lawin wrote: Et bien pour infos, j'ai été choqué en apprenant que sur W*W, par exemple, la meteo n'etait pas prise en compte, il fait toujour beau.
C'est vrai, et c'est assez triste a vrai dire du coup, meme si le soleil y rayonne tout le temps.
C'est un des gros défaut de ce jeu pour les gens qui aime se sentir "au coeur" de l'histoire.
...et Ryzom pour ça est vraiment Top avec ses saisons et sa météo
lawin wrote: Un autre point, les carnivore attaque les herbivore ( dans w*w, les loup et les cerf peuvent paitre dans le meme champs).
Faux
Il est clair qu'il n'y a pas d'ecosysteme equivalent a celui de Atys (je crois bien qu'il doit etre unique d'ailleurs, celui d'Atys), mais un lapin passant à côté d'un loup ne fait rarement "long-feu".
...apres, on est loin de la migration d'especes, de regroupement pour chasser, ect...Ryzom reste le meilleur a ce niveau pour moi
lawin wrote:Apres, on a quand meme une bonne quantité d'emote, qui double quand on se regarde . C'est vrais qu'au debut, c'est un peu long de chercher la bonne emote et tout, et que parfois on fais certaine gaffe
C'est les petites choses qui font les grandes.
Les "emotes" sont maintenant une chose presente en grand nombre dans tous MMOG
Perso, je trouve celles de Ryzom assez "etranges" (anim' qui ne correspond pas...ou simplement "fades"...)
...et WoW restera le meilleur pour ca, personne ne peut le nier (ou mauvaise foi alors) : les persos sont animés comme sur aucun autre MMOG, on dirait un petit jeu d'aventure...ils rigolent, pleurent, chantent, sifflent...le tout dans une souplesse d'animation inégalée sur un MMO a mon sens.
Je ne fais pas de propagande, qu'on soit d'accord, mais il faut gouter avant de comparer je pense ( car les "on dit..." ! ).
WoW est loin, tres loin d'avoir une communauté aussi impliquée dans leurs cultures (IG) et l'histoire du jeu que Ryzom.
C'est une "cour de récréation", sans contact avec le "dev" (inexistant) et sans event aucun !...
Bref, c'est tres bien fait, le meilleur pour moi (malgres le manque de meteo et de saisons) mais ils ont posé un monde "figé" sans se préoccuper de la suite.
...tout est la, amusez-vous bien (en gros!)
( un Parc Asterix en somme )
On peut par contre saluer l'ergonomie du gameplay (tout est pensé pour faciliter la vie du joueur dans l'interface)...Ryzom est loin derriere a ce niveau là...si profond soit-il.
Par contre, Nevrax a le merite (et pas des moindres) de proposer une histoire en constante évolution, "s'adaptant" tant bien que mal aux souhaits des joueurs, un écosystème dont on tombe vite "amoureux", des events reguliers...ect ect...
Ca bouge quoi !
( et là, WoW est loin derriere, c'est clair ! )
Donc c'est a chacun ses gouts...mais comme beaucoup l'ont deja dit ici : tous les MMOG ont leur lot de joueurs "blazés"...tournant en rond avec leur plus gros level, en esperant une "porte" pour aller plus loin encore.
C'est (tout a fait) normal lorsqu'on y passe autant de temps, et c'est quand on commence a prendre un peu de recul qu'on se pose beaucoup de questions en general
Ekses, Tryker en éveil...