licena wrote:voila des estimations que je te donne
-1 parure bijoux : 1-2 heures de forage plus craft.
Tant que ca t'en es sur ?? Parce que faut pas bcp de mps pour une parure qd meme ...
Moderators: Saphendar, Yumeroh
-1 arme ou amplis choix : 5 minutes (le temps de changer de spot) de forage plus craft.
-1 arme sup : difficile de donner un teps au sup car si tu tombe dessus c aussi rapide que le choix, mais c'est probablement 1000 fois plus rare. je dirais 3 heures forage plus craft.
-1 armure choix : 1 heure de forage plus craft.
-1 Armure sup : entre 15 heures (n'importe quel mp) et 50 heures (la meilleure combinaison)
voila maintenant quelle estimation donnes tu as un mage 250 pour réunir 1 million 500 drappers? moi je dirais que c l'équivalent de 250-200mps Q230+, je dirais donc 4 heures de chasse max.
boubavic wrote:je pourrai savoir combien de mps il faut pour parrure ?
Je pars du principe qu'un Mps de Choix vaut 3000.
licena wrote:ya vraiment pas à me me faire de procès sur mes estimations, quand je dis une ou deux heures de forage craft pour une parrure, je prend en compte le fait que les bijoutiers ont souvent une marge d erreur très importante sur certaines branches, ce qui multiplie les mps et le temps de craft. de plus forer 500 mps sur un spot c une chose en forer 500 sur 4 spots précis et différents s'en est une autre.
En ce qui concerne le sup qui ne servirait que pour le pvp c n'est pas le cas pour les amplis et ce n'est pas le cas non plus pour une armure lourde. d'ailleurs une lourde sup ne sert que pour le pve (sur nommés uniquement peut être), pour le pvp une Q200 exce suffit et rien ne peux battre l'armure d aen. Dans tous les cas le sup c'est beau et ca permet d'être au max de ses possibilités, même si ça change rien dans l'univers de sor dominé par le heal surpuissant, c quand même bien.
Surtout il ne faut pas oublier que certains sup ne valent pas grand chose et que certains exce ne valent rien.
Tout ça pour dire que si l'on va chercher par là alors on ne fait plus rien, je voulais simplement dire que si l'on veut parler de la difficulté des chasseurs à se procurer des drappers, il faut aussi parler de la difficulté des crafteurs à faire de l'artisanat digne de ce nom. MAis c pas grave je peux juste faire de belles armures pour les regarder et clicker destroy ensuite, c pas un problème je me serais quand même bien amuser dans les primes à pister les bons spots aux bons moments puis dans mon appart à mettre les bons mps au bon endroit. LA fin ne justifie pas forcément les moyens quand il s'agit du plaisir.
et puis enfin Berku, rien que pour toi cette fois, je te le dis, il y a des supreme que tu peux jeter et d'autres que tu ne peux même pas vendre. alors les grilles de prix dans tout ça... c pas comme ça que je fixe la valeur d'une armure. récolter 250 sup c'est une chose, récolter 250 bons sup c complètement autre chose. Ta grille de tarif est basée sur une logique de pex, même si tu as fait de gros progrès en armurerie, il te reste à réaliser que seul le crafteur peut fixer le prix en fonction du résultat et pas du nombre de mps ou de sa qualité, ou des ratés.
autre chose
ah bon... et à combien tu met tes filtres pour acheter des mps basiques? moi je parirais ue tu les achete aussi autour de 3500-4000 et c pas du choix. je parirais aussi que si tu vois un stack de résine de 200 tu pourrais presque l'acheter à 10K l'unité.
licena wrote:...ya vraiment pas à me me faire de procès sur mes estimations...
gundimm wrote:...ca dépend de tes taux d'échecs.
Si tu n'as développé que la branche diadème, il te faudra facilement 1 a 2h de craft + forage comme indiqué précedemment, pour environ 400 MP la parrure
Si tu as développé les 6 branches, (qui se divise dès le lvl 50), ca prend 5 min de craft, 15-20 de forage, pour environ 100 MP la parrure...