Utilisation de Programmes Tiers

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

ufo

Re: Utilisation de Programmes Tiers

Post by ufo »

Apres 10 mois d'existence Ryzom adopte une politique normal ?

Mais ca c'etait déjà dans la charte et rien n'a jamais été fait. C'est donc un chagement de politique et pas un chagement de charte si je comprend bien ?

C'est une TRES bonne nouvelle :D

En tout cas les messages de Janta m'etonne meme pas ...
Last edited by ufo on Fri Jul 08, 2005 5:51 pm, edited 1 time in total.
athina

Post by athina »

janta wrote:
Enfin je dirais que ceux qui ont envie de macroter n'ont qu'a le faire, ca ne nuit pas en soi a la communauté. Je trouve BEAUCOUP moins égoiste que ceux qui par exemple sont devenus des mega gros bill capable de vivre en autarcie forage/combat/craft mais encore une fois c'est une question de point de vue je comprends que le mien ne soit pas partagé par beaucoup de personnes....
Dans le sens où on est dans un mmorpg, et sur la base que les actions de chacuns peuvent avoir une répercution sur les action des autres (analyse systémique et théorie du chaos...). Je dirais que au contraire le maccrotage et la tricherie auront des répercutions sur les autres et leurs nuiront plus où moins gravement quoique tu veuille en dire ou en penser. (oui certain travaille ou on une vie hors de ryzom...)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
ahoga

Post by ahoga »

Janta... aigri? Fais une pause, prends des vacances

Quels que soient les arguments, tricher n'est pas justifiable dans un jeu multijoueur. C'est le ban et bon vent!

Chi
Chi, suivant des Kamis
discom

Post by discom »

Ben moi je pense qu'une des causes d'utilisations de bots peut être le multiclassage.

Car avec le multiclassage à outrance comme on le voit dans Ryzom, ca fait enormement de niveau a passer. Ce qui humainement n'est pas faisable si on veut tout ammenner au niveau 250 (sauf si on passe ses journées sur Ryzom : les autistes je vous salue).
Donc vu qu'on peut le faire, les gens en ont envie, et cherchent par tous les moyens a monter leurs branches. D'ou la presence de bots.

Si on etait beaucoup plus limité (du genre 2 branches) et bien les gens utiliserait pas de bots car c'est humainement faisaible de les monter au niveau max tout en s'amusant beaucoup :)

Voila mon avis sur ce point.

Apres je trouve que Nevrax et comme d'habitude, tres tres lent a la détente (Rappel pour Nevrax : le jeux est sorti en septembre 2004...).
Et je me souvient tres bien avoir vu des GMs devant des gens utilisants a outrance une exploit et leur disant du style "attention je vous ai vu, vilains, panpan culcul" et il ne leur ai jamais rien arrivé.

Après on peut dire : vaut mieux tard que jamais. Ce qui est vrai, mais je ne peux quand meme m'expliquer le laxisme qu'il y a eut depuis septembre.
janta

Post by janta »

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!
Excusez moi de donner mon avis et d'avoir une opinion un chouilla plus elaborée que "tu as utilisé une macro, c'est le ban"
J'ai entendu des pratiques dans SoR bien plus graves... et ca ne derangeait pas grand monde. Mais des qu'on touche a l'xp et aux levels c'est un haut-le-coeur général

Ufo > stp dis ce que tu pense de moi ou ne dis rien. Tu faisais moins de sous entendus sur moi que quand tu m'avais en face, alors taquine bien sur mais que ca reste bon enfant et amical.
Retired
faro1

Post by faro1 »

2 problème différents la ...

L'abscence de contenu, à mon avis, n'excuse pas la triche.

La maxime "c'est chiant, donc je triche" me semble totalement a coté de la plaque ...

Les feu rouge aussi cela m'ennuie, et pourtant quand je me prend un PV pour en avoir grillé un (pas encore fait ca ;) ) et bien je ne peut m'en prendre qu'à moi même, pas à la police.

Un règle simple et clair, que je pensais déjà en place ...

Lurtz
janta

Post by janta »

faro1 wrote:2 problème différents la ...

L'abscence de contenu, à mon avis, n'excuse pas la triche.

Lurtz
Elle ne l'excuse pas mais elle l'explique en partie. Tout ce que j'ai dit avant signifiait cela et rien de plus.
Retired
neiher

Post by neiher »

Pour ou contre les bots ?

Je trouve leur utilisation plutôt déshonnorante niveau RP (attention de grands mots :) ) et niveau gameplay, je peux comprendre mais je n'y adhère pas.

Ce qui à mon avis gêne certains, c'est surtout le côté: "Je suis fort, un Maitre foreur des primes...et c'était facil à pexer, donc aucun mérite... blablabla..."

Mon avatar ne fore pas pour les niveaux, ni les titres, mais pour une question de RP, donc naturellement... Je m'en fiche royal, je ne joue pas pour être "reconnue" et "adulée" par tous ( clin d'oeil à certains ;) ), en revanche, je serais plutôt contre les "lynchages publiques". Pourquoi ? parce qu'il y a tout de même une différence entre le joueur et l'avatar !! :)
En apprenant la "tricherie" d'un joueur, cela pourrait faire diminuer l'estime que l'on a envers ce(cette) homin(e)... c'est difficile à expliquer mais "tricherie semi-hors IG" et "tricherie IG" c'est différent...

Sor est un jeu, fait pour s'amuser... si c'est le bots qui s'amuse, je ne vois qu'une solution à "aimer" cette pratique, s'amuser de voir le bots s'amuser :) ( bouttade :) )

Dernière remarque... ce n'est pas parce que certains ne font plus d'xp qu'ils arrêtent de jouer, voir même changent "forcement" de branche, le pex est peut être l'activité majoritaire sur Sor, mais ce n'est pas l'unique activité :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
enter0

Post by enter0 »

janta wrote:Verrai-t-on ce genre de probleme sur un jeu au gameplay passionnant et non répétitif ?

> Non
Donc si je suis ton raisonnement du fait que Ryzom soit répétitif cela explique l'utilisation de programme de maccro ! Mais il ni a rien à expliquer, ça ne se fait pas un point c'est tout
janta wrote:Enfin je dirais que ceux qui ont envie de macroter n'ont qu'a le faire, ca ne nuit pas en soi a la communauté.
Je reve là!
janta wrote: Je trouve BEAUCOUP moins égoiste que ceux qui par exemple sont devenus des mega gros bill capable de vivre en autarcie forage/combat/craft
Je ne vois vraiment pas ce que viens faire l'égoisme la dedans ! Il est question de tricherie !
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
genepoil

Post by genepoil »

bon moi je suis pas vraiment favorable aux bot...

Mais bon on peut aussi imaginer que dans un mmorpg ton perso continue a vivre meme si tu est deco.... :p

Bon je suis d'accord que ca sert a pexe mais les gens qui font ca vont pexe quand y sont connectes le plus souvent!!!
Alors bon si leur plaisir c'est monter leur 1v1 dans mmo laissons les faire y font vivre nevrax à default d'atys ;)
(mes propos sont volontairement moqueur en vous en offusquez pas svp ;) )

Bon le jeu s'est develope comme ca mais je suis d'accord pour punir cela si nevrax le souhaite...enfin faudrait deja corriger les bugs qui permettent d'exploite depuis tres tres longtemps avant de taper sur les joueurs
On nettoie d'abord le menage devant sa porte non? :p

Bon alllez bon Vent a tous :D

(putain combien de fois j'ai ecris bon dans ce post lol)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
Locked

Return to “Feedback”