Et un post de plus, un!! Mais le dernier alors...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Et un post de plus, un!! Mais le dernier alors...

Post by arbraz »

boubavic wrote:ce que j'aimerai moi savoir, c'est ce que les autres MMO possedent que SoR ne possedent...

En effet, c'est mon premier MMO, donc je n'ai pas de point de repere pour comparer.

alors j'entend partout manque de gameplay, etc. Mais personne ne dit jamais ce qu'il faudrait pour que SoR soit au moins au niveau des concurrents comme WoW ou Everquest 2.

voila j'attend vos reponses :)
C'est mon premier aussi. J'en ai essayé un autre (c'est pas WoW), ça m'a plu, mais j'ai abandonné tout simplement parce que je ne voulais pas y investir du temps.

Savoir ce que l'un possède et pas l'autre (et réciproquement), ça ne doit pas servir à grand chose, on s'y plait ou on ne s'y plait pas.

Je commençais cepandant à m'habituer à l'autre, et il a un grand mérite, hors comparaison sur quelque plan que ce soit, il est bouclé, équilibré, documenté, en un mot stabilisé, et il évolue sur le plan de la saga.

Ryzom, j'ai l'impression que c'est chronique d'une mort annoncée.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
mmendes

Post by mmendes »

arbraz wrote:Ryzom, j'ai l'impression que c'est chronique d'une mort annoncée.
Cela a toujours été. Maintes fois certains l'ont crié, cependant 'le chat est toujours vivant'.

Ryzom me fait assez penser à la mer... on a des marées basse (une vague de depart, suite à un mal-être sur Ryzom) et des marées hautes (vague de retours de certaines personnes).

Cependant la bete est toujours là +/- en bonne forme. L'epée de Damoclès aussi, masi bon, à force de la voir, on n'en a plus peur :D

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
subutai

Post by subutai »

Bye Lou, bon vent a toi....

Chtiloup
kervala

Post by kervala »

Bonne chance Louwine :)

*fait son calcul*

Elle a fait le tour du jeu en plus de 5300 heures donc comme je joue environ 20 heures par semaine, il me faut 5 ans en tout pour découvrir tout ce qu'elle savait :)

Bah, c'est cool encore 4 ans de durée de vie pour moi avant que je m'ennuie et comme il y aura sûrement des mises à jour entre temps ça va encore rajouter quelques années :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dilem

Post by dilem »

Si Ryzom ta gardé pendant plus de 8 mois en mode no life, bien je crois qu'il a tenu son rôle. Soyant honnête l'ennui est le quotidient de tout MMORG, allez voir les forums d'everquest 2 ou WOW c'est pas spécifique à ryzom.

Peut-être qu'un jour viendra des jeux qui auront tellement de situations aléatoires comme la real life qu'ils nous garderont jusqu'à la mort et ça sera le type de la morgue qui viendra poser un post sur le forum officiel :

"ce joueur vous le verrez plus arret cardiaque, trop d'émotion aprés sont ding lv 600"

A quand des bornes internet dans les maisons de retraite ?
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
daerel

Post by daerel »

dilem wrote:Si Ryzom ta gardé pendant plus de 8 mois en mode no life, bien je crois qu'il a tenu son rôle. Soyant honnête l'ennui est le quotidient de tout MMORG, allez voir les forums d'everquest 2 ou WOW c'est pas spécifique à ryzom.

Peut-être qu'un jour viendra des jeux qui auront tellement de situations aléatoires comme la real life qu'ils nous garderont jusqu'à la mort et ça sera le type de la morgue qui viendra poser un post sur le forum officiel :

"ce joueur vous le verrez plus arret cardiaque, trop d'émotion aprés sont ding lv 600"

A quand des bornes internet dans les maisons de retraite ?
Cela s'appelle pas la vie réelle ce que tu racontes ?

Juste en passant :p

Autrement, bisou à Louwine que j'ai aimé même si aprfois je me claquai la tête contre les murs en voyant comment elle s'offrait d'elle-même en holocauste sur les fora ! Dingue ! Mais je l'aimais ma petit Loulou :x

Luth macFay, ami de Louwine :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lawin

Post by lawin »

boubavic wrote:ce que j'aimerai moi savoir, c'est ce que les autres MMO possedent que SoR ne possedent...

