Piquer VS autres compétences de mêlee.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Piquer VS autres compétences de mêlee.

Post by lilfei »

Je n'ai pas une très grande expérience des duels contre les piquiers d'autant plus que je ne suis pas "maitre".
Cela dit quand j'ai réfléchi aux compétences de mélée que j'allais développer j'ai pensé aux différents duels possibles.
J'ai développé la pique contre les armures très résistantes. Et je me suis demandé comment affronter un piquier si moi même je ne maitrisais pas la pique. J'en suis venu à une solution finalement proche de ce que détaille Matsu :
- combattre avec une armure moyenne. Ce qui devrait être suffisant pour motiver l'utilisation de contournement par mon adversaire. Ou alors une légère comme le dit Matsu.
- Combattre avec un bouclier pour augmenter mes chances de parades et obliger de nouveau mon adversaire à contournement.
- Le frapper d'une arme une main rapide au torse car le critique consomme la stamina de l'adversaire et si le piquer adverse est en armure lourde alors la stamina descend vite.

Rajoutons a Cela que si on est du même niveau :
- en raison du fort bonus de parade du bouclier (+30 au max), pour toucher de manière suffisante le piquier devra utiliser attaque précise
- le guerrier epee 1M + bouclier n'aura besoin d'attaque précise que dans le cas ou le piquier a un gros bonus sur son armure (qui sera dans tous les cas à l'heure actuelle de 18 au max sauf armure d'aen etc)
- Les parades permettront au guerrier d'economiser sa stam qui diminue deja moins vite que pour son adversaire en raison de ses penalites inférieures.

De plus on le voit quand son adversaire est à court de stam et on doit agir en conséquence. Mon but étant donc de passer à la pique une fois que je m'apercois que mon adversaire n'a plus de stam (donc ni contournement, ni coup puissant, ni attaque précise).
Enfin s'il existe un piquier dans les niveaux 190 qui veut tester avec moi cette idée... Je suis partant :)

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours considéré qu'un guerrier qui ne maitrise qu'une seule arme n'en n'est pas vraiment un. Je ne trouve pas très cohérent de maitriser l'épée à 2M et d'être une buse en épée à 1M (lvl 250 contre lvl 50)
gozmoth

Post by gozmoth »

lilfei wrote:Quoiqu'il en soit, j'ai toujours considéré qu'un guerrier qui ne maitrise qu'une seule arme n'en n'est pas vraiment un. Je ne trouve pas très cohérent de maitriser l'épée à 2M et d'être une buse en épée à 1M (lvl 250 contre lvl 50)
Je fais de l'escrime médievale (irl) et je peux te dire qu'il y a une réelle différence ... :)
lilfei

Post by lilfei »

Je ne voulais pas dire que c'était la même chose :) Sinon pourquoi avoir deux compétences différentes ;) Non, ce que je veux dire c'est que pour moi un guerrier un dur un tatoué, manie différentes armes, une pour chaque situation.
daerel

Post by daerel »

lilfei wrote: Quoiqu'il en soit, j'ai toujours considéré qu'un guerrier qui ne maitrise qu'une seule arme n'en n'est pas vraiment un. Je ne trouve pas très cohérent de maitriser l'épée à 2M et d'être une buse en épée à 1M (lvl 250 contre lvl 50)
Je suis escrimeur classique... pas médiéval... eh ben même... entre les 3 types d'armes (sabre, épée, fleuret), c'est pas la même chose du tout... je suis épéiste, et je me suis mis au fleuret... résultat... merci mr Fleuret, je reste avec mon épée :p Quant au sabre... oulalalala...

Donc, ça ne m'étonne pas qu'un épéiste 2M ne comprenne rien à l'épée 1M.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
enter0

Post by enter0 »

lilfei wrote: Je ne trouve pas très cohérent de maitriser l'épée à 2M et d'être une buse en épée à 1M (lvl 250 contre lvl 50)
Bien je trouve ça plutot logique... Je vois mal un escrimeur manier le katana aussi bien qu'un samourai, et vis et versa... Se sont deux arts différents avec leur techniques propres...

Concernant le sujet, bien je combats aux dagues, donc que se soit un piquier épéiste ou masseur en face de moi la conclusion est évidente :D
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
jbaax

Post by jbaax »

lilfei je suis 200 en hache, 230+ en pique et 250 en épée, j'aime toutes les armes de mêlée et mon choix le plus difficile s'est de savoir quoi monter :(
Ensuite en armure lourde contre les piquiers j'ai quasi tout essayé, reste à approfondir en light et moyenne, mais comme je le disais plus haut si le piquier est "malin" il n'aura pas que 3 stanzas dans sa barre.... le problème reste le même.

@ Ufo : Tu es sûr de ce que tu avance au sujet de l'hémorragie. Car je me souviens de duel à Jen Lei contre Ludos et dans les primes contre Chtiloup. Ludos m'a étalé mais est tombé quelques secondes après suite à ses blessures (je lui ai ouvert la carotide :D donc match nul, il était en pique). Pareil avec Chtiloup, il est tombé, quelques secondes après c'est moi.

J'Baax.
ufo

Post by ufo »

Certains Jbaax en duel les effets sont arettés dés la fin du duel (test ce soir j'ai peut etre pas de bol dans ems tests lol :D )

Tu avais combattu en zone PvP ou juste un duel ?
warba

Post by warba »

J'ai choisi d'être piquier, parce qu'au début du jeu, tout le monde était guerrier de melee à l'épée ou hache. Quand les joueurs ont découvert contournement, une grande partie a laissé tomber l'épée / hache pour se tourner vers la pique. Puis un peu plus tard, quand ils ont vu que les magos offs explosaient tout, ils ont délaissé la melee pour devenir magos offs. Cela juste pour la petite histoire, moi ça me fait rire :) (nul doute que si le tir devenait vraiment puissant, la majorité des joueurs s'y mettraient... ah roxxor attitude, quand tu nous tiens...)

Par contre, s'il faut monter toutes les branches de melee pour être efficace, je suis vraiment pas sauvé... (A noter que seul un bon piquier peut étendre aussi facilement un épéiste, moi je me fais étendre par un épéiste de même lvl que moi (pas par tous non plus), à cause de cette satanée hémorragie).

Warbazhul
req04

Post by req04 »

Contre les creatures, le saignement continue meme apres la mort. En pvp, a verifier. Mais ça ne serait pas logique que l'effet s'arrete.

Concernat les armures qui pourraient etre efficace contre un piquier :
je vois pas bien commet les legeres pourraient etre utile, a ce moment l'adversaire n'a meme pas besoin d'utiliser contournement. Idem pr les moyennes qui ne protegent pas la tete.
jbaax

Post by jbaax »

Req wrote:Contre les creatures, le saignement continue meme apres la mort. En pvp, a verifier. Mais ça ne serait pas logique que l'effet s'arrete.

Concernat les armures qui pourraient etre efficace contre un piquier :
je vois pas bien commet les legeres pourraient etre utile, a ce moment l'adversaire n'a meme pas besoin d'utiliser contournement. Idem pr les moyennes qui ne protegent pas la tete.
Bien vue Req ;)

Et pour le problème de l'arrêt de l'hémorragie à la mort du protagoniste qui l'utilise, bien sa doit être un récent bug, car pour la foire de Jen Lei (zone non PvP), hémorragie continuait après ma mort.

J'Baax.
Post Reply

Return to “Général”