xp/thune ?
Ce serait pas plus "intelligent" de récompenser le travail de recherche des recettes et de recherches des matières ?

Plus tu te casse le c** plus t'es récompensé. Ainsi un artisan qui privilégie la qualité pourrai avancer aussi vite qu'un bourrin qui pex à mort et accessoirement mettre sur le marché des objets vendables.
Mais ca suppose de réequilibrer l'attribution de l'xp et des achats du PNJ.

Fin du HS :p

EDIT pour le quote :p
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
holkan

Post by holkan »

Fait pas de quote comme ca, je suis sur que certains ne vont même pas prendre la peine de verifier si j'ai bien dit "de merde" :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
warba

Post by warba »

Si ça avait une chance de développer un peu un vrai commerce sur Atys, je serais prêt à mettre au service d'une telle structure mes quelques talents de foreur pour approvisionner en partie les artisans y appartenant.

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”