En effet, c'est mon premier MMO, donc je n'ai pas de point de repere pour comparer.

alors j'entend partout manque de gameplay, etc. Mais personne ne dit jamais ce qu'il faudrait pour que SoR soit au moins au niveau des concurrents comme WoW ou Everquest 2.

voila j'attend vos reponses :)
Pas grand chose :) sur plusieurs sites de jeu, les sondage de satisfaction sont formels :)
Ryzom arrive en seconde positions derriere WoW ( les sites sont tres frequenté de kevin ;o ) et devant EQ2
Voila, on a l'impression que ryzom baisse de regime mais non, c'est juste que sa fais un ans qu'il est sortie, sa fais un ans qu'on y joue, et a part PES, peu de jeux offre une durée de vie de 5200h.
Donc c'est normal qu'on s'ennuie, comme les autre vieux joueur de WoW, qui pourtant et sortie seulement depuis 6 mois...
Il suffite de voir un nouvelle arrivant sur Atys pour comprendre : il trouve sa magnifique, tres profond etc... sa vous rappelle rien?? si, nous, il y a un an.
Le probleme maintenant est de trouver de nouvelle chose a faire. Je connais un joueur qui se deco que pour sa deco 24, il est la depuis le debut, il a une trouzaine de lvl 250, et pourtant il est toujours la!
A bientot Louwine, je crois qu'on ne sait jamais croisé sur Atys. tant pis.

Edit: je vient de voir que je ne t'ai pas repondu bouba. Par raport au autre mmo, ryzom se differencie par l'absence de " carriere". Donc liberté de monter ce qu'on veut mais aussi, un nombre d'actions limité ( cf debat multiclassage :p ). Sinon a part sa, on a pas une moyenne d'age de 13 ans, on manque aussi peut etre de skin d'arme, d'armure a la diablo, peut etre aussi des quetes ficelé dans des histoire ( " mon mari, le prospecteur est partie depuis des jours dans la jungle, je m'inquite pour lui, si vous le retrouver donner lui sa, je vous donnerais cela")... A part sa, je vois ce qu'on pourait apporter de + a ryzom, vu le contenu qui arrive...bientot....non toujour pas maintenant.....la peut etre?.... et non :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

boubavic

Post by boubavic »

il me semble que hors "gros ajout" et il semble que bcp de monde pense comem ca ... qu'il manque a SoR plein de petites choses (cf le post de MVG) inutiles mais qui font la richesse d'un jeu.

A premiere vu ce ne sont pas des choses importantes mais cela apporte de petites choses sur lesquelles les joueurs peuvent "delirer" un bon moment. De petites animations qui apportent de la vie au jeu. La possibilité de faire des choses sans tout le temps devoir utiliser notre imagination a chaque fois (typiquement tout les gestes, opinions en RP).

Peut etre qu'a trop vouloir faire du "gros contenu" on en a oublié que ce sont les ptits details qui font la différence. Ensuite il est clair que les gros ajouts sont nécessaires mais comme on peut le voir ce ne sont pas ces gros ajouts qui sont utilisés au quotidien par les joueurs (je ne fais pas de bataille PVP tout le jours par exemple... alors que discuter, RP, ou autres choses du quotidien c'est une autre histoires).
dilem

Post by dilem »

daerel wrote:Cela s'appelle pas la vie réelle ce que tu racontes ?

Juste en passant :p

Autrement, bisou à Louwine que j'ai aimé même si aprfois je me claquai la tête contre les murs en voyant comment elle s'offrait d'elle-même en holocauste sur les fora ! Dingue ! Mais je l'aimais ma petit Loulou :x

Luth macFay, ami de Louwine :)

Oui c'est vrai le meilleur MMORG pour l'instant c'est la vie reelle. Avec des mises à jour réguliere (ou certains des baffes reguliere), pas de lag (sauf la sortie de Paris en heure de pointe), abonnement gratuit (si vous reussisez à échapper aux services des impots), une zone d'exploration enorme, beaucoup de GM en képi ,vous pouvez dévelloper énormement de métiers (éviter voleur comme même)... :)

A part ça je pense que je trouverai la sortie ...>
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
lawin

Post by lawin »

boubavic wrote:il me semble que hors "gros ajout" et il semble que bcp de monde pense comem ca ... qu'il manque a SoR plein de petites choses (cf le post de MVG) inutiles mais qui font la richesse d'un jeu.
Et bien pour infos, j'ai été choqué en apprenant que sur W*W, par exemple, la meteo n'etait pas prise en compte, il fait toujour beau. Dans tout les mmo, ya rien de parfait, rien ne vaut la vie réelle ( spéciale dedicace a Luth, yo!).
Ryzom a un atout enorme, c'est sa " vie". Depuis le debut, tout le monde s'accorde a dire qu'Atys est vraiment vivante, tout bouge, tout fais du bruit ( en casser les oreilles pour les foreur de troupeau de kipee).Un autre point, les carnivore attaque les herbivore ( dans w*w, les loup et les cerf peuvent paitre dans le meme champs).
Apres, on a quand meme une bonne quantité d'emote, qui double quand on se regarde . C'est vrais qu'au debut, c'est un peu long de chercher la bonne emote et tout, et que parfois on fais certaine gaffe :p
C'est les petites choses qui font les grandes.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”