Cela dit quand j'ai réfléchi aux compétences de mélée que j'allais développer j'ai pensé aux différents duels possibles.
J'ai développé la pique contre les armures très résistantes. Et je me suis demandé comment affronter un piquier si moi même je ne maitrisais pas la pique. J'en suis venu à une solution finalement proche de ce que détaille Matsu :
- combattre avec une armure moyenne. Ce qui devrait être suffisant pour motiver l'utilisation de contournement par mon adversaire. Ou alors une légère comme le dit Matsu.
- Combattre avec un bouclier pour augmenter mes chances de parades et obliger de nouveau mon adversaire à contournement.
- Le frapper d'une arme une main rapide au torse car le critique consomme la stamina de l'adversaire et si le piquer adverse est en armure lourde alors la stamina descend vite.
Rajoutons a Cela que si on est du même niveau :
- en raison du fort bonus de parade du bouclier (+30 au max), pour toucher de manière suffisante le piquier devra utiliser attaque précise
- le guerrier epee 1M + bouclier n'aura besoin d'attaque précise que dans le cas ou le piquier a un gros bonus sur son armure (qui sera dans tous les cas à l'heure actuelle de 18 au max sauf armure d'aen etc)
- Les parades permettront au guerrier d'economiser sa stam qui diminue deja moins vite que pour son adversaire en raison de ses penalites inférieures.
De plus on le voit quand son adversaire est à court de stam et on doit agir en conséquence. Mon but étant donc de passer à la pique une fois que je m'apercois que mon adversaire n'a plus de stam (donc ni contournement, ni coup puissant, ni attaque précise).
Enfin s'il existe un piquier dans les niveaux 190 qui veut tester avec moi cette idée... Je suis partant

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours considéré qu'un guerrier qui ne maitrise qu'une seule arme n'en n'est pas vraiment un. Je ne trouve pas très cohérent de maitriser l'épée à 2M et d'être une buse en épée à 1M (lvl 250 contre lvl 50)